4 jours pour découvrir la jolie ville de Cracovie accompagnée de mon copain.
Juin 2019

Chanson du voyage : Mirador

Depuis le temps que Cracovie était sur ma liste ! J'ai décidé d'y emmener mon copain pour son anniversaire. Après un vol retardé, on atterrit tard, on mange en vitesse et on se couche tôt pour attaquer notre première journée en Pologne.

On décide de commencer la journée au Café Camelot, dans le quartier de la vieille ville. Un petit-déjeuner copieux et peu cher dans un décor très sympa. Direction la place la plus connue de la ville sous un soleil déjà bien chaud. Entre l'église Notre Dame et la halle aux Draps, on est déjà enchanté !

Après un tour complet, on se dirige vers le collège Maius ! Le charme opère de suite, entre les briques rouges, les étudiants en architecture qui dessinent la cour principale et le jardin magnifique, on resterait bien là des heures au calme.

On se décide à reprendre la route en direction de la colline et du château de Wawel. Sur la route,on franchit les portes de la jolie église des Franciscains.

Arrivés sur la colline, on est ébloui par la beauté du site. C'est immense, des bâtiments à regarder de partout ! Et une superbe vue sur la ville à nos pieds.

La faim commence à se faire sentir et on opte pour le très bon Campana Trattoria. Dans la cour extérieure, on est presque tout seul pour savourer notre déjeuner.

L'après midi, on flâne un peu avant de retourner dans notre magnifique Airbnb (https://abnb.me/5Z1Bi5GIuX).

Le soir, on décide de manger polonais dans le très connu Pierogarnia Krakowiacy ! On goûte les raviolis, spécialités de Cracovie. Pas très fins mais plutôt pas mal :) Le cadre du restau est plutôt typique.

Pour notre deuxième journée, direction le quartier juif de Kazimierz.

Première pause au Scandale pour un bon petit déjeuner. On s'arrête ensuite à la Synagogue Remu.

Comme on commence à mourir de chaud, on se pose un moment à l'Urban Coffe pour reprendre des forces. On se balade ensuite dans le quartier juif. Suivant le dédale de ruelles, on tombe sur de jolis portes, des tags géants mais aussi des souvenirs plus émouvants.

On se décide à traverser le pont Ktadka Bernatka pour rejoindre le quartier de Podgórze.

Après un petit tour par la pharmacie de l'aigle, seule pharmacie du ghetto juif pendant la guerre, on passe devant un vestige de l'ancienne mur qui séparait la ville de celui-ci.

Petit tour par la jolie église St Joseph.

La balade continue dans le quartier jusqu'à une petite rue repérée sur Instagram (pour ceux que ça interesse, il s'agit de Tatrzanska street). Les escaliers ont été peint en 2013 pour le ArtBoum Festival de plein de couleurs et sur chaque marche, une citation.

Après ce petit tour, on reprend la route de Kazimierz pour grignoter. On jette notre devoulu sur BaraWino, un immense bar à vins où on se régale d'un bon verre de vin blanc polonais et d'une planche de charcuterie.

Après ça, on refait un petit tour dans le quartier juif jusqu'à rentrer un moment à l'appartement profiter de sa fraîcheur.

Église du très saint corps du Christ

Le soir tombé, et après moultes hésitations, on décide de tester Del Papa, un restaurant italien. Et on n'est pas déçu ! Excellent service, très bonnes pâtes au poulet et champignons pour moi, des raviolis pour Clément et les desserts sont tops.

Ce matin, c'est grasse matinée avant d'aller déguster de délicieux pancakes chez Mr Pancake. Pas trop copieux, juste ce qu'il faut, mais très bons.

On décide de prendre un Uber direction Kosciusko. Il s'agit d'un fort militaire que l'on peut visiter et franchement ça vaut le coup!

Une fois rentré, il faut monter tout en haut de la colline pour avoir une vue magnifique à 360 degrés sur Cracovie et ses environs.

De retour en centre ville, on s'arrête chez Mo-Ja Cafe pour un brunch (oui, à 15h :p)

Après ça, on a comme l'envie de faire une petite sieste. Retour dans notre bel appartement jusqu'en début de soirée. Là Clement choisit un bar à vin très sympa, Zakatek Cafe, qui donne dans une petite cour. A deux pas de la place principale et pourtant totalement au calme. Comme on a pas vraiment faim après l'orgie de bouffe d'aujourd'hui, on opte pour une petite glace de chez Katane.

L'air est doux pour notre dernière soirée à Cracovie. La Pologne m'aura agréablement surprise par bien des aspects et j'ai hâte d'en découvrir davantage :)