Chansons du voyage : Thrift Shop * Kékockàk
Avec Alex, fidèle compagnon de voyages, nous avons décidé de fêter le Nouvel An à Budapest. Or, vous vous en doutez, fin décembre, début janvier, il faisait plutôt un temps de cochon. On logeait dans un Airbnb très sympa, près de la station de métro Astoria (la seule qu'on savait prononcer, heureusement 😛)
Le premier jour, nous voilà partis en exploration de la ville. On commence par monter à Buda pour avoir une vue sur Pest et le Danube. Beaucoup de brouillard ce jour là mais ça nous empêche pas de trouver ça très sympa. Ensuite on a beaucoup marché dans les ruelles, pour découvrir de jolies places.
Après un rapide tour à l'église St Mathias, que j'ai beaucoup aimé, soit dit en passant, et un goulasch (c'est là qu'a commencé notre passion pour le goulasch), on est allé jusqu'au palais présidentiel pour assister, par hasard, à la relève de la garde.
Toute cette partie de la ville regorge de magnifiques bâtiments. L'architecture est vraiment superbe et chaque coin de rue réserve de belles surprises !
On prend alors le pont des chaines pour se retrouver face au Palais Gresham. Qui, avec la nuit tombante est encore plus beau.
Enfin, nous marchons jusqu'au fameux parlement qui nous laisse franchement sans voix tant c'est magnifique.