Ça y est, on décolle pour Madrid ! Jusqu'au dernier moment, j'avais du mal à y croire. Ce n'est qu'une fois dans l'avion que j'ai pu me détendre. On arrive, on saute dans un taxi. Pendant que certains s'occupent du Airbnb, d'autres courent au restau qu'on a réservé.. Heureusement que les espagnols mangent tard car c'est presque à 23h qu'on arrive au Salavdor Bachiller. Restaurant magnifique, on profite de la terrasse splendide, fleurie, dans un petit éclairage tamisé. On avale des planches de jamon, de fromage et du guacamole, un délice ! Les cocktail sont aussi délicieux. Une première soirée totalement réussie !
Le lendemain, après un réveil qui pique un peu (6h30 de sommeil, on a plus l'habitude !), on décolle en direction du Roll Madrid pour un petit dej bien mérité. C'est en terrasse, au frais qu'on dévore un super brunch !
Après avoir repris des forces, on déambule dans le quartier de Malasana.
On traverse également le quartier de Chueca qui regorge de petits cafés, boutiques vintages et rétro. On passe rapidement par le Mercado San Anton, et je crois que si on ne sortait pas d'un brunch, on aurait opter pour quelques tranches de jamon!
Mais bon, manger c'est cool, se cultiver c'est bien aussi! Un tour de métro et nous voilà au Centro de Arte Reina Sofia. L'entrée à 10 euros nous permet d'accéder aux expos permanentes et temporaires. Guernica a elle seule vaut le coup ! On tombe sur de belles pépites (bon aussi sur des trucs un peu creepy). Déambuler dans le musée nous a donner soif donc on s'arrête boire un coup juste à côté, à l'Arzabal, rien d'exceptionnel mais le cadre est plutôt chouette.
On se décide ensuite à aller au Jardin Botanique et on est loin d'être déçu! Le cadre est splendide et les serres incroyables ! Une véritable pause nature dans une grande ville.
Comme il est tôt, on repasse à l'appart pour une douche rafraîchissante et puis on part au restau Habanera, à deux pas de place Colòn. Le lieux est vraiment très chouette, les serveur attentifs, personnellement je me suis régalée avec le poulpe. Seul bémol, un DJ jouait dans la salle, à éviter si on veut papoter tout au long du repas !