La réouverture des frontières est enfin là et pour fêter ça, on décide de partir entre amis dans la capitale espagnole !
Juillet 2021
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Ça y est, on décolle pour Madrid ! Jusqu'au dernier moment, j'avais du mal à y croire. Ce n'est qu'une fois dans l'avion que j'ai pu me détendre. On arrive, on saute dans un taxi. Pendant que certains s'occupent du Airbnb, d'autres courent au restau qu'on a réservé.. Heureusement que les espagnols mangent tard car c'est presque à 23h qu'on arrive au Salavdor Bachiller. Restaurant magnifique, on profite de la terrasse splendide, fleurie, dans un petit éclairage tamisé. On avale des planches de jamon, de fromage et du guacamole, un délice ! Les cocktail sont aussi délicieux. Une première soirée totalement réussie !

Le lendemain, après un réveil qui pique un peu (6h30 de sommeil, on a plus l'habitude !), on décolle en direction du Roll Madrid pour un petit dej bien mérité. C'est en terrasse, au frais qu'on dévore un super brunch !

Après avoir repris des forces, on déambule dans le quartier de Malasana.

On traverse également le quartier de Chueca qui regorge de petits cafés, boutiques vintages et rétro. On passe rapidement par le Mercado San Anton, et je crois que si on ne sortait pas d'un brunch, on aurait opter pour quelques tranches de jamon!

Mais bon, manger c'est cool, se cultiver c'est bien aussi! Un tour de métro et nous voilà au Centro de Arte Reina Sofia. L'entrée à 10 euros nous permet d'accéder aux expos permanentes et temporaires. Guernica a elle seule vaut le coup ! On tombe sur de belles pépites (bon aussi sur des trucs un peu creepy). Déambuler dans le musée nous a donner soif donc on s'arrête boire un coup juste à côté, à l'Arzabal, rien d'exceptionnel mais le cadre est plutôt chouette.

On se décide ensuite à aller au Jardin Botanique et on est loin d'être déçu! Le cadre est splendide et les serres incroyables ! Une véritable pause nature dans une grande ville.

Comme il est tôt, on repasse à l'appart pour une douche rafraîchissante et puis on part au restau Habanera, à deux pas de place Colòn. Le lieux est vraiment très chouette, les serveur attentifs, personnellement je me suis régalée avec le poulpe. Seul bémol, un DJ jouait dans la salle, à éviter si on veut papoter tout au long du repas !

2

Le réveil pique un peu (merci les voisins français qui ont fait la fête toute la nuit) mais on se prépare en vitesse et on décolle pour un vrai petit déjeuner madrilène : churros à tremper dans du chocolat chaud. Une petite pépite ! On choisit la Chocolaterie San Gines comme pointe de chute. On sent que l'enseigne est bien connue et c'est un véritable show des serveurs qui débarrassent plus vite que leurs ombres!

C'est le ventre bien rempli que l'on déambule dans le quartier en direction de la Plazza Mayor.

La place est vraiment très belle mais malheureusement en plein soleil.. donc on ne s'attarde pas et on se réfugie au Mercado San Miguel. On a l'eau à la bouche en passant le long des étals et on se laisse tenter par des petites choses à grignoter (et à boire :p).

La remise en route est bien difficile ! On marche dans les jolies ruelles jusqu'à la Place Santa Ana avant de continuer jusqu'au Musée du Prado. Le musée est immense et architecturalement parlant, il est magnifique ! On aime ou on n'aime pas ce qui est exposé mais ce qui est sur, c'est qu'on peut y passer l'après-midi entière !


On se dirige ensuite vers le parc de Retiro pour se poser un petit moment et reprendre des forces. On découvre le magnifique palais de Cristal qui vaut vraiment le détour

Enfin, après un retour à l'appart pour une douche rapide, on mange au restau El Perro Y Galetta. Une belle découverte, un lieu très sympa et des plats délicieux !

3

Le lendemain, on se lève et direction le quartier de Lavapiés pour un brunch au Pum Pum Café. Un peu d'attente car on ne peut pas réserver mais ça valait le coup ! On se balade un petit peu puis on reprend le métro direction le Temple de Debod. Un site assez inattendu puisqu'il s'agit d'un temple égyptien au milieu de la ville !

On continue jusqu'au Palais Royal et même si le soleil se cache, il fait une chaleur de dingue !

Comme on meurt de chaud, on décide de tenter de se rendre à la piscine.. malheureusement celle-ci est déjà pleine à craquer donc après un jus de fruit pour moi et des bières ou mojito pour les copains, on se sépare : pendant que certains vont au musée d'histoire naturelle, d'autres rentrent à l'appart pour se poser avant de finalement se retrouver à la Tabacalera. C'est un lieu culturel, d'exposition qui est un peu dans l'esprit de Christiana a Copenhague. Si on a pu visiter les expositions d'art contemporain, le reste était malheureusement inaccessible (oui, c'est le deuxième fail de la journée !).

Pour notre dernière soirée et notre dernier restau, on opte pour Fellina. Un super restaurant italien (oui, on fait original !). Un cadre splendide, des plats délicieux, que demander de plus ?

C'est sur ce super restau que se terminera notre voyage. Voyager nous aura fait le plus grand bien, vivement qu'on reparte ;)