Au revoir la grisaille lyonnaise, et bonjour au soleil du Maroc. Quelques jours pour découvrir la belle ville d'Essaouira en compagnie de l'un de mes meilleurs amis, Clément.
Novembre 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Chansons du voyage : Jimmy & Proud Mary.

On s'envole ce matin pour le Maroc. Deuxième fois pour Clément, mais première fois pour moi ! Je suis très excitée de partir à la découverte d'une nouvelle culture.. Et surtout de revoir le soleil qui nous manque tant à Lyon 😉 Après un long passage à la douane, nous voilà dans un taxi en direction de la ville, le chauffeur nous dépose à l'une des nombreuses portes de la ville et on est alors pris en charge par un gentil monsieur qui nous conduit au travers des ruelles. En effet, le cœur de la ville est sans voiture, ce qui est tellement appréciable. En revanche, on ne compte pas toutes les charrettes, motos, vélos, etc 😛 On découvre ensuite notre magnifique AirBnb, sûrement le plus beau et les plus chaleureux que j'ai jamais eus. Zora nous accueille avec le sourire, nous fait découvrir ce qui sera notre maison pendant ces quelques jours. Et la petite terrasse en rooftop avec la vue sur la mer nous grise d'emblée.

Après avoir déposé nos affaires et enlever nos pulls pour se mettre en tee-shirt, on décide partir à la découverte de la ville. D'emblée on perd nos repères, ici presque jamais de nom de rues, qui sont dans tous les sens.. Mais se perdre n'aura jamais été aussi amusant ! Première étape, monter sur la Scala, les anciens remparts de la ville.

Les rues s'enchainent et on découvre des suites de petites boutiques qu'on a un peu envie de dévaliser. Poteries, tissus, objets en bois, huile d'argan, bijoux et j'en passe.

On remonte doucement la ville jusqu'au port qui nous offre un aperçu de la vie quotidienne autours de la pêche. Ici les odeurs se mêlent, le poisson, la mer, les épices.

On décide de prolonger la découverte d'Essaouira jusqu'à la plage pour un magnifique coucher de soleil.

Pour notre première soirée, on teste le restaurant Les Alizés qui nous donne un bel aperçu de la cuisine marocaine, on se régale autours d'un bon repas accompagné de vin local.

2

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner préparer avec amour par Zohra, on repart se balader. Moi qui suis une fille très (trop sans doute 😛) organisée en voyage, j'ai décidé de lâcher prise (grâce à Clément surtout !), de ranger mon guide et de nous laisser porter par l'ambiance des rues et de flâner. Et surtout de prendre le temps de se poser dans des cafés pour profiter de ces vacances.

Le soir, on flâne vers le port. La vue est splendide.

Le soir, on opte pour le Triskala Café, restaurant végétarien qui s'avère, en plus d'être magnifique, super bon ! Je ne me remet pas de leur soupe de petits pois !

3

Aujourd'hui, on a envie de profiter.. Après un petit déjeuner copieux, on se décide pour une balade sur la plage.

De retour chez nous, on se cale dans les transats avec un bon bouquin. Bercés par le bruit des vagues avec la chaleur du soleil, on resterait bien là pour l'éternité !

On émerge pour se rendre à notre cours de cuisine avec Zohra, qui est vite devenue ma maman marocaine. On fait un tour au marché avec elle et on a vraiment l'impression d'être immergés dans la culture. On cuisine tout le reste de l'après-midi, c'est un véritable moment de partage, plein d'émotion pour ma part qui restera gravé.

Après ça on se décide à aller en ville, on assiste à un premier concert au Café des Arts et à un second au Mégaloft qui est juste magnifique, alliant parfaitement le design moderne et la tradition dans le menu et dans la musique.


Essaouira fut un voyage mémorable, j'ai pu y rencontrer des personnes extraordinaires et vivre des moments de bonheurs absolus. Un dépaysement complet qui vraiment vaut le coup..