Quelques jours de vacances à Copenhague en compagnie de deux de mes meilleurs amis, Alex et Marika.
Mars 2019
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1


Chansons du voyage : Nausicaa - Vite


Lorsqu'on atterrit jeudi soir, il fait deja nuit, on chope un taxi direction notre appartement qui se trouve dans le quartier latin. On grignote quelques sushis à côté de chez nous avant de profiter d'une bonne nuit de sommeil.

C'est frais et dispo qu'on attaque notre première journée danoise ! Le soleil est loin d'être au rendez-vous lorsqu'on prend la direction d'un café pour petit déjeuner.

Statement Cafe 

On poursuit jusqu'au Ny Carlsberg Glyptotek et je dois dire qu'on est pas déçu ! Le bâtiment en lui-même est superbe et l'exposition de statue est très chouette.


Pour reprendre des forces, on se balade dans les ruelles du quartier de Slotsholmen jusqu'à s'arrêter au petit mais charmant Kompa 9 dans lequel on mange notre premier Smørrebrød ! Un vrai régal :D

Au moment de continuer notre visite de la ville, il se met à pleuvoir, on sort donc les parapluies pour se rendre au Christiansborg Slot pour monter tout en haut du bâtiment. La tour nous offre une vue à 360 degrés sur la ville et malgré les nuages, c'est plutôt sympa !

On traverse la rue pour se rendre à Holmens Kirke, église où s'est mariée la reine d'ailleurs !

La pluie bat toujours son plein quand on arrive à Nyhavn, c'est tout simplement magnifique ! Façades colorées, canal, bref il ne manque que le soleil !

Après un chocolat chaud pour se réchauffer chez Mormors, on prend le métro jusqu'à la ville libre de Christiana. On ne peut pas y faire de photos mais l'ambiance est assez incroyable ! Personnellement ça m'a rappelé Amsterdam. Vraiment ça vaut le détour, ne serait ce que pour boire un coup au Manefiskeren ou déguster un plat végétarien au Morgenstedet !

Après plus de 20 000 pas au compteur, il est tant de regagner notre appartement :)

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Ce matin, on a droit à un peu de soleil ! On file direct bruncher au délicieux Café Paludan, au milieu des livres, on se régale visuellement et gustativement.

Après un rapide tour aux halles du quartier latin, on se dirige au jardin botanique. Bon, faut être honnête, au printemps ça doit être magnifique mais là c'est pas top ;)

On se balade quand même un petit moment puis on traverse jusqu'au château de Rosenborg. Si l'extérieur est vraiment magnifique, l'intérieur n'a rien d'extraordinaire et franchement on peut faire l'impasse sans regret.

Pour manger, on galère un peu car qui dit week-end dit brunch donc les petits restaurants ou café repérés par Marika sont blindés. On finit par se poser chez Amadeus. Le déjeuner avalé, on prend la direction du Kastellet, ancienne citadelle en forme d'étoile avant d'aller voir la fameuse petite sirène, symbole de Copenhague !

Pour notre dernière soirée, on se pose dans un petit restau qui propose une bonne carte végétarienne à deux pas de notre appart, Atlas Kaffe.


Pour notre dernier petit déjeuner, on brunch avec des amis de Marika, eux aussi en week-end à Copenhague. On jette notre dévolu sur Fras Dreng, absolument délicieux !

C'est sous le soleil qu'on se rend à l'aéroport (évidement 😛). Bref, Copenhague, j'ai hâte de redécouvrir ton charme l'été 😉