Week-end surprise pour mon amoureux dans la jolie ville de Cassis.
Mars 2023
1 jour

Aujourd'hui n'est pas un vendredi comme les autres puisque nous partons en week-end surprise à Cassis! Des semaines que je trépigne d'impatience à l'idée de faire la surprise à mon chéri et nous voilà enfin en route direction le Sud. Les bouchons nous ralentissent et on arrive plus tard que prévu, on décide donc de faire quelques courses pour grignoter un petit apéro et de se poser dans notre joli airbnb. L'endroit se trouve dans les hauteurs de Cassis, il est très sympa mais surtout il a un jacuzzi sur la terrasse. On passe donc notre première soirée à regarder les étoiles dans notre jacuzzi, un week-end qui commence bien!

Le lendemain après un réveil très matinal, on descend en milieu de matinée à Cassis, on se gare près du port et on part à la découverte de la ville. Les pêcheurs reviennent tout juste et c'est très animé.

On flâne le long du port pour repérer notre éventuel restau de midi avant de faire demi-tour pour aller voir la mer de plus près.

On continue jusqu'au phare, ce qui nous offre une vue splendide sur le port de Cassis.

Une fois revenu, on s'attèle à trouver un restau, l'un de mes amis qui connait bien Cassis m'a conseillé la Poissonnerie Laurent et ça tombe bien, il y a de la place. On est installé sur la terrasse, au soleil et qu'est-ce qu'on est bien! Une petite bouillabaisse pour Clem et de la petite friture pour moi, le service est ultra rapide et efficace mais néanmoins super souriant, et on se régale.

On repart se balader dans les ruelles derrière le port avant de rentrer se poser pour bouquiner à l'appartement.

En fin d'après-midi, on prend la voiture pour faire la route des crêtes qui relie Cassis à La Ciotat. On peut s'arrêter à certains endroits pour admirer une vue à couper le souffle. Au coucher du soleil, c'est assez extraordinaire !

Enfin on termine la soirée en allant à La Ciotat car Clem nous a trouver un super restaurant, Les PiaPia qui est absolument délicieux ! Après ça retour à Cassis, petit jacuzzi sous les étoiles et au dodo !

Histoire de faire une petite pause avant de rentrer, on s'arrête à Mirmande, classé parmi les plus beaux villages de France. Malgré le soleil, il fait un vent de fou!

Vieilles pierres, ruelles charmantes, petites boutiques, ce village est réellement bucolique !

Pour boire un café et prendre le goûter, on recommande Dimanche, petit coup de cœur pour l'ambiance du lieu, sinon la boulangerie/épicerie l'Estrelo fait aussi très bien l'affaire. Côté boutique, on s'est arrêté à La Petite boutique de Mirmande qui propose plein de mignonneries. Il est l'heure de rentrer pour nous mais ce petit arrêt était vraiment super !