Une nouvelle tradition est née avec Alex, Manon & David, en octobre, on part 3 jours à la découverte d'une ville, et cette année, c'est Strasbourg.
Octobre 2018
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Samedi, le réveil sonne tôt mais pas le temps de niaiser, aujourd'hui, on part en Alsace ! Les kilomètres défilent et on arrive à Colmar aux alentours de 14h, juste à temps pour manger à l'excellent Wistub de la Petite Venise. On se régale avec les plats alsaciens et on comprend vite que la qualité et la quantité de la nourriture sont prises au sérieux ici 😉. On profite d'une balade digestive pour faire le tour de l'hypercentre très charmant.

2

Après une petite heure de route, on arrive à notre charmant Airbnb à deux pas (littéralement) de la cathédrale ! On commence par là pour notre visite. Point culture, il s'agit du seul monument religieux de la ville a n'avoir qu'une tour, ce qui lui donne un petit air étrange, je l'avoue mais vraiment magnifique.

On déambule dans les rues pavées guidés par Manon à la découverte de cette ville magnifique.

On passe évidement par le quartier de la Petite France, qui est absolument superbe.

Pour notre premier soir à Strasbourg, on opte pour un restaurant traditionnel en sous-sol sur la place de la cathédrale, le Gurtlerhoft. Pour la fin de soirée, on retrouve une amie parisienne qui passait par hasard par Strasbourg au bar Le Saxo.

3

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève pour aller prendre un petit déjeuner délicieux au Café Bloom. Une fois rassasiés, on décide de se cultiver au Palais Rohan et de faire le musée des Beaux-Arts. Je dois dire qu'on en ressort pas très convaincu par l'expo, mais le bâtiment est très chouette.

On décide alors de se balader le long des quais.

Aux abords de la Petite France, on tombe sur de magnifiques maisons et places.

Enfin, on passe notre dernière soirée dans cette jolie ville avant de repartir le lendemain. Strasbourg est vraiment un joli coup de coeur.

4
  • "Caveau Gurtlerhoft" :13 place de la Cathédrale. Pratique car très central et franchement bon. La quantité est énorme, mais la qualité est là.
  • "Tzatzi", 1 rue de la Demi-Lune. Excellent restaurant libanais, des falafels, des boureks, du houmous et un excellent thé glacé !
  • "Le Schnockeloch", Quai St Jean. Peut-être le meilleur restaurant que j'ai fais ici. Traditionnel, bonne ambiance et c'était dé-li-cieux !


  • "Bloom", 2 place des meuniers. Idéal pour un petit déjeuner/brunch. Serveur très sympa, excellente nourriture, on s'est vraiment régalé. Seul bémol, pas de réservation possible.
  • "Café des bretelles", 2 rue Fritz. Bon petit-déjeuner également, très copieux et le granola était à tomber.
  • "L'éveil des sens", rue des dentelles. Sympa pour boire un coup, bon choix de vins.