J'en rêvais depuis quelques années déjà et à la fin de mes études de M2, Alex & moi on est parti quelques jours. Entre Gênes, La Spezia et Les Cinque Terre.
Juin 2016
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Chanson du voyage :In Your Dream

Je précise que lors de mon séjour aux Cinque Terre, le temps n'a pas toujours été au beau fixe. Ceci est donc une sélection de photo provenant de mon voyage et de celui de mes parents quelques années après.

De Marseille, nous avons pris un Ouibus (6h, 15€) pour aller jusqu'à Gênes. De là, nous avons pris un train pour gagner La Spezia. Comme beaucoup, nous avons choisi de prendre un hébergement sur La Spezia car c'est beaucoup plus cher de loger dans l'un des cinq villages qui borde la Méditerranée. Notre appartement était plutôt spartiate mais confortable. Un peu loin de la gare tout de même. La Spezia n'a rien d'extraordinaire mais si vous êtes dans le coin, vous pouvez y passer une journée sans soucis. On trouve de jolies ruelles.

Son port vaut également le détour tant il est mignon !

2

Après notre billet de train acheté, nous avons commencé par le village le plus éloigné, à savoir Monterosso. Le dépaysement est au rendez-vous ! On tombe immédiatement sous la charme. Ici, pas de visite programmée, on se contente de déambuler sous le soleil.

Un premier village époustouflant !

3

On reprend le train après avoir mangé en direction de Vernazza. Que de couleurs ! La place principale nous donne envie de nous poser et de ne plus bouger du tout 😉

4

Après une glace avalée sous un soleil de plomb, on remonte dans le train pour le troisième et dernier village de la journée, Corniglia. Sur les premières photos, on voit bien les voies ferrées, et bon à savoir, vous pouvez choisir de monter un immense escalier (long mais faisable) ou de prendre un bus pour monter jusqu'au village.

Le village en lui même est plutôt sympa bien qu'il ne soit pas en bord de mer comme les autres. Il offre du coup de beaux panorama sur la campagne.

Voilà, notre première journée est déjà terminée ! On a adoré se balader dans ces villages, qui malgré les nombreux touristes, sont bourrés de charmes.

5

Le deuxième jour, il fait un véritable temps de cochon. Rien que de l'appartement à la gare, on est trempé. Vous vous en doutez, je ronchonne (comme souvent, ahaha). Le train nous permet de sécher nos vêtements et nous voilà repartis pour une nouvelle journée de découverte !

Au final, on a pas vraiment le loisir d'en profiter alors que c'est sans doute le village qui j'ai préféré. Mais il se remet à pleuvoir de plus belle. On se cale dans un restaurant avant de profiter d'une accalmie pour reprendre le train, directement Riomaggiore, le dernier village.

6

On termine donc par Riomaggiore, sous la pluie toujours. Village très coloré et très agréable, on adore s'y balader quand même 😛

Vous vous en doutez, ce ne sont quasiment que des photos de mes parents qui vont suivre 😉

Le Parc des Cinque Terre, c'est finit pour nous ! Demain, on reprend le train pour Gênes pour y passer une journée avant de repartir jusqu'à Marseille !

7

Nous passons notre dernier jour de vacances à Gênes. Nous logeons dans un magnifique appartement avec un sousplex et une mezzanine, c'est trop grand pour nous, mais au moins on a de la place😉 On a beaucoup aimé le centre ville de Gênes, on s'y balader sous le soleil qui était enfin revenu !


Enfin, je vous donne ma seule adresse coup de cœur du séjour (en Italie, on est de toutes façons rarement déçu 😛), "Muà", via San Sebastiano. On s'est régalé ! Le restaurant est un peu chic mais vous pouvez juste prendre l'apéritivo ou bien manger un plat. Délicieux !