Mon amoureux m'a fait la belle surprise de m'offrir pour mon anniversaire un voyage à Seville et depuis juillet, je dois dire que je trépignais d'impatience !
Décembre 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Chanson du voyage : Nothern Lights


Le réveil pique un peu à 4h30 quand on se lève pour aller choper notre avion à St Exupéry. On décolle avec une petite heure de retard, ça tombe bien, on a du sommeil à rattraper ! On arrive vers 11h en Espagne, on a gagné 10 bons degrés et un beau soleil qui nous réchauffe.

On se dirige vers notre charmant Airbnb pour déposer les bagages (on reçoit un accueil très chaleureux de Manu, plein de conseils pour sortir et visiter) et on part assez vite pour manger.


Malheureusement le restaurant qu'on avait repéré est fermé et on se console au Café Piola. Rien de particulier pour la nourriture ou les boissons mais la petite terrasse fait plaisir.

On se dirige vers les fameux Parasols, énorme structures au milieu de la ville en bois. Beaucoup de monde puisqu'une patinoire y est installée pour les fêtes de Noël. On paye 3€ pour accéder au Mirador et à une jolie vue 360 degrés sur la ville.

On redescend et on flâne dans le quartier.

Santa Angela dela Cruz  

On part surtout à la recherche d'un petit dessert. Vu la chaleur, on opte pour une glace chez Palique Helados. Très originale et avec un cœur coulant Dulce de Leche pour moi et au Turròn pour Clem. Miam!

On se perd dans les ruelles et on découvre des bras à tapas à tous les coins de rues.

La fatigue commence à se faire sentir et on repart en direction de l'appartement. On passe devant l'église de Santa Catalina, malheureusement fermée qui me rappelle beaucoup Tel Aviv.

Au détour des rues, on tombe sur des petites pépites.

Une fois reposé, on se décide pour le bar à tapas/restaurant Al Aljibe qui est une délicieuse surprise ! Les tapas sont originaux, excellents et très peu chers. Une belle adresse découverte ce soir. Pour finir sur une note sucrée, on s'offre des churros avec du chocolat chaud sur le marché de Noël.

2

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis en quête d'un petit-déjeuner. On passe dans la Calle Verde, conseillée par notre hôte et on est pas déçu. Une petite ruelle, avec plein de verdure, de jolies portes et de vue sur des cours intérieures.

On s'arrête au Sugar and Salt, sans prétention mais bons gâteaux et joli patio.

On prend la direction du Jardin de Murillo. On tombe sous le charme des orangers, des petits bancs et de l'ambiance qui y règne.

On se dirige ensuite vers la fameuse place D'Espagne. Beaucoup de touristes mais c'est logique, c'est magnifique ! On reste assez admiratif de cette place.

Comme la faim se fait sentir, on retourne sur nos pas pour aller au San Marco. C'était très bon et le lieu est assez atypique puisque le restaurant est dans d'anciens bains! Pensez à arriver tôt ou à réserver.

Pour le dessert on s'arrête au Torch Coffee, le lieu est très moderne et les gâteaux sont tops!

Une petite balade digestive s'impose le long des quais avec une jolie vue sur le quartier de Triana.

On passe devant la Plaza de Toros, lieu où on peut voir des corridas à Séville. Nous ne sommes pas rentrés mais l'extérieur est assez coloré.

Pour notre deuxième soirée, on décide de rester aux alentours de l'appartement et de tester une des adresses de notre hôte, Duo Tapas. La nourriture y est délicieuse mais on se sent un peu à l'usine, les serveurs sont assez antipathiques mais le lieu est vraiment chouette.

Pour finir cette belle journée une énorme glace à Freskura qui nous a achevé ;)

3

Après une bonne grasse matinée, on sort déjeuner à El Pinton. Une excellente découverte de mon amoureux. Non seulement le lieu est super chouette mais en plus les tapas sont à tomber ! Les plats sont pas mal aussi mais vraiment coup de cœur pour la burrata, l'oeuf tempura avec truffes et les croquettas.

On serait bien resté des heures mais on a réservé nos entrées pour le Real Alcazar! Le soleil joue à cache cache mais dès l'entrée, le charme opère.

On sent vraiment les influences orientales et romaines, le lieu est immense, on s'y perd totalement ! Et même littéralement quand on entre dans le labyrinthe et qu'on ne retrouve pas la sortie ^^

Les jardins sont magnifiques, les orangers et citronniers sont en fleur. Autant vous dire que ça sent si bons qu'on a qu'une envie, rester.

Après cette petite balade très belle, on décide d'aller boire un verre sur le le rooftop de Pura Vida. En effet, de là haut, jolie vue sur la cathédrale. Bon en revanche, les prix sont assez élevés et les boissons n'ont rien de bien extraordinaires.

Le soir, on teste une adresse vers chez nous, conseillée aussi par Manu, ConTenedor. Plutôt bon, avec des produits frais, donc pas de carte fixe. Tapas très originales et créatives. Pour tout ceux qui aiment le sucré/salé et les mélanges chelous ;)

Pour notre dernière matinée, on opte pour un petit brunch chez Kok Tu Cocina. Le lieu est très chouette, la nourriture est tres bonne et copieuse. Bref on s'est régalé pour notre dernier repas à Seville !

Séville aura été une belle découverte, c'est une ville avec énormément de charme mais je dois dire que je n'ai pas eu de gros coup de cœur comme j'avais eu pour Barcelone. Là j'ai trouvé les espagnols assez peu sympathiques, ne faisant que peu d'efforts pour s'adapter aux touristes. En revanche, niveau gastronomie, ils explosent le game des tapas! On est loin des basiques patatas bravas et pane con tomate! On a découvert des restaurants excellents qui, à partir de bons produits, en font des tapas à tomber. Et rien que pour ça, on reviendra sûrement ;)