Avec Alex, mon acolyte de voyages, on a décidé de partir à la découverte de Ljubljana.
Juin 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Une fois posées nos affaires dans notre super chouette AirBnb, on part explorer la (très) petite capitale slovène. Le charme opère tout de suite sur nous ! On se retrouve très vite dans des petites ruelles très jolies et des grandes places animées.

On longe les berges de la Ljubljanica sous un soleil éclatant, on croise de belles façades et on finit par arriver sur la place principale, Presernov Trg.

Après une bonne glace à la Gelateria Romantika, on décide alors d'aller boire un coup sur le rooftop de l'hôtel Neboticnik. La vue à 360 degrés est plutôt appréciable 😛

2

Le réveil sonne tôt (trop tôt) mais on doit aller prendre un bus pour aller visiter la ville de Bled ! Après un premier échec pour prendre le bus (plein), on arrive enfin une heure plus tard que prévu. On se dirige tout de suite vers le lac qui nous offre absolument splendide.

Passée la béatitude des premiers instants, on prend la direction des gorges de Vintgar... à pied. Grosse erreur puisqu'il est midi, qu'on a pas pris d'eau et que c'est super loin. Je suis à deux doigts de renoncer quand on aperçoit enfin l'entrée des gorges. Autant vous dire que je suis déjà épuisée. Mais j'avoue tout de même que c'est magnifique ! Un véritable spectacle pour les yeux, même s'il y a énormément de monde.

Pour le retour, nous trouvons une sorte de navette qui relient les gorges au centre ville, j'en aurai pleurer de joie ! Nous décidons alors de prendre un petit bateau pour se rendre sur l'ile de Bled.

De retour à Bled, on décide se prendre un goûter bien mérité au Slascicarna Zima.

3

On débute notre dernière journée par un super petit déjeuner à Mango, à côté de notre hébergement.

Puis on prendre un funiculaire pour monter jusqu'au château de Ljubljana. De là haut, on découvre une vue superbe sur la ville.

Comme l'après-midi, il fait super beau, on décide de faire un tour en bateau le long de la rivière qui partage la ville en deux.

On a vraiment aimé cette ville et on s'est promis qu'on y retournerait. Tout est là : la nature, l'architecture, l'ambiance à la dolce vita italienne, les petites boutiques, les restaurants en terrasse...