Récit de notre première étape au Portugal dans la ville de Porto, accompagnée de Laet & Alex, mes compagnons de voyage pour la semaine !
Juillet 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Porto était depuis longtemps dans ma ToDoList alors je suis ravie qu'on y arrive enfin ! C'est ma première fois au Portugal alors j'ai hâte d'en prendre plein les yeux 😀 Une fois nos valises posées à l'appartement qu'on a loué, Alex, Laet et moi, on prend la direction de la Capela Das Almas. Puis on enchaine avec la fameuse gare de Sao Bento. Y a pas à dire, elle est bien différente de celles que j'ai pu connaitre.

 Photo de Laet <3

Ensuite on se motive à monter tout en haut de la Torre Dos Clerigos (225 marches à gravir :O) mais la vue récompense largement l'effort fourni!

On arrive ensuite rapidement au quartier de la Ribeira, gros coup de cœur pour ce quartier animé et coloré qui borde la Douro.

Après avoir goûté la spécialité locale, la francesinha, dans un restaurant sur la place la plus touristique, on continue de longer les quais pour traverser le pont Dom Luis I et arriver à Villa Nova De Gaia.

On se balade le long d'un petit marché où on craque pour quelques bijoux et cadeaux à ramener. On visite aussi une ou deux caves de Porto. Avant de prendre le téléphérique pour aller au monastère da Serra do Pilar (malheureusement fermé, grosse déception).

On décide de rester à Villa Nova de Gaia pour observer un joli coucher de soleil.

Enfin, on termine la soirée au restaurant Guarany, sur la grande avenue dos Aliados, près de notre appart'.

2

Le matin, il fait très beau, on en profite pour aller à la Cathédrale de Sé.

On décide de partir à la plage de Foz do Douro, en passant, on tombe sur des ruelles pleines de charmes qui nous font craquer.

Après avoir pris le tram qui longe le fleuve, balade vraiment magnifique d'ailleurs, on arrive à Foz.

Après un succulent déjeuner plein de fruits et de légumes chez Tavi, le temps s'est couvert. On reste un peu sur la plage mais le vent se lève. On décide de rentrer à Porto pour profiter de notre dernière soirée. On jette notre dévolu sur un super bar à vin, The Wine Quay Bar sur les quais de la Ribeira.

3

Le matin, on se lève tôt pour profiter de nos dernières heures à Porto. Avant de prendre un train pour Lisbonne 😀 On peut dire qu'on a eut tous les trois un gros coup de cœur pour cette ville, à la fois calme et animée, aux couleurs vives. Je pense que ça va être dur de rivaliser avec ça !