Petit week-end prolongé à St Malo pour rendre visite à nos amis partis s'installer là-bas.. et on comprend pourquoi !
Août 2021
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Bienvenu en Bretagne !

On est accueilli par un beau ciel nuageux en journée suivi d'un petit crachin mais qui laissent finalement place à un magnifique coucher de soleil ! Après avoir manger chez nos amis, Manon, David et leur petite Olympe, qui habitent dans le quartier de Servan, on se dirige vers le Point Zero, pour assister à la tombée de la nuit.

Après une nuit reposante, on se lève tôt avec mon amoureux, direction petit-déjeuner dans le super café Récits de voyages. Revigorés, on attaque une petite balade dans St Malo intramuros.

On tombe très vite sous le charme de la ville ensoleillée. On retrouve les copains qui nous emmènent jusqu'à Dinard pour aller manger des fruits de mer à Oyster Club, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on se régale ! Après une délicieuse glace prise chez Vent de Vanille, on reprend la voiture direction St Lunaire.

Après une balade le long de la plage, on retourne à St Malo. Avec Manon, c'est boutiques et café entre filles à Cavoua. Les ruelles sont très animées et je commence à avoir envie de déménager moi aussi !

Le soir, on se retrouve dans un restaurant franco-suédois, le Vomb, qui est absolument délicieux !

2

Le lendemain, on se lève tôt parce qu'on part pour St Suliac ! On achète de quoi déjeuner sur place, dans le village qui est magnifique ! Vieilles pierres, calme, la mer tout à côté, c'est à couper le souffle !

On longe la plage jusqu'à un petit sentier qui grimpe jusqu'à la madonne. C'est un peu abrupt mais tout à fait faisable et le panorama vaut largement le petit effort !

Retour chez les copains qui nous cuisinent des moules frites (oui, on est gâté :D) et après ça on redescend en ville faire quelques achats (du caramel au beurre salé surtout ^^). Le soir, on se retrouve en ville, à Grain Noir, pour déguster galettes et crêpes! On a pile le temps de monter de grimper sur les remparts pour voir un sublime coucher de soleil.

Le lendemain, on se lève, déjà triste de partir ! Après un délicieux brunch (Les bonheurs d'Éleonore, à Saint Cast Le Guildo), on prend le temps de se balader sur la plage avant de retourner à Lyon, qui nous semble bien triste !

La Bretagne est réellement un coin magnifique et il me tarde de revenir !