Petit break de printemps pour découvrir Barcelone.
Avril 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Chanson du voyage : Bella Ciao

Sur un coup de tête (et grâce aux bons plans d'Easyjet), j'ai décidé de partir avec Alex (aka mon meilleur pote et mon compagnon de voyages) 4 jours à Barcelone pendant le week-end prolongé de Pâques.

Après un rapide passage à l'hôtel (Martinval, situé dans le quartier de l'Eixample, très bon hôtel d'ailleurs avec un vieil ascenseur super flippant mais super chouette), on a commencé à déambuler aux alentours. Premier arrêt à La Casa Milà, assez stupéfiante, qui nous fait direct rentrer dans l'univers de folie de Gaudi. Ensuite nous avons longé le Passeig de Gràcia à la recherche des autres façades de l'artiste fou : La Casa Battlo, La Casa Aammatller et enfin La Casa Lléo i Morera. Ce sont des chefs d’œuvres que vous ne verrez jamais ailleurs !

Après ça un petit détour par le glacier DelaCrem avec des glaces dé-li-ci-eu-ses ! Fleur de Lait & Cacahuète pour moi et Dulce de Leche & Cacahuète pour Alex. Nous avons ensuite repris notre route jusqu'à la place Catalunya avant de descendre dans le quartier de la Ribera pour se poser dans un café super mignon (La Masala Cafe) pour boire un petit jus de fruit.

On s'est perdu dans les ruelles de ce quartier très joli qui me rappelle bien les pays du Sud qu'on a pu visiter (Portugal & Italie surtout). Puis il était temps de manger !:) On a opté pour un petit restau sur une placette, toujours dans La Ribera, El Atril. C'était plutôt bon mais rien d'extraordinaire.

Petit retour en métro jusqu'à l'hôtel (pour info, nous avons opté pour la carte de transport T-10, 10€ environ, qui nous donne donc 10 trajets en transport en commun, ce qui nous a tout juste suffit pour notre séjour).

2

Après une nuit reposante, nous voilà partis pour le célèbre parc Güell !On a donc pris un bus (le 24 depuis Passeig de Gràcia) qui nous y a déposé en 15mn. On avait réservé nos entrées quelques semaines auparavant pour 8h15 du matin. On a bien fait car il n'y avait pas grand monde... Plutôt sympa pour faire des photos avec le soleil qui se lève tout juste. La vue sur la ville est époustouflante et les créations de Gaudi sont splendides. Personnellement j'ai eu un gros coup de cœur pour ce parc. L'architecture, les couleurs, la verdure, j'y serai bien restée des heures ! Mais comme on n'avait pas pris le temps de petit déjeuner, on commençait à avoir bien faim ;)

On a repris le bus jusqu'à la place Castalunya et avons pris un brunch chez Teresa Carles, restau végan et délicieux. Le brunch était copieux, équilibré, bref parfait!

De là, on a rejoint le quartier gothique, véritable coup de cœur du séjour, avec ses petites ruelles pleines de charmes (et pleines de monde aussi, aha), ses façades en briques et ses petites boutiques. On s'est perdu dans les ruelles jusqu'à arriver à l’Église Santa Maria del Mar, que nous avons visité après avoir mangé une bonne planche de charcuterie/fromage au restaurant La Vinya del Senyor. Notez que leurs verres de vin sont assez conséquents et que l'escalier qui mène aux toilettes est en colimaçon et que tout ça ne fait pas bon ménage ;).

Après ce petit détour par le quartier El Born, nous nous sommes dirigés vers la Barceloneta pour voir la mer et les plages ! Beaucoup de monde, de vendeurs ambulants de lunettes de soleil, de perches à selfies, de serviettes de plage et... de mojito.

On a profité du soleil espagnol (#coupdesoleilsurlenez) avant de retourner dans le quartier gothique pour goûter aux fameux churros trempés dans du chocolat chaud chez Granja 1872. OMG je n'en dirais pas plus.

Enfin le soir, nous avons retrouvé une copine de promo qui était aussi à Barcelone pour quelques jours, tapas & sangria sur la rambla au programme ! En rentrant on est passé vers la Casa Battlo de nuit..Magnifique !

3

Après une bonne nuit de sommeil, et un petit dèj, on a pris le métro jusqu'à la place d'Espanya (quartier de Montjuïc) pour monter jusqu'au Musée National d'Art de Catalunya (qu'on a pas fait parce qu'on avait pas la motivation, aha), de là haut on a une vue superbe sur la ville.

Puis on est redescendu doucement à pied en passant par différents jardins qui longent la route. Très paisible et très beau, on a adoré s'y poser quelques minutes.

Ensuite on a visité le quartier de Poble Sec à la recherche d'un restaurant où grignoter un petit quelque chose. On s'est finalement arrêté dans la rue piétonne de Blai, l'Angolino. Après nous avons rejoint le port et nous sommes notamment montés au Mirador de Colom où on a une belle vue sur toute la ville. Pour monter, on se tasse dans un petit ascenseur, je sais pas si vous êtes comme nous, mais c'est toujours très étrange d'être dans un endroit aussi confiné pendant de longues secondes de silence... x) Mais ça valait le coup 😉

Après ce joli panorama, nous avons bu un verre dans le bar El Bosc De Les Fades, non loin de la rambla. Les photos ne rendent pas assez hommage au lieu qui est fou ! Sombre, avec une ambiance de forêt mystérieuse, de la musique, des éclairs et du tonnerre, c'est un bar incontournable même si les consos n'ont rien d'extraordinaires, l'ambiance vaut le détour.

Enfin le soir, nous avons bu un coup (oui, encore :p) dans un bar Les Gens Que J'aime, vers notre hôtel qu'Alex avait repéré. Bar en sous-sol, style années 30, prohibition, tout à fait notre style ! Fauteuils en velours rouge, ambiance sombre, bougies et supers cocktails ! Une chouette découverte:)

4

Pour notre dernier jour, nous avons commencé par une visite de la fameuse Sagrada Familia (que nous avions aussi réservé en avance). Si l'extérieur est déjà époustouflant, l'intérieur l'est encore plus ! D'un blanc parfait, avec des détails incalculables sur les colonnes, les plafonds, les murs, les escaliers. Bref, on a adoré. Avec la lumière qui passe par les vitraux et qui illumine les murs de faon totalement différentes selon l'heure de la journée !

Après cette jolie découverte, nous avons un petit déjeuner dans un café tout à côté, Fraggi, où on s'est régalé :) Petit passage par la cathédrale de Barcelone puis direction la Rambla et surtout le Mercat de La Boqueria. Une explosion de bruits, de couleurs, d'odeurs, tous les sens sont en éveil ici !

Après un jus de fruit (coco & fruit du dragon, à tomber!), on s'est posé dans la cour intérieure de la Bibliothèque de Catalunya.

Après un déjeuner rapide dans un petit restaurant pas loin (où, pour l’anecdote, Alex pensait avoir commandé un demi litre de sangria et où en réalité c'était 1 litre et demi qu'il a bu tout seul puisque je n'aime pas ça...), on s'est dirigé vers le Parc de la Citadelle.

Enfin, on a marché (longtemps) pour aller dans un bar, Bharma, sur le thème de la série Lost, qui est, j'avoue, une de mes séries préférées. Rien de bien extraordinaire, le concept n'étant pas poussé à fond. Après le fait d'y être un mardi après-midi jouait pour beaucoup je pense. C'était quand même sympa de boire un coup sous la carcasse du vol Océanic 815 ;)

 4.8.15.16.23.42

Enfin nous sommes retournés dans « notre » quartier pour manger dans un super restaurant à côté de l'hôtel, The Sopa Boba, absolument fantastique, je vous le recommande si vous passez par là. Serveurs très sympas, vin délicieux, plats excellents et je ne vous parle même pas des desserts à tomber !!

Voilà ainsi s'est achevé notre petit séjour à Barcelone que l'on a adoré 😀