Lors de nos vacances au Portugal, nous avons passé 3 jours à Lisbonne.
Juillet 2017

Nous sommes arrivés en train depuis Porto jusqu'à la capitale portugaise. Après s'être posés dans notre AirBnb, on est allé se balader dans le quartier Baixa-Chiado.

Après une première nuit dans notre nouvel appartement, nous voilà prêts à partir à la découverte de Belém. Or tous les trams sont blindés, et on n'arrive pas à monter. On change alors notre fusil d'épaule et on décide de prendre.. un tuk-tuk !

Après un rapide trajet, nous voilà arrivés. On passe rapidement devant le monastère dos Jeronimos mais la file d'attente énorme nous décourage vite...

On continue donc notre route jusqu'à la fameuse Torre de Belém, on tombe tout de suite sous le charme de cette ancienne tour de contrôle maritime.

Après tout ces efforts, on décide de manger un bon burger chez Honorato et de gouter aux très fameuses Pastéis de nata dans la boutique à côté.. Une véritable institution. Une fois bien restaurés, on décide de rentrer jusqu'à Lisbonne et de monter avec le célèbre tram 28 jusqu'au très connu quartier d'Alfama.

Photo de Laet <3

On fait le tour du quartier et gros coup de cœur pour la vue depuis le mirador Santa Luzia.

Enfin nous redescendons pour prendre quelques photos de la fameuse place du commerce et quelques clichés au bord de l'eau en cette fin de journée bien remplie.

Enfin, on retourner dans le quartier de Baixa pour aller manger dans un restaurant que nous avons adoré tous les trois, Em Alta Na Baixa.

Aujourd'hui on décide d'aller faire un tour à Sintra ! Malheureusement pour nous, il fait pas super beau et il y a beaucoup de vent mais il en faut plus pour nous déstabiliser ! On prend un train qui nous emmène en 40mn dans la ville, puis un bus pour monter au Palais National da Pena. Et on est pas déçu 😉

Retour à Lisbonne où il fait du soleil ! On en profite pour se balader une dernière fois. Avant de repartir le lendemain pour Porto où nous reprenons l'avion.