Après une première nuit dans notre nouvel appartement, nous voilà prêts à partir à la découverte de Belém. Or tous les trams sont blindés, et on n'arrive pas à monter. On change alors notre fusil d'épaule et on décide de prendre.. un tuk-tuk !
Après un rapide trajet, nous voilà arrivés. On passe rapidement devant le monastère dos Jeronimos mais la file d'attente énorme nous décourage vite...
On continue donc notre route jusqu'à la fameuse Torre de Belém, on tombe tout de suite sous le charme de cette ancienne tour de contrôle maritime.
Après tout ces efforts, on décide de manger un bon burger chez Honorato et de gouter aux très fameuses Pastéis de nata dans la boutique à côté.. Une véritable institution. Une fois bien restaurés, on décide de rentrer jusqu'à Lisbonne et de monter avec le célèbre tram 28 jusqu'au très connu quartier d'Alfama.
Photo de Laet <3On fait le tour du quartier et gros coup de cœur pour la vue depuis le mirador Santa Luzia.
Enfin nous redescendons pour prendre quelques photos de la fameuse place du commerce et quelques clichés au bord de l'eau en cette fin de journée bien remplie.
Enfin, on retourner dans le quartier de Baixa pour aller manger dans un restaurant que nous avons adoré tous les trois, Em Alta Na Baixa.