Je suis partie deux fois à Amsterdam. Deux voyages complètement différents, mais une ville que j'ai adoré !
Mai 2011
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Chanson du voyage : Forever Young

La première fois que je suis partie à Amsterdam, c'était en famille, quand j'étais en terminale. La seconde fois, c'était l'année suivante avec des amis. Disons juste que l'expérience a été différente. Déjà, parce qu'au lieu de prendre un vol direct (comme tout le monde), on avait décidé de faire Lyon-Bruxelles en avion et Bruxelles-Amsterdam en bus (vous sentez venir la mauvaise idée ?). Sauf, qu'on devait passer une nuit à Bruxelles, et on n'avait pas réservé d'hébergement (en mode, on est des dingues, on trouvera sur place). Bien évidement, nous n'avions pas anticipé la présence d'un congrès à Bruxelles et tout était complet. On a donc passé une nuit dans l'aéroport. Autant vous dire qu'on était frais. Le trajet en bus a duré une éternité (sûrement parce qu'une femme voulait manger son poulet rôti entier dans le bus). Bref une fois arrivés à l'auberge de jeunesse Bob Youth Hostel, nous avons commencer la visite de la ville !

Je précise que les photos viennent majoritairement de mon premier voyage car nous n'avons pas eu beaucoup de soleil lors de mes deuxièmes vacances (que nous n'avons donc plus ou moins passées dans des bars).

On commence par le quartier du Quartier Rouge, immanquable si vous allez à Amsterdam. On ne peut pas vraiment prendre de photos car il y a des personnes qui travaillent en vitrine 😉

Je vous emmène du côté des canaux qui sont un peu partout dans la ville.

Petit tour en bateau

Musée de la martine  
2

On s'enfonce un peu plus dans la ville aujourd'hui !

Ce que j'ai aussi adoré dans cette ville, c'est tout le street art qu'on retrouve à chaque coin de rues.

3

Aujourd'hui, on prend le train pour aller à Haarlem ! Ce qu'il y a de super chouette, c'est qu'il y a la mer ! On a presque envie de se baigner (mas j'ai testé l'eau, beaucoup trop froid !)

4

Ce que je retiens surtout, c'est qu'à Amsterdam, il faut se laisser porter par les ruelles, les ponts, se perdre dans la ville est le meilleur moyen de la découvrir. Moi qui adore regarder le plan, chercher quoi faire et où aller, je pense que cette ville a été mon exception à la règle. A chaque coin de rue, une nouvelle belle découverte.

Je pense qu'on ne se reverra pas avant quelques années Amsterdam, mais c'est sûr, on se retrouvera un jour !