J'avais une envie furieuse de partir un week-end pour me changer les idées. Un petit message à mon ami Clément et hop nous voilà dans un covoit' pour Milan pour y passer deux jours.
Mai 2015
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après un long covoiturage silencieux, nous sommes arrivés à Milan sous une petite pluie pas très accueillante. C'est là qu'on s'est rendu compte que j'avais oublié la carte de la ville. Ahaha. On a finit par trouver un métro (rempli de personnes qui manifestaient contre l'Exposition Universelle qui ouvrait cet week-end là) pour acheter de quoi s'orienter. Après avoir posés nos sacs dans l'appartement loué pour l'occasion, on est sortis profiter de la ville. Le soleil était cette fois-ci au rendez-vous !

 Église Saint Maurice 
 Statue L.O.V.E. 
Il Duomo
Galerie Vitorio Emanuele II 
 Théâtre alla Scala 

Le deuxième jour, nous avons passé la matinée au Castello Sforzesco avant de prendre un blablacar pour le retour.

Milan, je ne t'ai pas beaucoup vu mais je t'ai énormément apprécié ! On se reverra vite.

2

Comme nous sommes restés que peu de temps à Milan, je n'ai pas de beaucoup d'adresses, mais j'en ai quand même quelques unes 😉

  • "Al Valentino", Via Luigi Giuseppe Faravelli 8. On avait beaucoup aimé l'ambiance et on s'était régalés.
  • "Panzerotti Luini", Via Santa Radegonda 16. Notre coup de cœur du séjour pour grignoter sur le pouce. Beaucoup de monde à 12h en revanche.
  • "Passerini", Via Spadari 13. De quoi petit-déjeuner ici avec des cafés, des chocolats, des jus d'orange et surtout à manger avec des bonnes viennoiseries et pâtisseries.
  • "Toldo", Via Ponte Vetero 9. Un super glacier incontournable après une après-midi de marche !