Après avoir dit bonjour aux phoques et pélicans sauvages sur la plage de La Jolla à côté de San Diego, nous sommes partis pour Los Angeles. Un petit tour sur le Hollywood Boulevard et dans Beverly Hills, puis, une journée aux Studios Universal pour comparer avec ceux d'Orlando, tel était notre programme.
Mais que serait notre venue en Californie sans un passage par le Sequoia National Park? Voir les arbres géants ça se mérite, après avoir bravé la mort sur une ancienne route désaffectée où notre gps nous a conduit, nous avons finit par arriver sains et saufs sur le territoire de Big Foot, également connu sous le nom de Sasquash.
L'étape suivante n'était autre que San Francisco, une ville qui nous attirait depuis un moment. Nous y avons découvert un lieu moins connu des étrangers mais pourtant superbe au sud de la ville: Half Moon Bay. Une sorte de petit paradis qui nous a rappelé l'Irlande, en plus chaud. Nous avons aimé l'architecture si particulière de SF, des maisons de bois colorées ayant dû s'adapter au terrain vallonné. Notre meilleur souvenir: traverser le Golden Gate Bridge à travers les nuages! Là-bas, les nuages sont extrêmement bas et il n'est pas rare que vous vous retrouviez littéralement "la tête dans les nuages"!
Une fois le pont passé, vous entrez dans un tunnel qui vous amène du côté des vignobles: Sonoma et Napa. Les villes de la vallée des vins ensoleillée toute l'année n'ont certes pas le charme de la vieille pierre comme Saint-Emilion, mais sont tout aussi belles et huppées.