Carnet de voyage

Cambodge 2018

12 étapes
36 commentaires
12 abonnés
Dernière étape postée il y a 2179 jours
Suivez notre voyage en sac à dos de 3 semaine au Cambodge ! À chaque fois que l'on aura internet, un petit post apparaitra écrit avec amour <3
Du 10 juillet au 3 août 2018
25 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 10 juillet 2018

Voici notre itinéraire au Cambodge:

Le chemin est en rose😉

La journée du 10 juillet résumée en quelques points:

  • 6h30 depart de Caen.
  • 12h25 depart de Paris Roissy direction Vienne.
  • 14h15 arrivé à Vienne.
  • 20h Match de l'équipe de France.
  • 23h20 départ pour Bangkok.
  • 10h50 de vol plus tard...
  • Arrivé vers 14h20 à Bangkok.

Il y a 5h de décalage avec la France, lorsqu'il sera 10h du matin en France il sera 15h au Cambodge. 😉

Après une bonne nuit de sommeil à Bangkok, nous partirons vers 8h du matin pour prendre notre car direction Siem reap (8h de route).

• • •
2
2
Publié le 11 juillet 2018

Nous somme arrivés entier à 15h à l'aéroport de Bangkok. Après un check-up passeport et un premier tampon sur celui ci, nous récupérons nos sac et direction le taxi qui nous amène à Bangkok (centre).


C'est à l'auberge de jeunesse Khaosan Immjai que nous passerons la nuit.


Arrivé à l'auberge de jeunesse à 17h, une petite sieste et une douche plus tard, il est 19h lorsque nous décidons de faire un tour dans Bangkok pour visiter et manger.

Après un plat thailandais ( je n'ai pas retenue le nom) et des bananes frites, l'heure était venue pour nous de rentrer dormir.

Plat à 50  bath

La monnaie thailandaise est le Bath, 1euros = 40 baht.

Demain, nous partirons vers le Cambodge.

3
3
Publié le 12 juillet 2018

Arrivés à Siem reap vers 17h, nous avons décidé de profiter de la piscine de notre auberge de jeunesse. Il pleut par averse mais la température reste de 28°. Après ce bain bien mérité, nous nous somme baladés de nuit dans Siem reap pour rejoindre le restaurant Socheatea restaurant où le porc au curry ananas fut excellent.🍍🐖

Au Cambodge la monnaie principal est le dollar et la monnaie locale est le Riel.

Voici quelques photos de Siem reap de nuit📷:

Pour plus de photo vous pouvez nous suivre sur Instagram : Cambodge_2018 😉

4
4
Publié le 16 juillet 2018

Le 13 juillet

Départ 10h pour aller visiter le musée d'Angkor en préparation des visites des sites d'Angkor. Puis repos, billard et piscine.

Le 14 juillet

Réveil 5h pour partir à vélo pour le petit circuit des temples d'Angkor en premier le temple d'Angkor Vat, ensuite le temple d'Angkor Thum et pour finir le temple Ta Phrom. Nous somme rentré manger et se reposer apres 30km à vélo à notre auberge vers 14h30. Ensuite repos et piscine et repos.

Le 15 juillet

Départ 6h45 pour le grand circuit des temples d'Angkor, nous avons visité 4 temples au style très différents :

Preah Khan
 Neal Péan


 Ta Som
 Pre rup


Nous somme rentrés vers 14h , et après un repos bien mérité, un goûter s'imposer. Et enfin 22h ce fut le match et la victoire de la France.


Actuellement nous sommes à Bantarang.

5
5
Publié le 17 juillet 2018

Début de journée en vélo pour aller voir un petit temple en ruine à 12 km de Battambang. 12km sur une route traversant divers villages, l'occasion pour nous d'observer différents moments de vie de la campagne cambodgienne et d'apprécier les "hello" souriants des enfants.


Revenus de cette balade nous mangeons à la cantine du marché (meilleur nouille mangé à l'heure actuelle) puis direction "The Nary restaurant" pour un cours de cuisine.

Cours de cuisine dispensé par le Chef Toot (<~ très drôle et gentil), un cambodgien qui nous parlés en anglais et en français .

Nous avons donc cuisiné puis mangé:


Des rouleaux de printemps

Du Beef lok lak

Du Fish Amok

Des bananes avec tapioca



6
6
Publié le 21 juillet 2018

Capital du pays, Phnom Penh est vraiment différente dans son organisation ainsi que par ça taille.

Le 19 juillet nous avons commencé notre journée par la découverte du plus grand marché de Phnom Penh pour ensuite nous dirigé vers une pagode en début d'après midi.


Le 20 nous sommes partis au musée du génocide perpétré par les Khmers Rouges entre 1975 et 1978 dans le Cambodge. Le musée est situé dans le centre S21 qui servait de camp de torture pendant le génocide.

L'après-midi nous avons parcouru un marché plus petit, le marché russe.

Aujourd'hui nous partons pour l'île de Toh konsay, dormir dans des paillotes sur la plage😀.

7
7
Publié le 23 juillet 2018

2 journées d'activités intensive (pas du tout) sur une île en forme de lapin coupé du monde extérieur.

À 25 minute de bateau de Kep, nous avons été accueillis dans des paillotes sur la plage, tenus par Simone une cambodgienne. Le programme de la journée fut sieste, baignade dans l'océan indien et manger tout ça sous un temps partiellement ensoleillé et un vent de type "breton".

Aucun sentier ne semblé mener vers l'intérieur de l'ile, dommage un esprit aventurier nous avait envahi à la vue de ce décors mystérieux. Pendant que certains sont en festival, la musique à fond dans les oreilles, ici la seul musique que nous entendons est celle des vagues et du vents.

Aujourd'hui nous somme le 23, le temps pour nous de rejoindre le continent après des au revoir à Simone et à cette île reposante.

Nous somme à l'heure actuelle à Takeo.



8
8
Publié le 26 juillet 2018

Premier jour à Takeo, nous prenons un petit bateau direction le temple de Phnom Da, accessible uniquement par bateau traversant rivière en saison des pluies. 45 minutes de bateau plus tard nous découvrons l'un des plus ancien temple pré-angkorien.


Puis deuxième jour direction le temple de Phnom chi sor accessible après une montée de 403 marches. Après l'effort le réconfort, en effet la hauteur du temple permet d'apprécier une extraordinaire.


Maintenant nous faisons cap vers kompong Cham dormir dans des hamacs.

9
9
Publié le 26 juillet 2018

Plan A: dormir sur un hamac dans une île sur le Mékong ->fermé

Plan B: Un hôtel près du Mékong ->complet

Plan C: le tuk-tukier nous amène à un hôtel tenu par un français d'origine cambodgienne super vue, super accueil, super repas et super échange(Normal pour un Thomas😉😉) avec lui sur la situation complexe du Cambodge avec les élections du 29 juillet et sur la vie au Cambodge.

Je vous invite à vous renseigner sur la situation politique actuelle du Cambodge, les medias n'en parle presque pas.


Morale: le plan À c'est bien le plan C'est bien aussi.

Thomas de la fontaine

10
10
Publié le 29 juillet 2018

Tout d'abord petit tour à vélo dans l'île où normalement on devait dormir (RIP les hamacs), petit repas au bord du Mékong et visite du marché de Kampong cham.

Nous avons ensuite à manger chez des français, installé à Kampong cham, qui tiennent un emplacement sur le marché nocturne. Le programme de la soirée fut pizza et karaoké.


Deuxième jour direction la colline au homme et la colline au femme en vélo à travers la campagne Cambodgienne.

Le soir, on est allé manger une soupe à partager (une sorte de fondue mais avec de la soupe) avec la famille de Thomas (le Cambodgien pas moi hein😉😉😉😉). Super moment de convivialité et de partage.


Actuellement nous somme à Kampong Thom, nous avons parcouru le marché cet après midi.

Demain nous essaierons de louer des vélos pour nous diriger vers un temple. Nous partirons sans doute en fin de journée direction siem reap y passer nos derniers jours de voyage.


PS: Max j'ai chanté du Gilbert Montagné en l'honneur de notre premier karaoké 😎

11
11
Publié le 31 juillet 2018

Début de la fin des vacances pour nous 6.

Aujourd'hui c'était achat de souvenir et cadeau au marché, goûter dans une pâtisserie puis dinner dans un restaurant très classe.

Demain direction Bangkok.

12
12
Publié le 3 août 2018

Journée à Bangkok pour visiter le temple Wat poh puis balade dans le plus grand centre commercial de Bangkok, 7 étage de boutique...


Après plus de 18h de voyage nous arrivons à Bénodet pour profiter d'un peu de repos.


Dans les jours prochains, j'ecrirai un dernier post pour clôturer ce carnet😉