Décollage à 7h00 pour Bastia, arrivée à 8h50
prise en charge de la voiture
Visite de Bastia
Visiter Bastia : top 15 des choses à faire et à voir - Goyav (guide-goyav.com)
La Corse est magnifique ! Parmi ses grandes villes, Bastia. Principalement connu pour son Vieux-Port, Bastia regorge de lieux à visiter et d’activités à faire durant votre séjour.
1- Aller sur le Vieux-Port
Ville portuaire par excellence, la promenade sur le Vieux-Port est indispensable. Nichées au pied de la Citadelle, ses maisons aux façades colorées sont blotties les unes contre les autres comme pour lutter au mieux contre le vent apporté de la Méditerranée.
Ce quartier historique fourmille de vie, de passages de bateaux, de pêcheurs et de lieux de rassemblement. Sirotez un verre ou dégustez une glace artisanale en regardant passer les bateaux au loin.
2- Prendre le petit train touristique de Bastia pour visiter
C’est toujours un bon moyen de découvrir une ville, sans se fatiguer. Vous n’avez qu’à vous laisser transporter et guider grâce à la visite commentée. Le départ se fait sur la place Saint-Nicolas, qui vaut à elle seule une petite visite. La balade dure un peu moins d’une heure.
3- Visiter la Citadelle de Bastia
Aussi appelée la Terra-Nova, la citadelle fut tour à tour la résidence du gouverneur, une prison, une cour de justice, pour terminer en 1794 en bâtiment militaire. La Citadelle est un véritable incontournable de Bastia.
Pour prolonger la visite, n’hésitez pas à profiter d’un bon repas. En effet, les ruelles étroites et pittoresques emmenant vers la Citadelle proposent de petits restaurants avec une vue imprenable sur la mer.
4- Le palais des gouverneurs
Il termine la visite de la Citadelle, car il est situé en son cœur. Après avoir vu se succéder de nombreux gouverneurs, le palais est désormais un musée. Il est consacré à l’histoire de la ville ainsi qu’à son riche patrimoine. Par définition même d’un musée, vous trouverez des expositions de mobiliers, de sculptures et de peintures. N’hésitez pas à le visiter, les tarifs sont tout à fait corrects (5 euros pour les adultes, visite des jardins comprise).
5- Visiter l’église saint Jean-Baptiste de Bastia
Située près de la place du marché, en plein centre-ville, cette église vaut le déplacement. L’intérieur est aussi magnifique que l’extérieur ! Sans surprise, elle est classée aux monuments historiques. La plus grande église de Corse compte deux clochers et a été construite dans un style baroque.
Route vers Corte 1h30 environ pour passer la nuit
Appartements St. Pancrace, Corte – Tarifs 2022 (booking.com)