Srilanka

Découverte du Srilanka de Negombo jusqu'à Mirissa en passant par sigiriya et kandy.
Janvier 2018
Publié le 12 janvier 2018

En arrivant au Negombo nous avons pris un taxi qui nous a amené à notre guest pour 1650 LKR (roupies srilankais). Arriver au guest «Delphani beach» à 6h du matin ils nous ont proposé une chambre en attendant de nous donner la chambre que nous avions réservés ce que nous avons trouvés très sympa. Nous avons pris possession de la chambre à 10h30 après un petit breakfast avec vue sur mer. La chambre est superbe, c'est la Numéro 9 avec une terrasse vue mer au premier étage. Le personnel du guest sont très gentil et très souriant, la nourriture est bonne et très copieuse voir trop nous avons du mal à finir nos assiettes. Après ce long voyage nous entamons notre nuit vers 22h.

DELPHANI BEACH GUESTHOUSE chambre n°9

Après une bonne nuit de sommeil nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse de notre chambre.

Nous voilà parti pour découvrir le temple Angurukaramulla à vélo. Nous trouvons un loueur de vélos juste à la sortie de l'hôtel le tarif pour la journée est de 300 LKR. Ici pas besoin de passeport une caution de 5000 LKR suffira et le numéro du passeport. Il est 13h et il fait très chaud.

Après une bonne heure de vélo pour parcourir 5 km environ nous sommes arrivés à destination non sans mal. Nous avons utilisé Map Me pour nous y rendre mais avons un peu tourné en rond. Nous nous sommes renseignés auprès des Sri Lankais qui nous ont indiqué le bon chemin. Nous voilà rendus.

ANGURUKARAMULLA TEMPLE

Bien qu’il y ait relativement peu de bouddhistes à Negombo (moins de 10 %), leur ferveur religieuse est remarquable. Le leader bouddhiste et patriote renommé Walisingha Harischandra est né dans cette ville.

Ce temple bouddhiste est un grand édifice où règne une statue de Bouddha de 6 mètres de haut. À l’intérieur, vous verrez des œuvres sculpturales et des peintures sur l’histoire et la vie de Bouddha, mais également des événements bouddhistes importants au Sri Lanka et des représentations de la vie de tous les rois cinghalais.Ce temple est un centre religieux populaire pour tous les pèlerins bouddhistes qui passent par Negombo.

Après cette superbe visite nous prenons le chemin retour vers notre guesthouse. Le temps se couvre il va sûrement pleuvoir. Après avoir rendu les vélos et récupérer notre caution, décidons de rejoindre notre guesthouse par la plage. Nous nous faisons accoster par un sri-lankais très sympa qui nous propose une cartouche de cigarette LM à 7000 LKR. Nous faisons donc affaire sachant que les cigarettes au Sri Lanka sont assez onéreuses. Nous finissons cette journée par un petit mojito en bord de mer suivi d'un resto.

Publié le 13 janvier 2018

Pour ce troisième jour nous avons décidé d'aller visiter le marché aux poissons. Malheureusement pour nous n'ayant pas pris les renseignements la veille nous apprenons que le marché aux poissons n'a pas lieu le weekend. Nous décidons alors de profiter de la plage. Baignade et farniente au programme. Observation de la Faune qui grouille dans les arbres autour de nous. Il y a beaucoup d' oiseaux et d'écureuils par ici.

La faune autour du guesthouse

Il est 17h30 c'est l'heure d'un petit cocktail typique srilankais «Arrack cocktail» pour apprécier le sunset pour seulement 300 LKR.

L’Arrack de Ceylan est la base idéale de nombreux cocktails classiques, et se marie surtout avec les alcools doux, à base de vin, les sirops et les fruits frais. Il s’associe à merveille aux agrumes tels que le citron, le citron vert et l’orange, et à des ingrédients aussi divers que le chocolat, le café, le gingembre, les amandes et la noix de coco.

Cocktails - Ceylon Arrack

Après cette journée très reposante nous voilà parti pour découvrir l'un des meilleurs restaurants du coin. Le Lords Restaurant Negombo. Situé à 1,5 kilomètres en sortant à gauche de notre guesthouse. Secteur Etthukala. Le cadre est de toute beauté et le service au top. La carte est très diversifié. Certes nous avons un peu pété le budget mais franchement ça vaut le coup. Compter environ 3000 LKR minimum par personne avec une bonne bouteille de vin rouge. On vous conseille le patio extérieur. Pour plus d'infos.

www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g297897-d1479984-Reviews-Lords_Restaurant_Complex-Negombo_Western_Province.html

LORD RESTAURANT COMPLEX NEGOMBO

Pour notre dernier jour à Negombo nous partons en tuk tuk visiter le lagoon en faisant un petit stop avant par le dutch fort. Compter environ 400 LKR allez retour au départ du guest.

Ce fort a été construit par les Portugais pour défendre Colombo. En février 1796, il fut occupé par les Britanniques sans opposition. À la fin des années 1800, les autorités britanniques ont décidé de démolir le fort et de construire une prison à sa place, construite à partir des pierres du fort. Aujourd'hui tout ce qui reste est une section du rempart est avec des monticules à ses extrémités nord et sud, où les bastions précédentes existaient, et une passerelle voûtée en retrait. Au-dessus de la porte se trouve une dalle de granit, inscrite en 1678, surmontée d'un haut pignon décoratif. A ce jour, le site est toujours utilisé comme prison d'environ 2000 détenus dont 800 femmes et 1200 hommes environ. On peut apercevoir l'entrée de la prison sur la dernière photo.

DUTCH FORT NEGOMBO

Le tuk tuk nous dépose après chez un ami à lui qui possède un bateau. Quand je dis ami c'est juste qu'il touche sa commission en ramenant des touristes, normal c'est de tradition en Asie du sud. Arrivés chez l'habitant, nous négocions la visite du lagoon avec collation et boisson inclus pour un total de 6000 LKR. Nous voilà partis tous les deux en amoureux pour une visite d'environ 2h sous une chaleur avoisinante 32°.

DÉPART

Dès notre départ nous apercevons plusieurs épave de bateau suite au dernier tsunami.

ÉPAVES TSUNAMIS

Vous pourrez voir également quelques pêcheurs à l'oeuvre.

Sur la première partie du trajet nous apercevons énormément d'oiseaux de tous genre. Héron cormoran corbeau etc....

Au bout d'une quarantaine de minutes nous faisons un stop sur un banc de sable pour profiter de la collation.

NOTRE CAPITAINE

Nous voilà repartis pour aller voir les singes sur un petit îlot dans la mangrove. C'est un couple qui a élu domicile sur ce petit îlot. Ils sont maintenant environ 25. Beaucoup de petits singes, nous apercevons la maman, et surtout le patriarche qui a plutôt l'air un peu agressif.

LE PATRIARCHE

Nous voilà maintenant sur le retour nous apercevons le port de construction navale.

PORT NAVALE

Il est 16h30 retour au guest c'est notre dernier soir à Negombo. Demain c'est le départ pour Sigiriya.

Publié le 15 janvier 2018

Nous prenons le départ pour Sigiriya vers 11h. Nous avons opté pour un taxi privé pour des raisons de confort. 4h de route nous attendent avec un stop d'environ 30 minutes. Nous avons payé 15000 LKR. Certes ce n'est pas le meilleur tarif mais nous n'avions pas envie de prendre un bus ou le train pour ce trajet. Vous pouvez faire ce même trajet pour une somme nettement inférieur. Choix personnel.

Notre destination finale et Sigiriya farm garden resort. Sur notre trajet nous constatons que la végétation devient de plus en plus dense. Nous apercevons pleins de singes sauvages et un éléphant en bord de route.

Nous voilà rendu dans la ville de Kurunegala. A 116 km au nord-est de Colombo, à 60 km de Kandy. En venant de Colombo et en direction du Triangle culturel, vous ne pourrez pas rater cette énorme jonction qui est la route directe pour Dambulla. Il y a dans cette ville énormément d'université et de collègue. Notre chauffeur nous propose un stop pour se désaltérer. Il s'arrête au bord d'un lac. Bien que Kurunegala ne recèle pas de grands sites archéologiques (mais d'autres se trouvent dans la région), on appréciera néanmoins l'aspect pittoresque de son lac, planté au sein même de la cité, et les rochers en forme d'animaux qui l'entourent. Selon la légende, les animaux auraient menacé les hommes de boire toute leur eau et auraient donc été, punition divine, transformés en roc. Un bouddha géant de 27 mètres trône, assis, sur Éléphant Rock. Son éclatante blancheur, sa taille et sa situation haut perchée le rendent visible à des kilomètres.

NOTRE TAXI PLUTÔT CLASSE!!

Nous prenons donc un verre au bord du lac en observant la faune qui nous entoure, et c'est pas ce qui manque. Toujours une variété énorme d'oiseaux, nous repérons même un varan qui fait ça sieste sur une branche d'arbre.

KURUNEGALA LAC

Sur le départ en retournant vers le taxi c'est la surprise.... nous voyons un psylle plus communément appelé charmeur de serpent qui jouer sur son pungi (clarinette). Lorsqu'il ouvre le couvercle de son panier, un cobra se dresse devant lui. Le serpent semble envoûté dans une sorte d'hypnose. En faite, le serpent n'est pas attiré par la musique, mais par les vibrations du sol provoqués par le musicien qui tape du pied sur le sol en rythme avec son pungi. Le serpent se met alors en position de défense menaçante.

Après une 1h30 de plus de trajet nous voilà rendu. Notre guest est en pleine nature nous avons l'impression d'être loin de tous mes proches de «Lion rock». Nous sommes reçus avec un petit jus local à base de papaye. Le staff aux petits soins nous amène nos valises dans la petite cabane dans les arbres que nous avons réservé.

SIGIRIYA FARM GARDEN RESORT

Nous prenons notre premier dîner avec le propriétaire et sa famille. La nourriture est excellente.

NOODLE CHIKEN & SRILANKA RICE CURRY

Il est l'heure d'aller se reposer demain une grosse journée nous attend. Réveil 7h pour l'ascension du «Lion rock»

Publié le 16 janvier 2018

Il est 8h nous partons déjeuner après une bonne nuit de sommeil au calme bercé par le bruit des oiseaux. Le staff nous a déjà préparé nos vélos prêt pour le départ.

Nous prenons le temps de discuter un peu avec le propriétaire du terrain qui nous explique qu'il cultive pratiquement tout ce que nous consommons ici. Il est 9h15 nous prenons la route à vélo pour un trajet de 7 km en direction de lion rock.

Nous profitons pour faire un petit stop dans une banque pour changer un peu d'argent. La banque est bondé de monde. Aussitôt avoir poussé la porte l'agent de sécurité s'avance vers nous armée d'une carabine et nous demande de passer dans un bureau. On se sent un peu observé. Puis nous reprenons la route et arrivons vers 10h15 environ sur le site.

SIGIRIYA LION ROCK

Nous allons prendre nos billets d'entrée qui se trouve au guichet situé au Museum. Le tarif est de 30 dollars par personne.

D'abord la visite du musée s'impose. Un peu d'histoire....

Sigirîya appelé aussi Simhagîri,

rocher du lion est un site archéologique majeur, ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le site est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. À la fin du V siècle, Kassyapa, le fils cadet du roi d'Anurâdhapura Dhatusena entre en conflit avec son frère aîné Mogallana. Le trône doit revenir de droit au fils aîné mais Kassyapa ne l'entend pas ainsi. Il fomente un complot et tue son père en l'emmurant vivant puis prend le contrôle de la régence et expulse son frère Mogallana qui est contraint à un exil forcé en Inde. Mogallana en quittant son frère l'avertit qu'il reviendra et qu'il vengera leur défunt père.

Ça y est on est prêt pour attaquer l'ascension du Rocher.

DÉPART

Nous commençons par traverser tous les jardins qui bordent l'accès au rocher.

Ça y est nous sommes arrivés au pied du Rocher une montée de 1200 marches nous attend. Nous avons de la chance le temps est encore un peu brumeux à cette heure-ci. Il est 11h.

Lors de la montée nous apercevons plein de singes sauvages. Ils sont tout près de nous mais non pas l'air agressif.

Nous voilà arrivés non sans mal sur le dernier plateau qui précède l'accès au sommet. Nos mollets et cuisses commencent à brûler. Il y a deux énormes pattes représentant des griffes de lion en bas du derniers escalier qui mène au sommet.

Allez un dernier effort et nous arrivons. Enfin, au sommet, on découvre les vestiges du palais du roi, haut de deux étages et construit en pierre ce qui est rare pour l’époque où les étages étaient en bois. Derrière se situe la piscine du roi et les jardins et encore plus loin les citernes qui alimentent les jardins puis les installations destinées à la toilette.

Nous avons un panoramique à 360° de toute beauté. Nous pouvons même apercevoir au loin une statue géante de Bouddha.

Allez nous attaquons la redescente. Bien plus facile que la montée.

Sur le retour nous faisons un stop pour grignoter un petit bout dans une gargote en bord de route.

La journée s'achève demain au programme les grottes de Dambulla.

Petit-déjeuner à 9h. Nous avons réservé un tuk-tuk pour 11h pour visiter les grottes de Dambulla. Notre chauffeur s'appelle Anu. Nous avons payé 1700LKR pour une bonne partie de la journée. Dambulla se trouve à 12 km environ de notre guest.

Happy tuk tuk

Sur la route nous passons devant le marché aux légumes. Il est immense on pourrait le comparer à Rungis façon Srilankais.

Ça y est!! Nous arrivons aux grottes de Dambulla. Surprise encore des escaliers à monter. Nous allons chercher nos tickets. L'entrée est de 1500 LKR par personne. Titi a les mollets qui chauffe.

MONASTÈRE DE DAMBULLA

Ces grottes bouddhistes furent le refuge du roi Valagama, lorsqu’il fut chassé d’Anuradhapura en 104 avant J.C par les armées Tamouls. Une fois qu’il récupéra son trône, il transforma ses grottes en sanctuaire superbement décorées, afin de remercier les divinités. Les différentes peintures ont été ajoutées au fur et à mesure par les différents rois qui y régnèrent. Aujourd’hui, ces grottes regroupent plus de 150 de Bouddha et de nombreuses peintures qui remontent au XVème siècle.

Il est 13h la pause s'impose. Nous proposons à notre chauffeur de manger avec nous dans une gargote. Durant le repas nous profiterons pour apprendre quelques mots Cingalais et en contrepartie nous lui apprenons quelques mots français ce fut un échange très sympathique. En mangeant un jeune homme malvoyant s'avance vers Anu et lui propose du thé, nous profitons pour en acheter quelques sachets. Désireux d'acheter un sarong typique Srilankais Anu nous amène dans une boutique où ils confectionnent eux-mêmes les vêtements.

MACHINE À TISSÉ TRADITIONNELLE

Il est 15h30 nous arrivons à notre guest. Parti pour une petite sieste nous sommes appelés par le staff du guest qui nous propose une visite de la ferme et d'aller pêcher avec eux. Nous voilà repartis pour 2h dans la nature environnante.

Traversé des riziaires et du jardin agricole de 8 hectares

Nous croisons le patriarche propriétaire des lieux entrain de semer du riz.

Nous arrivons sur le plan d'eau. Ils cherchent des vers de terre pour la pêche.

Les lignes sont jetés!!

La pêche ne fût pas fructueuse. Nous rentrons en admirant le Sunset.

Demain journée relax dans la cabane c'est notre dernier jour ici. Après nous prenons la route pour Kandy.

Publié le 18 janvier 2018

Aujourd'hui journée relax nous sommes restés au bungalow en admirant la nature qui nous entoure. Voici quelques variétés d'oiseaux qu'on a pu observer.

Un joli petit écureuil!!

Papillon!!

Lézard asiatiques!!

Titi en profite pour s'initier au ukulélé.

Pendant que Grosminet fais de la musique et se relax.

Se soir dernier repas au guest. On a vraiment apprécié ces 4 jours de zenitude dans la nature, notre rencontre avec les locaux et les échanges que nous avons partager. Pour cette dernière soirée, Ralou de son nickname (signifiant noir) surement dû à son teint très foncé nous rejoint au bungalow après son service. Nous partageons une tasse de thé et une cigarette de chez eux. Nous avons apprécié ce moment et avons beaucoup rigolé.

Demain c'est le départ pour Kandy nouvelle étape...

Publié le 19 janvier 2018

Il est 10h. C'est l'heure du départ. Notre taxi vient d'arrivé. Nous partons pour Kandy, 2h30 de route nous attend.

Le taxi est plus petit cette fois donc moins cher. Mais super bien équipé en sound system. Nous avons payé 5500LKR.

SOUND SYSTEM JBL

En partant nous demandons au chauffeur de faire un halte pour faire quelques photos du Golden Temple.

GOLDEN TEMPLE

Nous passons devant l'école principale de Dambulla.

MAIN SCHOOL DAMBULLA

Au bout de 2h de route en arrivant à Matale, Titi a une envie pressente d'aller au toilette. Le chauffeur nous amène chez sa tante qui habite à proximité disant que les toilettes seront propre. En arrivant devant la maison, après un coup de klaxon, sa tante s'avance vers nous, un grand portail coulissant nous sépare. Elle ouvre le portail et nous accueil avec un grand sourire. Nous découvrons une maison de toute beauté. Après quelques échange nous reprenons la route.

Arrivé à Kandy l hôtel est plutôt sympa situé sur le haut de la colline qui surplombe le lac de Kandy city. Le tarif de la chambre pour la nuit et de 4000LKR.

KANDY WATER HOTEL

Restant qu'une journée sur kandy nous prenons immédiatement la route vers le centre-ville en nous dirigeant en direction de la gare afin de réserver nos billets de train. Après 200 m de marche en longeant le lac nous nous trouvons nez à nez sur le trottoir avec un varan plutôt impressionnant.

SACRE BÉBÉ😬

Une vingtaine de minutes plus tard nous arrivons enfin à la gare. On s'avance vers le comptoir de réservation pour prendre nos billets pour demain matin la personne au guichet nous dit qu'il n'y a pas de réservation possible et qu'il faut se présenter 1h demain matin avant l'heure de départ.

TRAIN STATION KANDY

Sans perdre de temps nous sautons dans un tuk tuk et prenons la direction du jardin botanique. La course nous est facturé 700LKR pour environ 8 km. Il y a beaucoup trafic.

10 minutes plus tard nous voilà arrivés devant l'entrée du jardin botanique nous nous avançons pour prendre nos tickets d'entrée le tarif est de1500LKR par personne.

Nous sommes restés 2 bonnes heures. On vous laisse découvrir les photos.

Le jardin botanique de Peradeniya ou Royal Botanical Garden est un jardin botanique situé à Peradeniya dans la banlieue proche de Kandy. Il est renommé pour son impressionnante collection d'orchidées. Il présente, en outre, un jardin d'épices et de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers. Le jardin est situé dans une boucle de la rivière Mahaweli.

Nous constatons dans ce jardin qu'il y a beaucoup de jeune amoureux et de collégiens. D'ailleurs nous avons pu rencontrer un couple de jeunes mariés qui faisait leurs photos de mariage.

C'est l'heure d'un petit encas nous avons trouvé à la «canteen» du parc de très bon samoussa fait avec de l' œuf des épices et du curry un vrai régal. Pour seulement 50LKR pièce.

Nous contournons un petit lac qui se trouve dans le jardin où se trouve pleins de singes en communauté.

Il est 17h nous rentrons à l'hôtel. Le trafic à cette heure-ci est impressionnant.

Nous dînons au Mango garden. Cuisine traditionnelle srilankaise.

MANGO GARDEN RESTAURANT

Demain départ 7 heure pour 6h de train à travers un paysage luxuriant....

Réveil 6h du mat. Il faut savoir qu'il n'est pas possible de réserver de billet à l'avance pour ce trajet, étant aller à la gare la veille pour prendre nos billets, la personne au guichet nous a dit de nous présenter 1 h avant le départ et qu'il y aurait des places. Nous arrivons donc à la gare après un petit déjeuné à l'hôtel à 7h30, le départ étant à 8h45.

BREAKFAST

Une file d'une dizaine de mètres masqué déjà le guichet de réservation pour la première classe. Après un cour moment d'hésitation ayant vu sur des forums qu'en 1er classe les fenêtre du train de pouvaient pas s'ouvrir (pas facile pour les photos), nous décidons de s'avancer vers le guichet d'à côté ou il n'y avait personne. Nous prenons 2 tickets en 3ème classe, donc pas de place assise réserve. Le tarif est de 130LKR par personne (soit 0,70cts €).On s'installe en bord de quai pour attendre notre train qui a une bonne demi-heure de retard.

ARRIVÉ DU TRAIN

Nous essayons de rentrer dans le train rapidement afin de trouver une place mais bien sûr celle-ci étaient déjà tout prise. Nous mettons nos valises en bout de wagon dans un coin et restons devant debout à proximité de la porte d'entrée. Le train est bondé. Nous avons à peine la place pour loger nos pieds au sol. On voulait voyager local, nous ne sommes pas déçu. Au bout de deux heures nous arrivons en gare de Hatton. Ouf le Train se vide massivement.

HATTON STATION

N'avons toujours pas de place assise mais le fond du wagon et maintenant quasiment vide il ne reste que quelques locaux. Nous pouvons donc pas la porte du train qui reste constamment ouverte profiter pleinement du paysage et enfin prendre des photos. Le paysage est magnifique. Les cultures de thé recouvrent les collines à perte de vue. Nous sommes maintenant presque à 2000 mètres d'altitude la température se rafraîchir.

Tout au long du trajet nous croisons plusieurs marchand ambulant qui monte à chaque arrêt.

BEIGNETS VADAÏ FRUITS ET RÂPÉ DE COCO AU CURRY

Les locaux qui nous entourent très avenants nous préviennent des prises de vue à ne pas louper. Nous ne regrettons pas d'avoir pris un billet de 3e classe. Nous échangeons plein de sourires.

Après 7h de trajet nous voilà rendu à Ella notre destination finale.

ELLA TRAIN STATION

Nous nous rendons à pied à notre guest qui est à 800m de la gare. Une longue montée de 400 m nous attend pour nous y rendre. On découvre notre chambre nous ne sommes pas déçus nous avons un joli point de vue. Le tarif de la chambre est de 4200LKR.

ELLA OKREECH COTTAGE

Après ce long trajet nous partons se faire un petit resto bien mérité.

CHILL BAR & RESTAURANT

Après une bonne nuit de sommeil, et un petit café en terrasse.

ELLA OSTREECH GUESTHOUSE

Nous descendons au village pour déjeuner et négocions en tuk tuk pour la visite d'une usine de thé et de Rawana Waterfall. Et oui on est dimanche pas de chance le chauffeur du tuk tuk nous annonces avant de partir que l'usine ne sera pas en activité. Devant partir demain sur Matara nous décidons d'y aller quand même. Le tarif pour cette journée en tuk tuk est de 2500LKR. Ella se trouve à 1100 m d'altitude. Nous voilà partis pour grimper 500 mètres plus haut pour accéder à la fabrique qui se trouve à 1600 m d'altitude.

Une vingtaine de minutes plus tard nous voilà rendu à la fabrique. Il n'y a pas un touriste, un monsieur vient nous expliquer un peu le fonctionnement de l'usine.

UVA HALPEWATTE THÉ FACTORY

Le tarif de la visite pour l'usine et de 400LKR mais compte tenu que celle-ci n'était pas en activité nous n'avons pas payé. À la fin de la visite nous arrivons dans la boutique où ils proposent une gamme de thé très diversifiée. Il y a aussi un grand balcon avec une vue imprenable sur la vallée où l'on peut apercevoir Little Adam's Peak qui fait face à Ella's Rock. Little Adam's Peak, qui fait référence au célèbre Adam's Peak est une colline qui domine la région (1 141 m). Rejoindre son sommet nécessite environ une heure de marche à partir du chemin qui prend naissance à l'intersection avec Passara-Namunukula Road, à environ 2 km d'Ella.

Après quelques emplettes dans la boutique nous redescendons et nous dirigeons vers la Waterfall. Sur la descente, le chauffeur nous explique que les tomates et les choux sont cultivés et récoltés jusqu'au mois de mars puis ces même champs servent après à la plantation du riz.

Nous croisons beaucoup d'enfants vêtu de blanc qui reviennent du Temple.

Arrivé en bas nous traversons le village d'Ella et nous dirigeons vers Rawana Waterfall qui se trouve à environ 6 km plus bas.

ELLA VILLAGE

Le chauffeur de tuk-tuk s'arrête sur la route pour nous montrer son terrain, ces cultures et les deux chambres qu'il est en train de faire bâtir.

Quelques kilomètres plus bas nous rencontrons des vaches et des singes qui se baladent tranquillement en bord de la route.

Nous voilà arrivés à Rawana Waterfall.

On croise le tuk tuk de Bob Marley.😀

Il y a plein de locaux qui viennent prendre leur bain ici.

RAWANA WATERFALL

Avant de repartir nous achetons quelques fruits et déambulons dans les échoppes de cadeau souvenir.

Retour au bungalow pour un petit moment de détente. Titi observe les oiseaux.

Nous finissions cette journée au café Guru ou les pizzas sont vraiment excellente. Demain départ pour Matara à Polhena beach....

CAFÉ GURU RESTAURANT

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme titietgrosminet, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.