LISBOA

1 commentaire
tous les deux pour 3 jours dans cette ville portugaise
Du 14 au 17 juin 2019

Prêts à partir pour Lisbonne.!

Nous partons pour 4 jours tout en stressant pour Coca, qui a eu Un AVC et deux crises d éplilepsie et qui va çetre gardée par PauPau et Axel!!! merci, merci vous deux!!!

un grand merci

plongeons nous dans les détails...

Nous avons reservé un Airbnb.

"The Tile" à Beco de Loureiro dans le quartier d Alfama.

APPLICATIONS

Puis j ai dû trouver des applications pour réserver un pass 72h:**** Rome2rio

Il y a 9 façons d’aller de Aéroport de Lisbon (LIS) à 25 Beco de Loureiro en bus, métro, train, taxi, navette, voiture de luxe ou à piedSélectionnez une option ci-dessous pour visualiser l’itinéraire étape par étape et comparer le prix des billets et les temps de trajet sur votre calculateur d’itinéraire Rome2rio.

OPTION RECOMMANDÉE

Uber • 8min

1. Prendre un Uber de Aéroport de Lisbon (LIS) à 25 Beco de Loureiro 8.5 km

7€ - 10€ Marche • 1h 23m

1. Marcher de Aéroport de Lisbon (LIS) à 25 Beco de Loureiro 6.9 km

La manière la plus rapide de s'y rendreOption la moins chèreDistance entre

Questions & Réponses

***getyourguide

pour réserver la carte OnLine et avoir un guide sur Lisbonne

Après avoir échangé votre bon de confirmation GetYourGuide contre la carte magnétique, la Lisbonne Card vous permet de profiter immédiatement de 24 h, 48 h ou 72 h d'accès aux transports en commun. Valable dans le métro Carris, les bus, les tramways et les funiculaires, elle fonctionne également pour la compagnie de train CP entre Cais do Sodré et Cascais ainsi que dans les trains entre Oriente, Rossio et Sintra.

Évitez les files d'attente pour pénétrer dans le monastère des Hiéronymites et grimpez au sommet de la tour de Belem. Entrez gratuitement au musée national de l'Azulejo, au musée national des Carrosses et dans bien d'autres sites. Admirez des palais magnifiques dont le palais national de Mafra et celui d'Ajuda. Montez dans le célèbre ascenseur de Santa Justa et prenez part à une multitude d'activités avec une seule carte.

Possible de l utiliser dans tous les transports même le tramway ligne 28, coupé file au monastère ( se rendre directement à l entrée, demander au garde) , réduction sur pleins de sites.

Ça y est ! On est partis, la larme a l œil car on laisse notre Coca qui va aller en vacances chez Axel et PauPau...et Bob qui attendra Kevin pour manger ses concombres et Groschat qui attendra Nadine...à lundi les animaux

Le temps est moins beau qu à Beauvais!

Après être allés à l office de tourisme de l aeroport pour retirer nos pass 72h, nous prenons l aerobus no2 qui nous emmène à

Praça do comércio

Puis nous longeons le Tage

Avant de nous enfoncer dans les petites ruelles du quartier d Alfama

Puis soudain nous arrivons à l adresse indiquée."beco de Loureiro". Une jeune fille nous attend. Elle nous fait visiter notre tout-petit appartement et nous donne des tas de conseils.

Nous décidons de monter pour aller voir les belvédères

Nous arrivons donc au

Panteão Nacional et puisque nous avons la carte pass...c est gratuit!

BON.IL FAUDRAIT MANGER!!!

NOUS choisissons un petit bar .

Sardines assadas

Puis nous essayons de retourner au logement mais je n ai plus de batterie...donc plus de GPS...mais notre mémoire ne nous a pas fait défaut et nous l avons retrouvé !

Drôle de coutume

Nous arrivons à l eglise S. Vincente, joliment décorée

Alfama est en fête !

Deambulations

Puis les bords du Tage

Les pavés sont brillants mais la raison n est pas la pluie!

Après une nuit chaotique , du fait de la fête d Alfama et des voisins du dessus, nous prenons notre déjeuner dans notre petit " chez nous"

Puis comme on nous l a dit, nous essayons de voir le mercredi que nous n avons pas trouvé ! Mais par contre nous trouvons une GRANDE foire à tout

Puis nous décidons de prendre le tram 28 pour aller au château. Mais nous sommes arrêtés par des pasteis de nata avec porto

Puis nous prenons le tram...mais à l envers!

Enfin nous retombons sur nos pieds et descendons à la bonne station

Arrivée au chateau

Mangeons un peu avant de redescendre!

Pasteis do queijo i porto

Nous passons par le Colisée, pour aller l elevador de lavra

Après un bière fraîche nous partons pour l elevadorSta Justa

Enfin nous décidons de rentrer mais un petit encas nous ferait du bien!

Et voilà, journee de 14kms a pieds...ça fait mal!!!!

Les courbatures sont nombreuses ce matin. Nous décidons d aller voir la Tour de Belém. Nous devons prendre le bus 15e.sur la praça do comércio.

Après 20mn d attente, nous montons dans le bus archi bondé !!! Comme des sardines assadas!!! Enfin, au bout d'un quart d heure le conducteur nous fait descendre et remonter dans un autre!!! Puis une fois repartis ,après 5mn il dit a tous de descendre!!! Explication: défilé militaire!!!

Bon finalement nous n etions pas très loin de Belem.: padrāo dos descobrimentos.

Puis Praca do Imperio et

Mosteiro dos Jerónimos

Puis visite du musée maritime

Le Sagres

Et pendant ce temps la les bateaux de l Armada quittent Rouen

Olivier boit du Lanson et notre Coca oublie ses maitres

Coca et la belle Helix

Suite du musée et repas: caldo verde et pastel

Miniature

Direction tour de Belem

Et n oublions pas les pasteis de nata....

Retour à notre appart. Avant la soiree

Salade de fruits de mer, churros.

Aujourd'hui hui direction jardin botanique. Les valises sont bouclées. Nous devons être présents à 12h pour la remise des clefs

Sur la route du jardin

Et nous y voila

Retour

En route vers l aeroport

Au revoir Lisbonne et bonsoir Beauvais

La famille nous attend....nous ou les pasteis de nata!