La Suisse normande

Pendant cette période compliquée il est doux de partir!
Décembre 2020

Tres mignon mais les galères vont s accumuler

Aucune explication pour le poêle à pellets!

Pas de four

Pas de cafetière

Escalier impossible pour Falba qui va pleurer une partie de la nuit ! Qui va geler toute la nuit, et qui va avoir peur des bruits énormes! conditions atmosphériques détestables.. tous les volets claquaient . Un bruit inimaginable!

Nuit galère!!! 12 degrés. Impossible de remettre le poêle en marche!

Suite des galères ! Hier, le proprio a dit que normalement nous ne devions pas nous garer dans l herbe mais lorsque nous sommes arrivés, rien n était indiqué et nous voulions nous approcher du chalet.

Cette nuit...vent et pluie et ce matin impossible de bouger la voiture qui s embourbait partout .. l hote n a pas voulu nous aider mais il nous a dit qu il possédait des Barres métalliques, que nous pouvions les prendre. Sitôt dit, sitôt fait. Succès!!!

Promenade réconfortante avant la suite des galères...impossible d avoir une douche chaude!!!!

Dimanche soir, pour ne pas se laisser abattre

Puis, le matin....

Pas de promenade aujourd hui, juste une balade avec Falba

Bon impossible de prendre une douche....trop froide!!!! Apres des explications véhémentes de chaque côté, L hôte se décide à nous ouvrir le gîte d a cote ou l eau est bouillante!!!

Promenade à Aubusson

Puis des étangs aux bords de l Orne

Visite de Domfront

En rentrant . Nouvelle galère! Le poêle était arrêté et une mare noire s écoulait. Une fois nettoyé, impossible de le démarrer. Donc appel à Richard( l hote) qui nous dit de vider l eau du conduit extérieur! Mais il ne démarre toujours pas! Donc appel! Il nous dit de décrasser le creuset...toujours rien! Finalement après 2h de manipulations, Richard se déplace enfin et bouge la vis...ce qui fait repartir le poêle....oufffff!!!

Bonne chaleur ce matin et douche bouillante dans le gîte d à côté

Juste à côté du notre

Évidemment, cest un peu trop petit pour Falba,qui voudrait aller dehors, tout le temps!

Donc allons en promenade !

Le Pont d Ouilly

Puis, toujours sous la pluie, Clecy!

La Mairie

Voila, pour aujourd hui. Retour à Aubusson : Bonne chaleur....journée impeccable...et Falba dort!!!

EtDominique, passe ses photos sur l ordi!, et moi, je flaaaaaaane!

Ce matin, dernières courses pour se faire un bon petit gueleton ce soir

Brivid
Au gîte, en attendant que la glace, sur la voiture, fonde!

Puis cet après midi, promenade pour trouver des ruines, que jamais nous ne trouvâmes !!!!!!

Rentrés au chaud, sous la grêle, le poêle est nettoyé et nous avons 2 sacs de pellets...waouhhh! Tout est réuni pour un bon reveillon en amoureux et un doux passage vers 2021, nous 2 et notre amour de Falba.

Depart de la soirée

Bon, nous n avons pas attaqué la 1/2 langouste!!!!

Nous nous sommes réveillés avec le blanc du givre sur la campagne

Apres midi " ruines" .....et cette fois je les ai trouvées !!!!

D, abord les ruines du Château de Thury-Harcourt

Thury- Harcourt

Puis les ruines du Château Ganne...tres original

Falba a eu le droit de courir , libérée. !!! Elle en a beaucoup profité !

Maintenant elle repose ses pattes!

Rien à signaler, ce matin. Tout roule!

Apres le repas...promenade!

Évidemment, j avais prévu de voir des ruines...que nous n avons pas trouvées !

Donc, à la place...petite basilique, château, église originale, petit village de charme...

Mais avant de partir Falba doit faire des bisous à ses amis!

La petite basilique

Le Pont de Tourailles

Le château

L église originale

Le village de charme

De retour au gîte, nous prenons le thé, accompagné de crêpes !

Dernier jour

Promenade ce matin avec Falba, jusqu au village

Après-midi découverte

Commençons par les mégalithes. Durs à trouver! Apres 2 essais dans une ferme, le gentil agriculteur nous a renseignés sur le chemin à prendre.

Ce fut l occasion , pour Falba , de se dépenser et nous, d avoir peur!!!!! Car elle n ecoute pas toujours!!!!!

Bon, sinon, c etait original et l avantageest que nous sommes toujours seuls!

Puis prenons le circuit du fer.

Les Fours de la Butte rouge

Visite de Flers

Nous avons failli rater le château !!!!!

L étang au bord du château

Finalement, nous nous sommes beaucoup plu, dans notre petit chalet!

Matin, nettoyage!

Il est temps de partir ,sous la neige!

Et voilà notre séjour est terminé. Nous avons retrouvé notre sapin , devenu tout petit!!!