Dans notre petite caravane , Dominique, Brigitte et la plus belle...Coca, vous font vivre leur périple
Juillet 2018

Le 22 juillet nous avons dit au revoir à Suzanne

Puis ce fut les preparatifs de la caravane

Après un début difficile...la caravane a refusé de nous suivre!!!!tout fut ok mais quelle chaleur!!!

Il fallut brumiser plusieurs fois Coca et nous puis Coca eut le droit d avoir un torchon mouillé sur le dos en guise de douche!

Ce matin nous sommes allés visiter la ville de Giethoorn. C est magnifique. Un vrai paradis.

Puis vers 16h nous sommes allés à Meppel...ville un petit peu plus grande que Giethoorn

Ce matin il pleuvait mais qu a cela ne tienne!

Joli petit port puis Vollenhove

Genemuiden

Ce matin, le temps était meilleur, propice pour une découverte de villes. Nous voilà donc partis vers Lemmer à 40kms au nord , sur des routes étroites, droites et limitées à 60km/h. Tout le temps donc pour apprécier le paysage! Des champs à perte de vue, des animaux, des fermes hollandaises, rutilantes, des forêts, de l eau...de l eau ...de l eau ...une beauté !!!!.

Cette ville est incroyable: plein de petits ports dans le centre et une circulation fluviale impressionnante avec plein de ponts

Puis direction Steenwijk avec son marché indien...bizarre!

Après 8h de route sous une chaleur accablante et à 80, 90km/h sur autoroute, nous voilà à Ferch à 16kms de Potsdam. A 2 mn il y a un grand lac mais pas d accès à la baignade!!! C est Con! Sinon le camping paraît bien et demain matin, nous aurons des Brötchen!!!

Ce matin nous avons pris le bus gratuit qui nous a amenés à Potsdam. Nous y étions pour principalement voit le château du Sans Souci.Nous arrivages à la gare puis direction l église St Nicolas.ensuite le quartier hollandais .la Nauener Tor oû nous avons dégusté un Eis cafe, puis avec bien du mal nous sommes arrivés au parc sans souci..Coca avait le droit d être avec nous...impeccable. donc nous vîmes l Orangerie, le Château, les nombreuses statues et le nouveau Palais . Après 16kms nous avons repris le bus .et nous sommes rinçés tous les 3!!!

Cette nuit nous avons eu un orage assez fort et ce matin il y avait encore un peu de pluie donc nous mûres aller faire les courses et laisser Coca dans la voiture. On fit un tour au bord du lac et brûlés un cappuccino.tout ça pour constater que la minuscule plage était payante et interdite aux chiens !!!

Comme il faisait meilleur l après midi nous sommes partis en ballade.

Petite journée cool

Orages la nuit .ce matin mitige.

Tarte aux prunes et limonade aux fleurs de sureau et fraises rhubarbe...tout fait maison...hasard total!

Puis destination la petite île de Werder Havel

Promenade dans la foret. ..pour trouver la wietkieken Turm.........perdus sans eau....sans batterie.....mais la civilisation fut retrouvée au bout de 10kms et nous nous sommes régalé avec bières et gateaux

Promenade en bateau jusqu a Potsdam puis retour en bud

Feu d artifice et orage pour le bien être de Coca!

Sur le chemin du retour nous nous sommes laissé tenter par un vrai repas à Haus am See

Omelette aux champignons et choux aux cerises

Après 8h de route arrivée à Malbork

Pour démarrer la journee: courses à Leclerc

Puis visite de l extérieur du château de Malbork ou Marienburg

Le matin courses chez biedronka et marche ou j ai trouvé des sandales

Puis visite de la ville et découverte d une magnifique caserne

Après midi promenade au bord du lac

Gdansk ....Quelle ville magnifique!

Collages

Visite De Malbork centre

10 aout

Matin autour d autres châteaux tectoniques...soir repas au resto puis déambulation dans la ville

Mais l orage menace !

Il faut rentrer vite fait à pieds

Samedi 11 aout

Camping wok

assez petit et qui se remplit au fil des heures. Sanitaires impeccables

Heureusement installés das un coin

Nous prenons le bus puis le tram...tout ça avec Coca...pour arriver à la fameuse avenue piétonne qui nous amènera à la vieille ville de Varsovie

Les enseignes, les statues,

COPERNIC

Les extras

Et la ville

Maison de Chopin

La vieille ville

On continue la visite

Bus tram bus bus ...tut cela pour voir le fabuleux jardin łazienski pour decouvrir le monument Chopin mais, arrivés la bas ...les chiens n étaient pas autorisés dans le jardin....ni dans ceux suspendus de l université!!!! Seuls les jardins autour du muséum Chopin autorisaient l accès aux chiens

M

On reste au camping

On reste au camping pour ranger

Et le soir ...restau du camping

Vendredi 17 aout

On arrive à 14h mais la réception est à 16h!!!

Enfin à 15h30 un campeur nous ouvre et à 16h05 nous décidons de nous installer

A la recherche du lac de l an passe. Après bien du mal nous l avons retrouvé et J ai pu nager...un peu car il n est pas profond du tout!

Puis petit passage a la ville

Decouvertes

Rybnik petite ville bien sympathique.

Et la découverte suprême fut à Beck

Une magnifique église en bois

Nage au lac .farniente et visite du parc Miezky

Nous décidons d aller voir la mine d argent à T gory. Ils acceptent Coca. C est cool !

Puis nous allons à Gliwice manger leurs traditionnelles baguettes

Nous voulions voir le cimetier juif mais c est inaccessible!!!! Ca c est fini par un mojito!

Après midi rangement au camping

Puis restau le soir

Départ de Pologne pour l Allemagne

DEULOWITZERSEE

Promenade en Pologne ...Gubin

Puis après midi au camping

Francfort/Oder et Słubice

Le temps n était pas génial mais nous n avons pas eu de pluie!

COTTBUS ET LÜBBENAU

Puis comme nous ne trouvions pas les parcs et châteaux nous sommes partis ces Lübbenau et c était genial

Après les éternelles courses et avoir mangé nous avons décidé de faire le tour du lac...personne à l horizon ...un peu "flippant" cette petite randonnée!

Retour en Pologne

Puis retour au camping pour ranger

Arrivée à Isernhagen Parksee Lohne

HANOVRE

RE RE RE VISITE DE Hanovre....mais il y a toujours à découvrir!

Visite De Neustadt........

Puis Steinhude

Le soir Kuhli Henning Renate Susanne Iris nous ont apporté le champagne à la tente puis nous sommes allés manger au restau du camping

Visite De Celle ...magnifique

Retour au camping pour ranger. Faire Le tour du lac puis une petite baignade avant de passer la soirée avec Kuhli. Iris Renate et Susanne. Excellente soirée

Départ pour Benschop en Hollande

Cadre idyllique

COCA Surveille le cheval!

Visite De Oudewater, Monfoort , puis Iljsstein

MOTFOORT

IJSSELSTEIN

OUDEWATER

Visite du château De Haar

Tout est bouclé autour du château dans un rayon de 1 km. Nous essayons à Haarzuitens ...le village est très mignon

Finalement nous payons le parking et paŕtons à la conquête des jardins du château avec Cocac

Puis après 2h de marché nous décidons ď aller manger à Woerden

Pluie et orages très violents cette nuit! Nous paŕtons sur zeist

Résultats des orages!!!!

Puis Amersfoort car Zest n était pas très bien!

Très jolie ville

Orage et pluie encore

Donc le matin,nous allons faire les dernières courses, nous mangeons au camping puis nous retournons à Schoonhoven, que nous connaissons bien

Voilà les vacances se terminent

Retour a Critot et joie de revoir notre petite fille qui a bien changé