Nous avons ensuite rejoint la région du Coromandel, péninsule montagneuse, en commençant notre voyage par l'ouest. Arrivés à Thames, vieille ville minière (mines d'or), nous avons fait route vers Coromandel town. Là bas, une tempête nous a contraint a rester cloîtrés dans le van. Nous avions planifié plusieurs ballades mais en raison des inondations nous avons du annuler et n'avons pas pu faire autant de photos que nous l'aurions souhaité.
Après deux jours à n'avoir rien fait de spécial, nous avons décidé de quitter l'endroit pour aller en direction de Whitianga. Heureusement, le soleil a décidé de repointer le bout de son nez. Nous avons donc mangé un barbecue près de la plage. En Nouvelle-Zélande, plusieurs barbecues sont mis à dispositions gratuitement. Nous avons reconnus deux français qui étaient au festival Aum pour nouvel an et les avons invités. Ils ont acheté un voilier et voyagent autour de la Nouvelle-Zélande avec.
En route ensuite vers un endroit incontournable du Coromandel: Hahei avec sa plage et sa mer claire ainsi que Cathédral Cove. Les rochers de Cathédral Cove en font un endroit très prisé par les touristes.
Suite du périple à Cook's beach. Comme son nom peut l'évoquer, James Cook, explorateur qui découvrit la Nouvelle-Zélande (après les Moaris bien sûr), posa pied à terre à cet endroit et releva le passage de la planète Mercure devant le soleil. Grâce à cette indication, la Nouvelle-Zélande pu être précisément localisée.
Fin de la visite à Hot water beach. En marée basse, on peut creuser son trou dans le sable et se faire une petite piscine d'eau chaude, une source coule sous le sable. Encore une fois, cet endroit est très prisé et l'eau chaude ne se trouve que dans une petite partie de la plage, les gens y sont donc entassés.