Grèce : Athènes et les cyclades

Au programme de ce nouveau voyage : Athènes et quelques unes des îles des Cyclades. (Paros, Mykonos, Syros, Santorin).
Du 29 juillet au 15 août 2022

Dans quasi 1 mois, nous décollerons à destination de la Grèce ! J'embarque à nouveau la famille dans un super voyage à la découverte de la culture et des paysages Grecs. J'y été allée lors d'un voyage scolaire en 4ème (ça date) et j'en garde un merveilleux souvenir.

Au programme de ce périple :

-J1 : Vitrolles (lol, une nuit dans la ville de notre jeunesse)

-J2 à J 5 : Athènes et ses environs

-J6 à J8 : Syros

-J9 à 12: passage à Mykonos pour la journée, Paros

-J13 à J17 : Santorin

-J18 : retour en Ardèche, parce que toutes les bonnes choses ont une fin :/

Les nombreuses îles Grecques des Cyclades

Alors autant pour la Thaïlande nous sommes partis en mode quasi freestyle, autant pour la Grèce j'étais moins sereine... lol Question de mentalité sur place dirons nous !

Les grecs ont la réputation d'être coooool, trop coool ! Un bateau annulé, une navette pas assuré, des retards à répétition, bref, le flegme méditerranéen ^^

Du coup, il me fallait trouver un compromis pour satisfaire mon Jeffou stressé, qui m'aurait accusé, à tort, des imprévus ! Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas, je dis juste que j'essaye d'anticiper...

J'ai donc fait appel à Orea Voyages, agence francophone basée à Athènes, et, avec Jean-marie et Aggeliki, nous avons concocté un voyage sur mesure, en fonction de nos attentes et nos envies (et de leur connaissance du pays pour sortir un peu des sentiers battus). Ils nous assurent une assistance téléphonique francophone sur place 7/7 24/24h. De quoi partir (presque) serein mon Jeffou !

Publié le 29 juillet 2022

Après une semaine bien chargée au boulot pour Jeff et moi, nous avons activé avec grand plaisir nos réponses automatiques d'absences et nous voilà dans la voiture direction Vitrolles ! Ce soir bon petit resto, courte nuit à l'hôtel et demain départ 4h15 pour l'aéroport 👍

Publié le 30 juillet 2022

Aujourd'hui était la journée consacrée au trajet et à la première prise de température de la ville. Errer sans but précis.

Le vol s'est bien passé malgré l'heure de retard au départ à cause d'un tapis roulant de bagages défectueux. Bref, nous sommes arrivés à bon port (ou à bon aéroport plutôt). Le chauffeur nous attendait pour le transfert vers l'hôtel.

Arrivée à l'hôtel vers 11h, nous laissons les bagages à l'accueil et partons au petit bonheur la chance, à pieds, vers le centre ville d'Athènes.

Au petit bonheur la chance à Athènes en plein été n'est pas une bonne idée. Sandalettes aux pieds, une chaleur cuisante, pas d'eau, pas de chapeaux, pas de crème solaire. Bref. En mode touristes non avertis.

30 minutes de marche plus tard, séchés comme des raisins dans un taboulé, nous finissons au mc do, LA valeur sûre et rassurante à l'étranger. (ce sera le seul du voyage faut pas déconner non plus !)

Balade au hasard des rues, très animées et commerçantes, puis retour en taxi (!!!) à l'hôtel.

Après midi et soirée piscine à l'hôtel, en mode OFF.

La vraie organisation commence demain 😁 (ou pas)

Réveil à 3h45,4h30 à l'enregistrement ça pique mais c'est pour la bonne cause !
Prêt à l'atterrissage
Notre ami grec de la matinée
Maman oreiller en mode crampe aux bras mais faut tenir
C'est quoi cet alphabet bordel ?
La coco d'Athènes c'est bien connu !
Le mec chantait super bien, que du bon son pop rock, on aurait pu rester 2h
Un court aperçu de la garde !
A la pisicine
A la pisicine bis
Piscine en rooftop avec vue sur Athènes et le mont lycabette
Amours de maman et papa
Repas du soir 1-Amandine 0
LA cuisine grecque, les saveurs qu'on aime
Miam
Publié le 31 juillet 2022

Aujourd'hui, c'était journée à la découverte d'Athènes.

Ce matin, après un petit déjeuner copieux, nous avons assisté à la relève de la garde sur la place Syntagma. Elle a lieu tous les dimanches. Défilé des officiers et des evzones (en costume folkloriques) devant le parlement. Il faisait chaud, très chaud, mais c'était sympa (pour nous, les filles ont trouvé ça chiant).

Ensuite, balade au jardin national qui nous a mené jusqu'au Zappeio puis aux 1eres ruines de la journée : le temple olympien de Zeus et la porte d'Hadrien.

Ensuite, nous nous baladons au hasard des rues, et mangeons dans une taverne typique.

Requinqués, nous partons à l'assaut du mont Acropole: visite des ruines du Parthénon, du théâtre de Dionysos, du temple d'Athena Niké et d'autres morceaux de quelque chose qui avait du sens à l'époque lol.

Ensuite, nous marchons jusqu'au musée de l'Acropole, lieu unique, construit sur des vestiges. Contraste surprenant entre modernité et ancien. Moment découverte à la clim'

Puis, l'heure du goûter est arrivée ! Nous emmenons les filles dans un café original, sur le thème d'Alice aux pays des merveilles. Ça nous coûte un rein mais les filles en prennent plein les yeux !

Ensuite, balade dans le quartier très ''Camden town'', populaire, touristique et, quand même , toujours des ruines: la bibliothèque d' Hadrien.

Déjà 20h, l'heure de rentrer se poser à l'hôtel avant de sortir manger ! 28 000 pas et 20km plus tard, nous voilà rincés. Une douche, un bon livre et au lit !

Petit dej' la base !
Le métro est notre ami
Les evzones
Chorégraphie tout en souplesse
Très solennel
Jardin national
Instant fraîcheur
Zappeio (construit pour les 1er J.O)
Temple olympien de Zeus
Un autre morceau du temple olympien de zeus
Porte d'Hadrien

Aujourd'hui, dernier jour consacré à la visite d'Athènes.

Nous partons en direction du marché couvert des locaux. Beurk, forte odeurs de poissons et de viande crue de bon matin dans un brouhaha local. Mais bon c'est la vie d'ici.

Puis, nous rejoignons l'agora, vestiges que nous n'avons pas eu le temps de visiter hier. Des cailloux partout, des chercheurs de cailloux aussi, et le temple d'Hephaïstos plutôt joli et bien conservé.

Ensuite, moment fraîcheur et fun avec le musée des illusions. Sympa !

Balade et repas dans les rues d'Athènes avant le retour à l'hôtel dans l'après midi. Pause sieste au calme, les filles jouent à ''copines'', ça commençait à leur manquer.

Fin de journée, nous montons au pied du Mont Lycabette (à pieds) pour assister au coucher de soleil et profiter de la vue à 360° sur Athènes, funiculaire pour monter, pieds pour redescendre 💪

Et pour finir un bon repas grec (à base de souvlaki, kebab, tomates, fêta etc) dans la rue de l'hôtel. On devient les habitués du soir 🙂

PS: ah oui Amandine a perdu sa 1ère dent aujourd'hui ! La petite souris Grecque va passer 🐁

Marché couvert, pattes de poulets à volonté !
Odeur de poissons qui se mèle à la viande crue ! Help.
Une rue d'Athènes et ses nombreux taxis
Décapitée la statue !
Playmobil de l'époque...
Ancien agora
Le temple d'Hephaïstos
Archéologues en plein soleil avec leur balayette, travail d'orfèvre !
Rue d'Athènes
Musée des illusions
Publié le 2 août 2022

Aujourd'hui en mode touriste ++. Sortie organisée, on se laisse porter en car !

Visite de l'argolide : canal de Corinthe (j'aurais kiffé sauter à l'élastique mais ce n'était pas au programme, dommage !) qui relie la mer Egée à la mer Ionienne.

Ensuite visite du théâtre d'Epidaure et son acoustique unique.

Puis, arrêt dans la ville de Nauplie pour une petite balade en bord de mer.

Sur la route, resto de touristes en mode cantoche mais très bon ! (moussaka et agneau Rôti)

Ensuite, départ pour Mycènes, je me suis dit on mangera une classe et boira un café, que nenni ! Un caillou avec les ruines du palais d'Agamemnon. Rien d'autres à l'horizon que des champs d'oliviers.

Arrêt dans une fabrique de poteries similaire à l'ancien temps, c'est joli mais ça coûte cher et en France ça n'a pas le même effet qu'ici lol

Retour à l'hôtel, bain avec bombe fun pour les filles.

Repas dans notre resto habituel, et un au revoir chaleureux à ces gens si sympathiques.

Valises bouclées. Demain en route vers de nouveaux horizons ! Départ à 7h30 pour le port de Pirée.

Ps: Amandine a perdu sa 2ème dent aujourd'hui, une belle édenté notre Ninou !

Canal de Corinthe
Explication de la guide avec audiophone
Théâtre d'Epidaure
Vestiges autour du théâtre
Encore des vestiges autour du théâtre d'Epidaure
Mes championnes 💪
Nauplie
Fort de Nauplie
Paysages de Nauplie
Une (bonne) bière et ça repart !
Mycènes, porte des lions
Reste du palais d'Agamemnon, Mycènes
Publié le 3 août 2022

Et voilà, fin du séjour à Athènes.

Nous avons bien profité de cette ville pleine de contrastes. Entre le très ancien d'avant JC, l'ancien d'avant crise, plutôt délabré et le récent. On ressent à chaque coin de rue l'histoire et le passé de la ville.

Nous étions logé à l'hôtel Alexandros, non loin du centre ville, à 600m à pieds du métro. Hôtel très sympa, avec grande chambre, petit déjeuner complet pisicine sur le toit et personnel sympathique. Très bonne adresse Athènienne.

Publié le 3 août 2022

Transfert à 7h30 pétante vers le port de la Pirée à Athènes.

Départ du bateau à 9h, arrivée à SYROS à 12h30. Jeff, Louise et moi n'avons pas échappé au mal de mer, mais nous avons évité le vomito, ouf !

Les quiches, nous attendions que tout le monde descende et sorte du bateau et au bout d'un moment on trouvait bizarre que d'autres gens fassent comme nous. En fait c'était juste une escale, le bateau allait sur Mykonos. Du coup descente et récupération des bagages en mode speed 😂

Le chauffeur nous attendait pour nous mener à l'hôtel, situé à l'ouest de l'île.

Nous sommes dans la baie de Galissas, petite crique familiale et sympa. L'hôtel est sympa, parfait pour les enfants (par contre les grecs ne sont pas healthy : pop corn et glaces à volonté pour les enfants toute la journée, ni écolo : pailles en plastique, sacs en plastiques,... )

Ce midi (il était 15h quand même), nous avons mangé dans un resto pieds dans l'eau, c'était trop bon !

Ensuite, piscine et plage tranquille. Nous avons goûté la fameuse boisson que boivent tous les grecs, un café frappé. Ben c'est un café froid avec des glaçons et beaucoup de mousse. Chelou mais rafraîchissant !

Petite promenade dans la seule rue commerçante du village,quelques restos, une épicerie et une boutique de fringues. Nous avons acheté une casquette à Louise, elle a oublié la sienne dans le car hier, c'était le drame, elle en a rêvé cette nuit et tout !

Puis lessive en mode root's, jeux pour les filles, et repas du soir au resto de l'hôtel, une horreur ! En mode buffet à volonté, nourriture pas top, bruyant. Genre flunch grec 🤮

On a essayé, on ne nous y reprendra pas !

Maintenant, on va analyser ce caillou pelé de 8km par 12km pour savoir par où commencer demain...

On voit qu'il ne pleut pas beaucoup, c'est sec, très sec et peu peuplé !

Ah oui et l'eau n'est pas potable mais c'est un détail ^^

Notre bateau du jour
Dans le bateau, plutôt calés !
Ma petite vomito, qui n'a pas vomi ! Oufff
On s'est tapé les feux de l'amour en grec pendant 3h !
Hôtel Dolphin Bay
Les chambres de l'hôtel
Piscine, mer, mont pelé lol
Resto de 15h,au top !
La pataugeoire
Le fameux et chelou café frappé
Glace et pop corn à volonté pour les mioches !
Publié le 4 août 2022

Ce matin, motivés comme jamais, nous sommes partis en direction du Sud de l'île, notre ami chauffeur nous ayant conseillé 2 plages sympas.

Arrêt à la 1ère, nous trouvons un coin à l'ombre et proche des rochers pour le snorkeling. Tout va bien jusqu'à ce que 10 minutes après un groupe de 20 gamins, probablement un centre de loisirs, viennent de part et d'autre de notre emplacement. Fin de la tranquillité. On se casse. Lol

La 2ème plage conseillée était petite et encaissée entre 2 murs. Bof.

Retour à la case départ et à la plage de l'hôtel qui finalement est grande, propre, calme et à côté.

Ensuite repas dans le même resto qu'hier. Toujours aussi bon.

Puis après midi piscine. Grosse journée 😂 on n'en peut plus !

Ce soir petite escalade jusqu'au sommet le plus proche, église, apéro, coucher de soleil.

Une belle journée farnientos, pour le plus grand bonheur des filles !

Bonjouuuuur
Plage de Megas Galios au sud de l'île
Fira
Oh con Jeff le Rastapopoulos
Plage de l'hôtel
Trop drôles les petites vagues
Resto
Brochettes de fromages grecs grillés
La fameuse salade grecque ! Et un dip d'aubergines, un régal !
Miam
Dur dur la vie
Publié le 5 août 2022

Ce matin nous sommes allés à Ermoupoli, capitale de Syros.

Nous nous sommes garés à Ano Syros, village perché, et sommes descendu à pieds jusqu'à la ville. (sinon c'est trop facile et pas rigolo)

Balade dans cette jolie ville au détour des ruelles, sans but précis, repas rapide en take away.

Puis retour à l'hôtel, piscine, plage et re pisicine jusqu'à la fermeture !

Et ce soir, repas à Finikas, dans une taverne typiquement Grecque, recommandée par Trip. On ne regrette pas ! Nous avons excellemment bien mangé et l'accueil et l'hospitalité grecs sont toujours au rendez vous.

**Resto en Grèce**

non seulement leur cuisine est excellente (à notre goût en tout cas !) mais en plus ils ont un sens de l'hospitalité hors du commun !

Au resto, on a déjà une assiette devant nous quand on s'installe. On commande les plats et ils les posent au milieu, à partager ! Pas d'assiettes individuelles, pas de menu enfant. ON PARTAGE ! Et ils sont d'une générosité incroyable dans les portions, dans le service, dans l'accueil. C'est génial !

Allez hop, on refait les valises et demain, nouvel horizon 🙃

Voiture garée à Ano Syros , on doit aller jusqu'au bateau
Une des nombreuses églises
❤️
Mairie d'Ermoupoli, en libre visite
Plafond de la mairie
Place Miaouli
Une des nombreuses rues
Port d'Ermoupoli
Une rue
Un peu de vert pour les mamies lol
Presque arrivée ! '' quand on n'en peut plus, on en peut encore 💪''
Ouf, on est arrivé ! C'est plutôt vert derrière😅

Au revoir Syros. Jolie petite île familiale et tranquille. Pour voyageurs en quête de tranquillité.

Transfert matinal en bateau de Syros vers Mykonos.

Whaou. Choc des cultures. De Mykonos, nous ne verrons que le port. Bondé de touristes, plutôt jeunes et '' in'' (quelques familles mais vraiment pas beaucoup).

Le bateau qui nous emmène à Paros a 35 minutes de retard. Ici c' est l'orgie de touristes. Les bateaux dégueulent leurs touristes dans tous les sens. Autant en monte qu'en parte.

Stress assuré pour Jeff !

Arrivés à Paros 1h plus tard, un mini bus nous attend avec moults autres touristes. Chacun descend à son hôtel.

Et là Whaou, belle surprise !

Notre hôtel est en bout de baie. Tout simplement magnifique.

Il est 15h30, on n'a pas mangé. Au bar de l'hôtel, ils nous préparent panini chips. Repas de luxe quand on a faim !

Puis plage, snorkeling, douche, bon repas au resto de l'hôtel.

Et dodo.

Il y a 3 stagiaires à l'hôtel qui sont français, ça aide pour les bons plans et les demandes particulières ^^

Demain découverte de la capitale de l'île et ça risque d'être folklo, 1 bus toutes les 3 heures et encore quand il passe... Lol, je vais mettre les nerfs de Jeff à rude épreuve 😅

Dernier petit dej' à Syros en compagnie des chats
Syros-Mykonos-Paros
En attendant le bateau
1er bateau, on a acheté un sirop magique anti nausées
Port de Mykonos et ses nombreux touristes
Dans le 2ème bateau, ça travaille dur !
Prêts à débarquer
Sécurité grecque: on ouvre la porte arrière avant d'avoir amarrer
2ème bateau
Dans le mini bus
Arrivée à l'hôtel Paros Bay
Hall d'entrée

Ce matin, après un petit déjeuner copieux, vue mer, nous sommes allés attendre le bus.

Le réseau de bus n'est pas du tout organisé. Les horaires très incertains et les bus peu présents. Les arrêts mal indiqués. Bref organisation grecque !

On a eu de la chance, le notre n'a eu que 8 minutes de retard à l'aller et 15 au retour !

Découverte de Parikia. Passé le port et sa ribambelle de resto et boutiques très touristiques ! (5e le café je ne m'en remet pas !), nous nous sommes baladés au hasard des ruelles, entre escaliers, églises, maisons typiques. Un bien joli village, très surprenant le contraste entre le port et la vieille ville.

Au repas de midi Kebab ! Le vrai méga giga gros qui tourne sur sa broche x2 sinon c'est pas drôle. C'était trop bon !

Après midi piscine à l'eau salée et soirée resto à l'hôtel tranquille.,du bon poisson frais. Miam !

Vue de notre hôtel (de l'arrêt de bus)
Arrêt de bus grec
Parikia
Une des nombreuses ruelles de Parikia
Une autre ruelle de Parikia
Encore une ruelle Parikia
Toujours Parikia
En admiration devant une artiste peintre
Église vénitienne Parikia
Publié le 8 août 2022

Aujourd'hui journée ''chargée'' (en mode vacances toujours faut pas déconner non plus !)

Nous avons réussi à chopper une voiture de loc', chose non aisée en plein mois d'août.

Bien installés dans notre Fiat Panda du jour, direction Naoussa au nord de l'île.

Encore une charmante surprise ! Petit village très charmant avec son port de pêche d'un côté et sa marina avec Yatch de l'autre.

Belle balade matinale.

Puis direction Golden Beach, à l'est, où Jeff va faire un baptême de plongée ! J'assiste aux explications envieuse. Mais les filles ne pouvant s'autogarder, je reste sur la plage et le regarde partir avec envie. Jeff est en stress. Il n'a pas mangé à midi de peur de couler comme un loukoum.

Nous restons sur la plage en attendant son retour.

Cette plage est grande, bordée de parasol et de transats, de bouées tractées, de kite surfeur et de bars. Il en faut pour tous les goûts... Lol

Jeff finit sa plongée vers 17h, il a plongé 50 minutes (ce qui est quand même long pour une 1ère !), il est descendu à 11m. Il en a pris plein les yeux et a eu les félicitations du jury !!! Il s'est régalé et a hâte de recommencer.

Une fois remis de ses émotions, nous sommes allés à Lefkes. Ancienne capitale de Paros. Village perché dans la montagne et la ''verdure grecque''. Nous montons jusqu'à l'église et nous perdons, au sens littéral, dans les ruelles.

Ensuite direction Kostos, petit village typique mais sans grand intérêt touristique.

Puis, retour à l'hôtel, un apéro calé en amoureux. (les filles jouent dans les jardins de l'hôtel)

Puis coucher de soleil et repas à l'hôtel : linguine aux crevettes, moussaka et toujours la fameuse salade grecque! Miam.

Good morning
Sur le pont de Naoussa l'on y danse l'on y danse
Séchage de poulpes
Port de pêche Naoussa
Naoussa
Maquereaux séchés au soleil (se mange directement comme ça)
Naoussa
Sur la jetée qui mène à un endroit hors du temps(douche assurée sur le passage)
❤️❤️
Publié le 9 août 2022

Aujourd'hui journée farniente! Pas de réveil, pas de voiture, pas de bus, pas de bateau. Rien, nada, walou!

Matinée plage, nous allons à la plage de Parasporos (10 minutes à pieds). Grande plage mi privée mi public. Calés à l'ombre d'un tamaris, des brebis juste derrière nous en liberté. L'eau est bonne, des vagues pour s'amuser. Bonne matinée !

Repas à l'hôtel, poke bowl, penne aux légumes grillés, panini. Trankilou !

Puis après midi piscine, lecture. Les filles jouent 2 bonnes heures dans la chambre à ''copines'', ça leur manque.

Préparation des valises, demain direction Santorin pour la dernière étape !

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !
Une petite lessive pour tenir jusqu'à la fin
Plage de Parasporos
Notre petit coin de plage
L'eau est bonne
Des heures à jouer à l'ombre d'un tamaris
Jeux calmes à la piscine
Tchin tchin du goûter
En amoureux, les filles jouent dans la chambre
❤️

Dernier jour à Paros. Quelle bien jolie île ! Nous avons adoré cet endroit, cet hôtel, ces plages, ces villages plein de belles surprises 💕

Transfert en bateau (3h) vers Santorin, la plus populaire des îles des Cyclades.

Pour l'histoire, il y a 3600 ans, une méga éruption volcanique a eu lieu, transformant l'île de Santorin, ronde, en un croissant. (le reste étant été englouti à plus de 800m sous la mer).

Reste toujours un volcan actif, sur un des îlots central.

Historiquement l'histoire est belle, mais le tourisme en a fait un endroit à la mode.

Nous sommes logés sur la côte Est, côte familiale bordée de longues plages de sable noire.

L'hôtel Rivari est très propre, bien situé, plage et commerces à pieds, piscine, jacuzzi. Nous avons un logement style petit appart' avec 2 chambres, 2 salles de bain, 2 balcons. L'aéroport est à une dizaine de km (j'adore voir les avions passer, souvenir de jeunesse).

On a fait après midi piscine, et découverte des environs. C'est très balnéaire, beaucoup plus '' vivant'' que Paros. (restaurants, boutiques, transats, grande balade animée en bord de mer). Il en faut pour tous les goûts encore une fois, mais ce n'est pas ce que nous préférons.

Allez hop, organisation des 2 jours à venir 👍

Ah oui et l'eau qui sort des robinets est salée... Chelou non?

En attendant le transfert, dernier moment dans cet hôtel merveilleux
Moulin au port de Paros
Oh une brebis
On attend le bateau
C'est parti pour 3h de navigation
Escale rapide à Naxos
Port de Santorin (petit et très encombré)
Le port vue d'en haut
1ère vue de Santorin la volcanique
L'hôtel Rivari
Hôtel Rivari
Publié le 11 août 2022

Aujourd'hui journée bien remplie. Nous avons pris le bus jusqu'à Fira, point central de toutes les lignes.

Organisation grecque, une dizaine de bus sur 3m2, la plupart n'ont pas indiqué leur destination, des gens partout, j'ai failli perdre Jeff. #apoplexie

Une fois le bus pour Oia (prononcer IA) trouvé, nous parcourons les qqs kms qui nous emmènent dans ce village, si célèbre, du Nord de Santorin. C'est LE village de carte postale avec les hôtels aux façades blanches sur la falaise et les piscines en escalier.

Fort de son succès, c'est blindé. Normal. Tout le monde veut voir ce joli village.

La rue principale, comprenant moults boutiques et restaurants, est bondée. Et, finalement, arrivé au Castle, au bout de l'île, il n'y a personne. (tout le monde y va pour le coucher de soleil à priori)

Nous profitons de la vue à 360 sur la caldeira (chaudron en portugais).

Repas de midi dans un resto recommandé par notre guide Jean-Marie. Génial ! Personne. Vue sur la mer. Et le repas: amazing !

Puis, à nouveau le bus, qui nous laisse à Fira.

Visite de Fira, capitale de Santorin. Nous marchons au hasard des ruelles (c'est la base dans les cyclades, on marche dans n'importe quel sens, on tourne on vire, et on retrouve toujours le point de départ.), puis, chemin côtier de 2km jusqu'à Imerovigli, village au nord de Fira.

Puis retour à Fira, balade, glace et retour en bus, un peu moins sous tension pour Jeff, jusqu'à Kamari.

Il est 17h30, piscine pour se détendre, apéro à l'appart et repas en ville dans un excellent restaurant italien, tenu par un italien. Les meilleures pâtes 4 fromages de ma vie !

Pour finir, balade digestive dans les boutiques, retour à l'hôtel à pieds, une douche et au dodo.

Welcome to Oia
Port d'Amoudi à Oia
❤️ Oia
❤️ Oia
Les falaises volcaniques d'Oia
Les ânes à Oia
Les ânes qui descendent jusqu'au port d'Oia
Publié le 12 août 2022

Ce matin, départ pour Akrotiri au sud de l'île. Partie plus sauvage et assez préservée du tourisme.

Nous sommes maintenant rodés pour les bus, on gère le bordel et la mauvaise foi grecque !

Nous nous arrêtons au site préhistorique d'Akrotiri, vendu comme le Pompei grec. Mouais. Vraiment des mythos ces grecs. Ça casse pas 3 pattes à un canard par rapport à Pompei. Mais ça permet de raconter un peu l'histoire aux filles.

Ensuite, nous visitons le village directement du bus, rien d'exceptionnel.

Repas chez Obelix à Fira avec le fameux gyros en pita (kebab local)

Puis piscine tranquille à l'hôtel.

Ce soir, repas dans un resto Thai, riz frit à l'ananas, forcément ! (pas aussi bon qu'en Thaïlande... Dommage !) et en dessert on se laisse tenter par les fameux Loukoumades (normalement servi recouvert de miel et de cacahuète), nous demandons une version soft, juste un peu de sucre. Et ben, Jeff a dit que ça avait exactement le goût des chichi ! Pas degueu mais pas healthy lol

Allez hop, retour à l'hôtel !

Village enseveli d'Arkotiri
❤️
Club pita gyros chicken (et souvlaki dans la main)
Souvlaki de poulet
Gyros pork pita
La passion de Jeff
Pause goûter light
Tranquillou
Resto Thai '' kiwi''
Fried rice à l'ananas ❤️
Le cadeau des vacances, tant attendu !
Loukoumades version pas originale