Avec sa plage à perte de vue, Boa Vista a su rester une "île déserte" authentique et sauvage. L'idéal est de faire plusieurs îles, nous sommes restés sur Boa Vista.
Juillet 2013

Notre hôtel club se trouve à 10kms de la Capitale Sal Rei.

Cette île (en 2013) lorsque nous y sommes allés était un peu coupée du monde, pour l'anecdote les pleins de carburant pour l'avion se faisaient sur une île voisine, car rien sur Boa Vista.

Très peu d'hôtel et de touristes, je pense que cela a dû un peu changer.

L'idéal est de pouvoir faire plusieurs îles, nous sommes restés sur Boa Vista les vols intérieurs étant assez chers et nous avions réservé nos 15jours sur Boa Vista.

Royal Boa Vista

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage

Voici notre guide local pour la journée (trouvé via un site internet de routards bien connu...)

Boa Vista est désertique le paysage n'est pas très varié mais c'est apaisant de voir un pays si peu convoité par le tourisme (en 2013).

Les habitants sont pauvres, les enfants demandent souvent des savons, où gels douches.

Nous avons pu traverser différents villages dont l'ancien village de Cural Vehlo et sa saline, vois des espèces d'arbres comme des Meurisiers, découvrir des puits où des plages où pondent les tortues, manger de la langouste dans un petit restaurant de village où il est obligatoire de laisser un petit mot sur le mur en partant.

Ddudu nous a expliqué qui était Amilcar Lopes Cabral, fondateur du parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap vert et qui amena à l'indépendance ces deux états colonisés par le Portugal.

Pour la plage de Santa Monica et Provoaçao Vehla, des grottes de Varandinha

Des souvenirs inoubliables !

Excursion en Quad

De Santa Maria.

Cette sortie peut se faire autrement qu'en Quad mais nous avions tellement apprécié que nous recommençons pour une autre destination cette fois-ci.

Epave Santa Maria

Notre hôtel se trouve à 10 kms du coup un pick up (partagé ) et c'est vite fait.

Rien d'incontournable mais c'est l'occasion de voir la capitale, son port, son église ... et d'acheter quelques souvenirs (attention beaucoup de boutiques sont tenues par des asiatiques avec des produits pas du tout en provenance du Cap vert)

En tout cas le punch coco goûté lors de la première sortie en quad est une valeur sûre à rapporter (même si je trouve ça épais).

Sal Rei

Comme je vous l'ai dit c'est pas une destination avec peu de choses à voir si on reste sur Boa Vista mais c'était notre souhait, l'idéal est bien entendu de faire plusieurs îles, reliées par avion où par bateau mais trajet assez long dans ce cas.

Nous avons apprécié notre séjour nous y retournerons peut être un jour pour faire d'autres îles ...