Carnet de voyage

Louvre lens

Dernière étape postée il y a 2284 jours
De rochefort à Lens pour y découvrir le musée du Louvre
Juillet 2018
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 5 juillet 2018

Mercredi 4 départ de rochefort vers 10h00 sous la chaleur.

Arrêt à midi aire de la martiniere juste avant thouars. Table de pic nique juste à l entrée de l aire à l ombre d un arbre.






Après 530 km à 80km/h nouvelle limitation oblige arrêt au camping de l île de loisirs val de seine (26euros40 ). Arrivés après la fermeture de l accueil le gardien nous voyant devant le portail est venu gentiment nous ouvrir. Nuit au calme sous les arbres.

2
2
Publié le 5 juillet 2018

9h30 arrivée au camping de l abbatiale (18.50€) après une route sans problème de circulation .nous prenons les vélos pour aller au château de chantilly. Visite du château des écuries et du jeu de paume avec en prime un spectacle équestre à 14h30.

La route en vélo n'est pas très sûre beaucoup de circulation et pas de bas côtés nous faisons le retour par des petites routes avec un orage qui menace. Retour au camping vers 17h00

.

3
3
Publié le 7 juillet 2018

6 juillet

Le matin visite de l abbaye de royaumont au calme dans la verdure à quelques km de Paris.

Arrivée à Lens dans l après midi des travaux et embouteillages avant de se garer sur l aire rue Maurice Fréchet entre le stade bollaert et un mac do.

Nous allons à pied au musée du Louvre à environ 15 minutes.

Louvre Lens 
4
4
Publié le 13 juillet 2018

le 7 juillet après une nuit calme, visite de l'expo temporaire du musée du louvre intitulée "l'empire des roses" sur l'art persan. expo tres bien faite sur un sujet qui au départ n'avait que peu d'interet pour moi.

départ après le repas pour aller visiter la citée minière de Lewarde. La visite simple est très interessante d'une durée d'une heure vous immerge dans la vie des mineurs au quotidien

Le soir dormi sur le parking du champs de mars à Lille pour 16 euros

5
5
Publié le 13 juillet 2018

Le 8 Juillet

Départ pour Roubaix pour faire la visite de la piscine. Après avoir trouvé une place presque devant l'entrée pour garer le camping car. Nous apprenons que le musée est fermé jusque fin octobre. Un automobiliste s'arrete à notre hauteur et nous décrit les monuments à voir à Roubaix. en fin de compte on se dirige vers la villa Cavrois dans une zone résidentielle en périférie de Roubaix. Conçue entre 1929 et 1932, la villa Cavrois est la réalisation la plus emblématique de l'architecte Mallet-Stevens. Classée monument historique en 1990, puis achetée par l'État en 2001.

Reprise de la route pour le retour. Dormi sur les bords de marne à Mezy Moulins 8 rue de la marne à coté de l'embarquadere. Nous étions deux camping car, nuit très calme