Nous avons prévu de partir tôt de Yucca Valley pour ne pas démarrer le tronçon historique de la Route 66 trop tard (2h30-3h de route).
C'est une étape que nous avions hâte de vivre! Fouler cette route mythique était pour nous un indispensable de notre passage dans l'Ouest. J'ai tellement rêvé de parcourir cette route quand je regardais Thelma et Louise...
Le trajet qui nous mène à Oatman sont de longues routes droites avec des vues à l'infini, parsemées de quelques villages ou cafés/pompes essence, éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres les uns des autres.
Oatman
Perdu dans la montagne, Oatman est un choc tant visuel que temporel. Le temps s'est arrêté et c'est au temps de Far West que nous sommes catapultés! C'est juste incroyable.
Ici, les stars sont les ânes qui se baladent au milieu des touristes. Vous pouvez aller leur acheter de la nourriture dans un des commerces de la rue.
Nous sommes les yeux grands ouverts et sommes à l'affût de chaque détail.
A la sortie d'Oatman, vous pourrez aussi trouver la célèbre inscription sur la route.
De Oatman à Kingman, c'est une route en lacets qui grimpe et qui offre des virages en tête d'épingle vertigineux surplombant les montagnes pour des vues à couper le souffle! Cette partie de la route est très impressionnante!
Nous nous arrêterons à Kingman pour dîner au mytique Mr. D'z, dinner à la déco des années 70, un incontournable où vous pourrez manger de bons burgers et leur spécialité, des frites de patates douces.
L'intérieur vaut le coup d’œil:
Juste à côté de ce dinner et si vous êtes amateurs de voitures de collection, un magasin entrée libre propose de très beaux spécimens.
Nous reprenons ensuite la route et nous arrêterons à trois reprises dans des magasins/endroits typiques de la Route 66, avant la prochaine ville, Seligman.
Cool Springs
Hackberry General Store
Le Hackberry General Store sert aujourd'hui de centre d'informations touristique de la Route 66 et de boutique souvenirs. Si vous souhaitez acheter de vieilles plaques américaines, c'est ici l'endroit idéal.
On y trouve également une collection de voitures anciennes et de superbes pompes à essence d'époque.
Peach Springs
Peach Springs est un exemple de la désertification de la Route 66 au fil des années. Station service et maisons à l'abandon y sont visibles.
Seligman
Seligman a été un lieu important pour la renaissance de la Route 66. C'est aujourd'hui dans ce secteur qu'on retrouve le tronçon le plus préservé de l'ouest.
Nous nous baladons dans les rues de Seligman. C'est un arrêt que nous avons beaucoup aimé sur la Route 66.
Il faut aussi rentrer dans les boutiques qui proposent des objets de collection complètement dingues!
Initialement, nous avions prévu de nous arrêter également à Williams. Nous avions très envie d'arriver au Grand Canyon avant le coucher du soleil pour pouvoir aller l'y admirer donc nous ne nous sommes finalement pas arrêtés.
Bilan et bons plans de cette étape:
Nous sommes partis à 7h30 de Yucca Valley et sommes arrivés au Grand Canyon à 18h45. La route est longue et il y a beaucoup de km mais elle n'est pas du tout monotone de par les différentes "attractions" sur la Route 66. Nous n'étions pas frustrés de ne pas avoir prévu plus de temps pour cette étape et en avons bien profité.
Avec des petits enfants, nous ne la conseillons par contre pas en 1 journée (trop de route). Pour couper en 2 cette étape, possibilité de dormir à Williams et de partir vers le Grand Canyon le lendemain matin.
Pour être au plus près du parc et éviter les bouchons pour arriver au parc, nous logeons dans un motel à Grand Canyon (1 nuit), juste à l'entrée de la South Rim. C'est un peu plus cher mais nous ne le regrettons pas, nous avons pu rentabiliser au mieux le temps pour notre prochaine étape.