Première étape en Macédoine, nous avons choisi la capitale (plus petite d'Europe)... et nous avons bien fait: c'est pour chacun un petit coup de cœur! Skopje est divisée en deux parties: la Nouvelle-Ville et le Vieux Bazar.
La Nouvelle-Ville
Nous avons adoré la Nouvelle-Ville, ces multiples statues, bâtiments et fontaines gigantesques. C'est très petit, tout est rassemblé, ce qui rajoute à sa majestuosité.
La Place "Warrior on a horse"
La première place que nous avons découvert... A la préparation de notre voyage, rien ne parle de cette place. Elle est d'un côté du fameux Pont Pierre et elle nous a coupé le souffle!
Cet édifice est énorme. et impressionnant par sa grandeur... la photo ne le rend malheureusement pas. Les restaurants autour de la place sont délicieux et bon marchéLe Pont Pierre, l'Art Bridge et l'Opéra macédonien
Dans la continuité de la Place se trouve le superbe Opéra ainsi que les deux ponts traversant le Région du Vardar. Nos yeux ne savent plus où regarder tellement cet endroit est spécial. Où que l'on regarde, on y trouve une fontaine, un bateau de pirates, des statues, des fleurs... sans parler du Art Bridge, qui mène à l'entrée de l'opéra. Tout est géant, les statues sont disproportionnées par rapport à la réalité. Nous restons un bon moment à contempler cet endroit.
On aperçoit déjà la forteresse de la Vieille Ville L'endroit est calme et malgré la période de grandes vacances, il y a très peu de touristes. De l'autre côté du pont nous pouvons apercevoir le Mont Vodno, en arrière-plan Les fontaines de l'autre côté du pont
Un fois le Pont Pierre traversé, 3 énormes fontaines nous font face avant d'arriver au Vieux Bazar.
Cet endroit mérite vraiment le détour, c'est un plaisir pour les yeux!
Le Vieux Bazar
Le Vieux Bazar de Skopje est le plus grand bazar des Balkans en dehors d'Istanbul. Le Bazar est le seul quartier ancien de la ville à avoir largement survécu au tremblement de terre de 1963.
Une fois passé la première rue du Bazar, nous avons l'impression d'être débarqué en Orient, c'est un tout autre monde qui s'offre à nous. Dépaysement garanti!
Autour de la Nouvelle-Ville et du Vieux Bazar
Autour du Vieux Bazar et de la Nouvelle ville, on trouve la forteresse ainsi que la maison Mémoriale de Mère Térèsa (Skopje est sa ville natale) ainsi que d'autres très belles statues.
La Forteresse
Autour de Mère Térèsa
La maison mémorial de Mère Tèresa et une des représentations de celle-ci en ville.
Quelques découvertes de la ville
Pour conclure, nous avons été agréablement surpris par la capitale de la Macédoine. Rien dans nos recherches ne prévoyaient autant de découvertes... On recommande, on a adoré!