Une excursion proposée également depuis Tenerife est la visite de l'île située face à elle, La Gomera. La traversée en bateau (beaucoup plus gros cette fois-ci) se fait en +/- 45 minutes et nous sommes restés toute la journée sur l'île.
Le départ depuis le port de Los Cristianos et l'arrivée sur l'île méritent déjà le détour.
San Sebastian
San Sebastian est la capitale de La Gomera. C'est également dans le port de San Sebastien que nous accostons. La petit ville est très agréable et vraiment typique.
Ensuite, un car nous attend afin de nous emmener faire le tour de l'île, avec plusieurs arrêts prévus. Nous prenons de la hauteur et avons du coup une vue imprenable sur Ténérife.
Les paysages de La Gomera
De manière encore plus marquée qu'à Ténérife, La Gomera est créée par une multitudes d'affleurements d'origine volcanique naturellement sculptés par l'érosion
On retrouve également des terrasses aménagées.
Juste un peu avant l'entrée du parc de Garajonay se trouve le plus haut rocher de La Gomera, le rocher d'Agando, formé par le magma qui n'est jamais arrivé en surface et est ensuite apparu grâce à l'érosion.
Au pied de ce rocher se trouve des petites fleurs vertes, que l'on ne retrouve qu'à cet endroit sur l'île.
Les merveilles de La Gomera
Il y en a pour tous les goûts, la flore de La Gomera est unique et colorée à souhait. Les bananiers sont omniprésents ainsi que les jardins couverts de légumes.
Le parc national Garajonay
Un écosystème unique au monde!
S'il y a quelque chose de spécial dans le Parc National de Garajonay, c'est bien la Laurisilva, une masse de végétation préhistorique caractéristique de la région qui couvrait les tropiques il y a des millions d'années et qui a été conservée sur les îles grâce au climat exceptionnel toujours tempéré Garajonay peut être considéré comme un authentique fossile vivant.
Le vert éclatant de la forêt la rend complètement mystique. Nous nous y promenons à l'aide d'un guide pendant plus d'une heure.
Redescendus du Parc National, nous reprenons la route vers le port. Nous partons de La Gomera, sous le soleil couchant.