Nos projets de voyages

A court ou à long terme, découvrez ce qui nous fait envie, ce qu'à ce jour, nous sommes déjà en train de planifier, notre bucket-lit et nos rêves les plus fous!

Nous n'aurons pas assez d'une seule vie pour visiter tous ces endroits qui nous font envie...

Mais nous sommes bien décidés à en découvrir le plus possible!

Vu que nous n'avons pas encore visité ces endroits, ces photos ne sont pas notre propriété... vous retrouverez toutes les sources en cliquant sur la photo si vous souhaitez en découvrir encore plus.

Les voyages itinérants planifiés:

Eté 2018: découverte de la Norvège en motorhome durant 1 mois

Le motorhome est réservé... Cet été, nous tentons l'aventure du camping sauvage au pays des Vikings, pour aller admirer ses fjords et trésors naturels. Nous partons directement de chez nous en mobilhome et monterons jusqu'au cercle polaire avec comme étape ultime: les îles Lofoten. A cette date nous pourrons admirer le soleil de minuit... Une aventure que nous sommes impatients de vivre!

Notre voyage en Norvège a maintenant eu lieu, retrouvez nos carnets retraçant notre road-trip:

Au-delà du cercle polaire: 16 jours au-dessus du cercle polaire, en passant par la Suède, la Laponie finlandaise et le Nord de la Norvège, c'est par ici.

Norvège: sous le cercle polaire: De Trondheim à Oslo, en passant les côtes norvégiennes et l'intérieur du pays, c'est par ici.

Juillet-Août 2019: Côte Ouest des Etats-Unis

Le rêve américain! Quelques semaines après la découverte de New-York, nous irons cette fois-ci vers la Côte Ouest pendant presque 6 semaines et traverserons 5 états: Nevada, Californie, Arizona, Utah et Wyoming.

Notre itinéraire est tracé et le découpage de l'agenda aussi.

Notre parcours

Nous rêvons tous les trois de ce voyage depuis des années! Ce sera un mélange harmonieux entre grandes villes et grands espaces...

Nos envies futures, à planifier

Nous ne manquons pas d'envie de voyages mais avons surtout l'envie de les concrétiser... Voici nos envies pour les quelques prochaines années, citées dans un ordre plus ou moins chronologique de réalisation de le temps:

L'Islande et les Iles Feroe

L'islande sera assurément sur la liste des prochains voyages que nous planifierons... avec l'envie folle de découvrir ses terres et son ambiance particulière. L'idée serait d'aller vers l'Islande en combinant dans la mesure des possibilités avec les Iles Feroé. Juillet-Août 2020?

Islande
Ile Feroe

La Laponie en hiver

Faire du chien de traineau, admirer des aurores boréales, voir la nature recouverte de son manteau blanc, apercevoir des rennes,... telles sont les raisons qui nous donnent envie de visiter la Laponie en hiver.

L'Amérique du Sud

Plusieurs pays de l'Amérique du Sud nous donnent envie d'être découverts: Pérou, Bolivie, Chili, Argentine (dont l'intriguante Pentagonie/Ushuaïa). Ils ne pourront évidemment pas être visités en une fois mais la découverte de ces pays en mode "itinérant" fait partie de nos projets à venir.

Le Maroc

Le Maroc a beaucoup de diversités à offrir... En tout cas, elles nous tentent beaucoup! Grandes villes, petits villages isolés ou désert aride, un pack qui promet de belles découvertes.

L'Afrique du Sud

Vivre un safari, découvrir ses réserves naturelles et ses grands espaces... L'Afrique du Sud est la première expérience de l'Afrique que nous aimerions avoir.

Cambodge-Vietnam-Laos

Voici le trio de tête des pays d'Asie que nous souhaitons découvrir. Une culture totalement différente que Jean-François a déjà cotoyé en visitant la Thaïlande mais qui est totalement inconnue pour les filles.

La Mongolie

Dormir dans une yourte, découvrir les steppes et les montagnes... La Mongolie n'est pas une destination comme les autres.

Planifié

Avril 2019: New-York

C'est décidé, l'année 2019 sera sous le signe des Etats-Unis. Nous commencerons par découvrir la Grosse Pomme et ses multiples facettes pendant 1 semaine.

Nous voyage a maintenant eu lieu. Nous sommes tombés sous le charme de New-York et avons fait une escale aux chutes du Niagara lors de ce séjour:

Chutes du Niagara: retrouvez notre carnet de voyage de nos 2 jours passés aux chutes et alentours, par ici.

Notre carnet sur New-York est en préparation (lien à venir).

Pour quelques jours: nos prochaines envies citadines

Saint-Petersbourg

La ville russe donne très envie d'être visitée ainsi que son architecture particulière et la culture russe.

Kiev et Tallinn

Nous avons déjà visité beaucoup de villes/capitales des "pays de l'Est". Kiev et Tallinn sont sur notre "to-do list". Nous avons adoré l'ambiance des villes et places de ses pays voisins et prendrons quelques jours pour les découvrir prochainement.

Lisbonne

Nous avons déjà visité Porto et Lisbonne est sur notre liste depuis... Jean-François est parti pour ses études 4 mois à Porto et à par deux fois visiter Lisbonne. Nous y emmener, ce n'est donc pas que pour découvrir la ville mais c'est également pour nous y partager ses souvenirs.

Singapour

Singapour est LA ville d'Asie que nous avons envie de découvrir. Sa Garden Bay unique au monde, ses immeubles modernes mais aussi ses marchés, ses multiples jardins.

Barcelone

Ville pourtant fortement visitée des belges, Barcelone reste inconnue pour chacun de nous. Un week-end "prolongé" s'organisera très certainement dans un futur pas trop lointain de manière à découvrir cette ville qui fait tant parler d'elle et dont l'architecture nous intéresse fortement.

Copenhague

Nous découvrons la Norvège cet été mais c'est toute la Scandinavie qui nous met l'eau à la bouche, en commençant par la paisible Copenhague. Au départ, nous espérions pouvoir la visiter pendant notre road-trip vers la Norvège mais afin de ne rien manquer et de ne pas vouloir en faire de trop sur le temps donné, ce sera partie remise...

Avec l'envie furieuse de les réaliser, les destinations qui s'ajoutent à notre "bucket list"...

Et si on a la chance de voir tout ce qui est cité plus haut, qu'aimerions-nous ajouter comme pays ou villes à nos envies? Ces destinations nous font tout autant rêver... certaines sont plus accessibles que d'autres mais ne dit-on pas qu'il faut rêver grand?

La Nouvelle Zélande

L'autre bout du monde... un rêve d'avoir l'opportunité de voyager jusque là et de découvrir ce pays où la nature réserve des découvertes magnifiques.

Alaska

Autre défi fou: parcourir une partie de l'Alaska à la découverte de paysages enneignés et des glaciers... sans oublier la possibilité de voir au plus près les baleines.

Namibie

Le désert de sel de Namib aux couleurs orangées et sable clair, les réserves naturelles, et les safaris possibles. Voici le deuxième pays d'Afrique qui nous tentent énormément.

Israël et Jérusalem

Fouler les terres de Jérusalem, berceau des religions et découvrir la richesse de celles-ci est une expérience unique que nous souhaitons pouvoir vivre un jour.

La Jordanie

Qui n'a jamais espéré voir Petra? En tout cas, nous faisons partie de ceux qui en ont envie! Mais pas que... faire un circuit dans le désert de Jordanie sera aussi sur notre liste si nous avons la chance de visiter ce pays.

Japon

Nous sommes persuadés qu'il n'y a pas qu'une culture complètement différente à découvrir au Japon mais qu'il y a aussi nombres de sites qui valent le détour. La culture japonaise nous donne envie mais aussi ces paysages dignes de cartes postales.

Tanzanie

Nous pensons que la Tanzanie offre encore une autre expérience de l'Afrique...

Lac Baikal

Lac qui gèle une bonne partie de l'année, le Lac Baikal de Sibérie doit être vraiment impressionnant et nous aimerions vraiment pouvoir nous y aventurer et y randonner autour.

Je suis une grande rêveuse, j'adore flâner sur votre blog, vos voyages passés et vos voyages à venir me transporte. Mais comment faites vous pour avoir autant de congés... quel est votre secret ?

Votre carnet sur Santorin m'a beaucoup inspiré, j'en reviens et j'ai trouvé cette destination juste fabuleuse, des paysages très photogéniques & une caldeira qui restera longtemps dans ma mémoire.

Le voyage de mes rêves, c'est un road trip dans l'Ouest des états unis...il me faudrait des années d'économies pour parvenir à le réaliser, mais je ne désespère pas, en attendant, j'attends avec impatience votre carnet de voyage, qui j'en suis sûre sera agrémenté de magnifiques photos...

Merci merci pour votre message, c'est vraiment adorable de m'apporter autant de précisions, j'adore échanger c'est très constructif et ça m'aide à voir plus grand et plus loin !

Je vous souhaites de très bonnes vacances en Norvège, qui j'en suis sûre doit être un pays de toute beauté et au plaisir de vous lire.

Merci encore.

PS : Je savais que j'aurais du faire prof 😉

Vos carnets de voyages nous transportent avec vous. Ils me donnent envie de découvrir des destinations auxquelles je n'avais pas pensé.

La liste des lieux à visiter est infinie, chaque endroit mérite d'être découvert mais je ne peux que vous recommander la Nouvelle-Zélande. Ce pays est juste magnifique. J'ai eu la chance d'y habiter 8 mois et en suis tombée amoureuse. Si vous êtes amateurs de grands espaces, de randonnées et de paysages aux mille couleurs, ce pays est fait pour vous.

Concernant New York, vous n'allez pas vous ennuyer. C'est une ville qui bouillonne! Mille choses à voir et faire. Y étant allée deux fois (je suis un peu en retard sur mes carnets... une quinzaine serait à écrire, il faut que je m'y mette 😀), je vous conseille vraiment le Memorial Museum, très émouvant.

Nous prévoyons aussi un road trip dans l'ouest américain et ses grands parcs mais pour 2020, d'autres voyages étant prévus avant 😀 J'ai visité San Francisco, LA et Las Vegas plus en mode "escale" que road trip donc je m'inspirerai de votre carnet 😉, de vos coups de cœur et recommandations.

En tout cas, continuez à nous faire voyager comme ça😀 et bon (prochain) voyage à vous 😀

Roooooo tout cela fait tellement rêver. J'espère que vous arriverez à réaliser tous ces voyages. 😉 Marion

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.