Nous souhaitions que notre première sortie de métro nous montre directement la "grandeur" de New-York et de ses buildings. Nous choisissons la 23 Street Station sur la ligne jaune et nous ne nous sommes pas trompés: à peine sortis de la rampe de métro que nous sommes impressionnés par la hauteur des buildings et du bruit qui les entoure, sous de magnifiques rayons de soleil.
Directement à la sortie du métro, le Flatiron Building se dresse devant nous. Ce bâtiment, vu nombre de fois sur des photos illustrant la ville est très impressionnant une fois devant. Une terrasse est installée sur la place devant et permet de se poser, voire même de sortir son casse-croûte.
Nous prenons ensuite la direction de l'Empire State Building afin de grimper à son sommet et d'avoir un aperçu de la ville d'en haut et déjà d'essayer d'y repérer ses différents quartiers.
Une fois en haut, la vue est simplement IMPRESSIONNANTE! On l'a tellement vue sur des cartes postales mais se tenir là, sentir le vent nous fouetter le visage et prendre la pleine mesure de la ville est euphorisant.
Nous y resterons un bon moment, à contempler d'en haut chaque quartier et en tentant de deviner nos futurs découvertes.
Une fois descendus, nous continuons notre route vers Grand Central Terminal. Sur notre chemin, la ville grouille, nos yeux sont grands ouverts... New-York est très belle aussi en version noir et blanc!
Même si vous n'avez pas l'intention de prendre le train, il faut absolument s'arrêter à Grand Central Terminal, y admirer sa fresque géante au plafond, son cadre mais aussi son effervescence. Plateau d'innombrables films ou série TV, la gare est un "musée" à elle toute seule.
Nous passons ensuite par Bryant Park. Ce parc est aménagé avec beaucoup de tables prévues spécialement pour s'arrêter dîner sur le pouce ou flâner. Nous profitons de l'endroit pour goûter nos premiers hot-dog américains dans une enseigne Nathan's. Dans les foodtruck à l'entrée du parc, ils sont tout simplement délicieux! L'endroit est vraiment très sympa, nous y resterons un petit moment.
Nous prenons ensuite le chemin de Broadway pour dans un premier temps, visiter le musée Madame Tussauds et puis ensuite découvrir la folie de Times Square.
Musée Madame Tussauds
Ce n'est pas un immanquable sur New-York mais nous avions envie de l'inclure dans nos activités. Nous y passons toujours un excellent moment à poser aux côtés des stars. Comptez 1h30 pour le visiter à l'aise.
Quelques clichés souvenirs:
Nous nous dirigeons ensuite vers Times Square, à quelques pas de là. Ce premier jour, nous découvrons la place en pleine journée, sous un ciel un peu gris.
Soyons honnêtes, ce n'est pas l'endroit que nous avons le plus apprécié de la ville tellement il y a du monde. Mais nous sommes unanimes pour dire que c'est un endroit à voir au moins une fois dans sa vie.
Ici, tout le monde est qui il a envie d'être sans attirer les mauvais regards et cela, nous l'avons vraiment apprécié.