Nous atterrissons à Dublin le lundi soir et après avoir récupéré notre voiture de location (via Hire Car, sous-groupe d'Europcar - nous en avons été très contents), nous nous dirigeons de suite vers notre hôtel, en plein centre de Dublin.
Trinity Collège
Nous commençons notre visite par l'Université de Dublin, qui est la plus ancienne université d'Irlande. Accessible pour les visites, ses bâtiments et parcs valent le détour.
L'attraction principale de Trinity College n'est autre que sa bibliothèque "The old Library". Il n'y a pas besoin d'être amoureux des livres pour tomber sous le charme de cette bibliothèque. Mais amoureux des livres, préparez-vous à vouloir y rester des heures. Ce lieu nous a fasciné!
Les grands noms y sont immortalisés:
En sortant de la bibliothèque se dresse cette intrigante oeuvre:
Les pubs irlandais
S'il y a une chose où les irlandais excelle, c'est bien dans la conception de leurs pubs et de l'ambiance qu'ils arrivent à y créer. Nous déambulons dans les rues de Dublin et admirons ceux-ci.
Le Temple bar est un des plus connus (et un des plus anciens). Il faut absolument rentrer et boire un verre à l'intérieur de celui-ci. La décoration y est hallucinante! Nous l'avions déjà découvert en 2016 à la période de Noël... il vaut vraiment la peine. Tous les jours des musiciens et chanteurs passent par le Temple Bar pour une ambiance acoustique live vraiment sympathique.
Nous déambulons dans les rues, rentrons dans les très beaux magasins de vêtements. Dublin est vraiment très agréable.
Fin de journée, nous retournons à l'hôtel pour reprendre notre voiture et partir à la découverte de la nature irlandaise. Direction notre point de chute: Galway, à un peu plus de 2h de route de Dublin.