Nous démarrons la journée par la découverte des chutes depuis la tour d'observation de la Skylon Tower.
La vue est magnifique et c'est intéressant d'apercevoir les chutes et la rivière Niagara de cette façon avant de s'approcher de celles-ci pour prendre leur pleine mesure. De là haut, on entend le débit et le vent ressenti tout en haut rajoute des sensations à l'expérience.
Le petit plus, c'est la montée qui se fait en ascenseur complètement vitré et suspendu face aux chutes. Impressionnant! Quelques clichés depuis la tour d'observation:
Juste avant les ascenseurs, on vous proposera de poser devant un écran vert pour des photos montage: on a adoré les nôtres, nous n'avons pas pu résister...
Nous descendons ensuite pour faire face aux chutes, sur le chemin aménagé qui permet de se balader le long des trois chutes. Ce sont d'abord les American falls et Le voile de la mariée que nous admirons.
Nous sommes début avril et la neige est encore bien présente sur le site, La neige mais aussi beaucoup de restes de morceaux de glace flottants sur les abords de l'eau.
Nous avançons le long de l'eau et arrivons pour ce qui est pour nous le "clou du spectacle": Le fer à cheval, les chutes qui appartiennent au Canada.
La puissance du débit de l'eau et le bruit assourdissant impressionne, nous restons un moment à admirer cette merveille naturelle.
L'allée est aménagée pour avoir une vue de derrière la chute canadienne. C'est une des vues que nous avons préféré, l'eau tombant à pic.