Belgrade en 2 jours

Première destination de notre road-trip d'été, nous faisons escale pour 2 jours à Belgrade.
Du 14 au 16 juillet 2017
3 jours
3
1

Notre arrivée à Belgrade ne se fait pas sans mal... Nous sommes un gros jour de départs et il nous faudra 30h et beaucoup de patience dans les bouchons pour y arriver! Les premiers pas en Serbie sont impressionnants, des champs de tournesols à perte de vue s'offrent à nous... Nous assistons à notre premier coucher de soleil et il est magnifique, même de la voiture!

Une photo prise de la voiture, pour l'ambiance...

Nous déposons nos valises pour la première fois à Belgrade et nous sentons directement que nous allons aimer cette ville, il s'y dégage une ambiance assez particulière: très branchée et pourtant remplie d'histoire, on s'y sent directement à l'aise et en sécurité. Nous démarrons une grosse journée découvertes.

La Forteresse

Nous partons vers la forteresse de Belgrade qui surplombe la ville et fait face au Danube... Le site est calme, les gens s'y baladent mêlant touristes et habitants, on y rencontre des joueurs d'échecs acharnés, des vestiges de la guerre d'ex-yougoslavie et surtout, la vue est imprenable et on en prend déjà plein les yeux!

Des péniches aménagées en bar, restaurant ou boîte de nuit sont installées tout au long du Danube 
La porte et les murs extérieurs de la forteresse 
L'endroit est propice aux belles photos 😉
Vue imprenable sur le Danube 
Les vestiges de la guerre sont à découvrir tout le long de la promenade 
Nous resterons un temps certain à regarder la partie d'échecs 

Les ruelles de Belgrade

Ensuite, nous descendons vers le centre ville, qui nous mène au travers les rues de Belgrade où chacune nous offre quelque chose de différent. Nous passons par les rues commerçantes où nombreuses terrrasses sont déployées et ensuite vers la Place de la République, en passant par la Cathédrale Saint-Michel.

Pour nous rendre à l'église Saint-Sava, nous passons par le quartier de Savamala, quartier boudé après la guerre et qui a été pris d'assaut par les artistes, regorgant de tags et dessins en tout genre.

L'église Saint-Sava

L'église Saint-Sava de Belgrade est une cathédrale orthodoxe. Elle est inscrite sur la liste des monuments culturels d'importance exceptionnelle. Elle est en effet impressionnnante. En pleine rénovation, une salle en bas est déjà disponible pour la visiter.

Vue de l'extérieur 
Vue de l'intérieur 

Skardarlija, un endroit "à part"

Nous allons ensuite nous balader dans le quartier branché et hors du temps Skadarlija. On passe du bon temps en terrasse, accompagné d'un Vranac, vin de par ici que nous avions découvert au Montenegro et que nous sommes bien contents de déguster à nouveau. L'ambiance y est extra, les cafés et restaurants sont animés par de nombreux groupes.

Le cours de la vie à Belgrade est bien inférieur au nôtre. Nous pouvons presque diviser par deux par rapport à la Belgique... Et nous avons vraiment bien mangé: Jf vous recommande le canard, spécialité serbe qu'il a grandement apprécié!

Nous finissons la soirée où nous l'avons commencée, c'est à dire en haut de la forteresse, avec vue sur le Danube et la ville illuminés.

Pour terminer, nous dirons que Belgrade vaut vraiment la peine d'être découverte, d'y flaner dans les rues ou de s'arrêter sur une de ses nombreuses terrasses, on a adoré l'ambiance de cette ville. Une escale de premier choix!

• • •

La ville de Belgrade a été découverte lors de notre road-trip d'été 2017. Si vous souhaitez découvrir d'autres endroits dans les pays visités tels que la Grèce, la Bulgarie, la Macédoine, la Roumanie ou l'Allemagne, vous pouvez visiter notre carnet de voyage complet pour notre road-trip européen en cliquant ici.