Carnet de voyage

Un petit changement d’air s’impose

10 étapes
15 commentaires
7 abonnés
Dernière étape postée il y a 2284 jours
Première étape: Paris mais même pas le temps de faire un coucou à la Tour Eiffel.. Un petit saut dans la champagne-Ardenne ...et ZOU 25 heures de bus plus tard...la POLOGNE! !
Du 6 au 17 avril 2018
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Je sais pas très original comme photo.... 

Et oui il y a une première fois à tout dans la vie et aujourd’hui je partage avec vous mon dépucelage de OUIBUS !!!!!! Mais que d’emotions me direz vous!!! Quelle aventurière cette Marie....

Déposée au parking de covoiturage de SALLANCHES par ma super copine Marine, c’est donc ici que commence l’aventure OUIBUS! Ce dernier quelque peu en retard je commence à paranoïer ( oui je suis sujette à quelques crises mais je me soigne .... 😂😂😂). Le bus fini par arriver, crise terminée...! OUF!

Ca y est il est 21h55 et je suis en route pour Lyon, ma première étape, à bord du OUIBUS. Et là surprise après presque une heure de trajet, une chose que je pensais passagère mais qui ne l’est visiblement pas.... le bus vibre .... j’ai l’impression de me retrouver dans un vibromasseur géant !!!! À toutes les personnes ayant déjà pris le bus, si vous avez vécu la même chose n’hesitez pas à partager votre histoire !!!! 😄 Je vous laisse pour le moment à plus tard pour la suite des aventures...

Vibration du bus = Floutographie.... 
2
2
Publié le 7 avril 2018

Il est maintenant 1H25, je suis à bord de mon deuxième OUIBUS en direction de Paris et nous sommes légèrement plus nombreux que sur le premier trajet Sallanches -Lyon ... j’ai envie de chanter “ 🎶 Ha ! Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boite, chantent les sardines, chantent les sardines .....” ( Oui je sais mes références musicales sont douteuses ....😄)

Mon espoir de rencontrer l’homme de ma vie durant ce trajet c’est complètement évanoui ... 😂mon voisin de siège bien que fort sympathique a certainement l’âge d’être mon père ... pas de chance !!!!

3

Il est 7H15 je viens d’arriver en gare de Paris Bercy. Comment expliquer la nuit que je viens de passer .... disons que cette expérience n’etait pas des plus agréable et je redoute franchement les 25 heures de bus qui vont me conduire en Pologne 😩 Je ne sais plus qui m’a dit qu’il faisait toujours froid dans les bus, mais c’est n’importe quoi !!!! Ou alors cette règle ne s’applique qu’au OUIBUS ... Préjugés de merde !!!!! De ce fait j’arrive toute contente avec mon petit plaid en me disant “ ouhou mais que je vais être bien..” mon cul ouais !!!! Il faisait une chaleur horrible, j’ai supposé un instant ( sûrement à cause du manque de sommeil et de la chaleur ambiante... le tout me faisant tourner la tête ) que le chauffeur de bus n’était ni plus ni moins qu’un ogre, le bus son four sur roulette et qu’une fois sur Paris on serait tous tout bien rôti pour son petit déj’ .... non non je ne suis pas folle ... !!!

Une fois dans le métro j’ai tout de même pu apercevoir Dame Tour Eiffel et c’etait tellement beau que tout mes petits tracas de la nuit se sont envolés ... et parmis toutes les gueules tirés du métro, moi je souriais comme une conne ... ça y est les vacances ont commencées !

J’ai également retrouvé mon pote le lapin du métro parisien !!!! N’oublions pas que grâce à lui nos petits doigts sont en sécurité!!!

4

Petit week end en famille avant le départ pour la Pologne. Un trajet dans la bonne humeur, une raclette à l’arrivée du soleil et de la chaleur .... on est au top !

5

Ca y est le petit week end famille se termine, je me retrouve de nouveau en gare de Paris Bercy pour prendre mon bus en destination de Berlin. Le dépaysement s’effectue assez vite, aucun des chauffeurs ne parlant français et s’exprimant exclusivement en allemand ... pourquoi j’ai pas pris Allemand en LV2!!!!

Le mode Gitano est enclenché durant 24h ... 🎶Gitano El color de mi cielo Gitano ...merci Kenji!!!! Et oui mes références musicales n’ont pas réellement évolué depuis vendredi ! C’est parti pour 12h de galère ou tu essaies de te plier dans tous les sens afin de trouver la position la plus confortable pour dormir avec le petit défi de ne pas finir sur ton voisin, de ronflements et d’odeurs en tout genres et de personnes qui pour trouver le confort sont prêtes à tout et ne se posent pas de question 😄c’est comme ça qu’une nana a passé tout le trajet allongée dans l’allee centrale... simple efficace pas besoin de se plier en 12 pour dormir! Ça a fait chier tout le monde quand les gens voulaient aller aux toilettes mais elle s’en foutait Royal ... 😂😂😂

J’arrive à Berlin vers 8H10 il fait super beau et chaud 😊encore 4h d’attente et je saute dans mon dernier bus pour l’objectif ultime Cracovie !!!

6

Il est 12H05 et ça y est je suis à bord du bus qui va me conduire à mon point de chute ... Cracovie!

Super le car n’etant pas blindé je peux prendre mes aises !!! Après un petit sandwich je m’endors donc paisiblement ... Je me réveil en sursaut à peu près une heure plus tard j’ai l’impression que le car est parti faire du tout terrain en forêt... Petite vérification, non non nous sommes bien sur l’autoroute ! Mais c’est quoi ce bordel !!!!! Durant un peu plus d’une heure nous roulons donc sur cette route plus que chaotique !!Je pense maintenant pouvoir me rendre un peu mieux compte des trajets effectués en carrosse à l’époque 😄 tape cul bonjour !!!!

Il me reste maintenant moins d'une heure de trajet et je serais enfin arrivée à destination !!!!!! Youhouhouhou 💃🏼danse de la victoire 💃🏼

Le petit bouquin qui va bien ! 
7
7
Publié le 10 avril 2018
🎸Retrouvailles avec Marzena au Hard Rock Café 🤘🏻

Me voilà donc arrivée à Cracovie ! Marzena et Darek me récupèrent à la gare routière et direction le Hard Rock Café!!!! ( grosse pensée pour toi Sophie ♥)Cracovie est une ville vraiment magnifique et je n’en reviens pas de la propreté .... on pourrait manger par terre ! J’ai l’impression d’avoir remonté le temps ... je me retrouve dans un décor de conte de fée et franchement la magie opère à 100% 😊😊😊

8
8
Publié le 11 avril 2018

Suite à notre soirée sur Cracovie, nous avons repris la route pour Sanok ville dans laquelle je vais séjourner toute la semaine chez mon amie Marzena 😊 Après une bonne nuit de sommeil, dans un lit youhouhou !!!!!! ( le bus ça va 5 minutes ...) et une bonne douche ( c’était pas du luxe après plus de 20H dans un bus), je pars en ville avec Darek le mari de Marzena. Il fait beau et même presque chaud, les maisons se suivent mais ne se ressemblent pas ... multitude de couleurs pastels qui rend le tout très joli et qui ferait voir la vie en rose à un dépressif ! Et tout comme à Cracovie la ville est d’une propreté !!! Bravo les Polonais on devrait en prendre de la graine !!! Nous continuons notre balade et je ne sais pas si vous êtes au courant que chaque ville possède son mec où nana un peu chelou ? Et bien là je suis tombée dessus ! Oui je suis un aimant à personne chelou si y a un taré dans le coin tu peux être sur qu’il est pour moi .... 😂 Le gars on aurait dit qu’il sortait d’un épisode de la petite maison dans la prairie ... il vient vers moi et il commence à me parler super vite en polonais, je regarde Darek d’un air de dire “ mais c’est qui ce type, il veut quoi?”. Darek me confirme bien que c’est LE gars chelou de la ville ... et qu’il aborde les gens pour leur raconter des choses sur la ville et la guerre ... Nous avons donc à faire à un type de chelou MAIS cultivé donc c’est pas pire !!!

La ville de Sanok possède pas moins de 7 Églises!!! 
🍺De la bière encore de la bière 🍺
9
9
Publié le 11 avril 2018
Un rayon fromage en Pologne  

Ce soir Marzena et Darek ont invités des amis chez eux pour une soirée raclette !!! Alors c’est sur leur fromage ne vaut pas le nôtre mais c’était pas pire 😃

C’etait une très bonne soirée et c’etait assez amusant de voir certains de leur amis découvrir ce qu’est une “ raclette party” 😁 Si eux on pu apprendre la façon de manger une raclette, cette soirée m’a permis d’acquerir plusieurs mots de polonais et ça c’est plutôt cool ! Si ça continue je vais devenir trilingue..... la blague 😂 On en reparlera lorsque déjà je saurais aligner deux phrases correctes en anglais .... Voici donc ces quelques mots : Merci -> dziękuję Merci beaucoup -> dziękuję bardzo Et oui la politesse avant tout !!! Putain -> kurwa C’est un mot clé j’y peux rien ..... 🙄 Oui -> tak Non -> nie Bonne nuit -> dobranoc Santé! -> Na zdrowie! Lion -> 🦁lew Lions 🦁 🦁->lwy Et là vous vous dites que le fait que je sache dire lion n’a rien avoir avec la choucroute ...

10
Ohhhhh c’est beau !!!!! 

Et non même si ça y ressemble, “ bieszczady“ , ce n’est pas la référence du dernier meuble IKEA .... C’est le nom d’une chaîne de montagne polonaise et c’est là que j’ai passé mon après midi, tout en longeant le lac artificiel de Solina.

Lac Solina 
Petits fromages de brebis. 
Restaurant dans lequel nous nous sommes arrêtés au retour