Ce matin, nous quittons le camping et repassons au village d'Aisa pour les vidanges.
puis nous dirigeons par une petite route sinueuse vers Sabiñánigo pour faire les pleins de GPL et de carburant.
Nous prenons ensuite la route du col du Pourtalet et donc de la frontière française. C'est mon anniversaire, un restaurant s'impose.
Nous choisissons Sallent de Gállego, un beau village, très touristique, situé en retrait de la route principale et trouvons un restaurant où nous déjeunons très agréablement parmi une clientèle uniquement française. Les premiers espagnols arriveront au moment de notre départ.
Nous faisons le tour du lac et faisons halte à Lanuza, adorable village.
Dame Nature, bien généreuse, m'offre, pour mon anniversaire, un apollon, papillon devenu rare. C'est une première. J'utilise mon Canon R6 équipé de son objectif 800mm F11, autre cadeau, pour l'immortaliser.
Après avoir fait le tour du village, nous reprenons la route en direction de la frontière sous un beau soleil.
Les hirondelles des rochers nous offrent l'occasion de tester notre vivacité
Nous faisons une petite pause au sommet du col pour quelques emplettes dans une "venta". Des chocards à bec jaune sur le talus en face de la route attirent notre attention.
Dès que nous franchissons le panneau "France", des nuages barrent le paysage ! J'ai fait une photo, sinon, je sens que vous ne me croiriez pas. 😂
Nous repartons et cherchons un spot dans la descente du col pour passer la nuit et en trouvons un sur un petit terre-plein au bord du gave de Brousset.
Nous nous garons puis partons faire un tour sur le chemin qui longe le torrent. Nous faisons quelques photos de cincles plongeurs et me retrouve avec ma carte mémoire pleine.
Nous revenons au camping-car et voyons débarquer, une puis deux puis cinq voitures transportant toute une famille. Ils sortent des coffres, tables et glacières sur fond musical déversé par les autoradios réglés volume à fond. Les enfants, nombreux, s'égayent bruyamment ... comme tous les enfants.
Nous prenons le parti de quitter la fête et trouvons un endroit beaucoup plus calme, quelques kilomètres plus bas, à une centaine de mètres d'une bergerie.
Une fois installés, nous repartons pour une petite balade et retrouvons cincles et bergeronnettes...
Nous rejoignons le camping-car et profitons du calme et de la beauté des paysages
Soirée et nuit tranquilles, bercés par le bruit du torrent
Nous avons parcouru 107 km aujourd'hui.