Arrêt nuit sur route passante … Réveil à 5h45 par la première voiture (klaxon) puis défilé incessant (dommage, le coin est sympa).
Loch Leven (vue depuis notre bivouac)Départ à 8h15, arrêt courses à « Kinlochleven » puis direction « Glencoe ». Grande et jolie route mais pas mal de circulation, difficile de profiter de magnifiques paysages …
Nous prenons à droite une petite route vers « Glen Etive » : Grand bonheur, nous longeons la rivière dans de superbes paysages, pas mal de campeurs dans la vallée mais route calme.
Glen Etive Des biches dans les hauteurs, puis nous voyons une harde de cerfs avec biches et faons (environ 30) broutant tranquillement dans un pré, juste une haie nous sépare... Premières photos depuis le véhicule, puis nous descendons … Ils nous regardent et se remettent à brouter… Nous prenons le temps de faire plusieurs photos en longeant la haie qui borde le pré, ils pourraient s’enfuir, mais ne bougent pas …
Troupe
de cerfs dans une prairie
Nous continuons la route jusqu’au « Loch Etive », route forestière au milieu des grands sapins et des buissons géants de rhododendrons sauvages (pas mal défleuris à cette période, ce doit être superbe en mai).
Nous faisons demi-tour au bout de la route au fond de la vallée... Quelques habitations pleines de charme et une petite "hutte" contenant des œufs à vendre ainsi que la petite boite pour y mettre l'argent... Une pratique courante en Écosse et une belle preuve de confiance...
Le "libre-service" local ... En sortant de la forêt nous voyons une biche et son faon, on s’approche doucement avec le fourgon, ils nous regardent mais restent là… Nous descendons du véhicule pour les photographier, et nous sommes trop près pour les cadrer en entier avec le 300mm … Nous n’osons pas trop bouger… Le faon se met à téter à quelques mètres de nous, nous restons subjugués par cette confiance …
Biche et son faon (à quelques mètres de nous) Nous n’avons même pas le réflexe de remonter dans le fourgon pour changer d’objectif !
Nous continuons notre route, pique-nique dans la vallée au bord du torrent avec une vue à couper le souffle...
Glen Etive Puis nous rejoignons la grande route de la vallée de « Glencoe » qui après cela perd de son intérêt malgré les beaux paysages qui s’offrent à nous .
Nous prenons à droite vers « Glen Orchy » que nous trouvons quelconque après avoir vu « Glen Etive » . Nous continuons vers Killin (plein d’eau au parking) puis « Aberfeldy » puis « Pitlochry » par petite route très construite et très « private », nous voyons 2 chevreuils et des faisans.
Nous stationnons pour la nuit sur un parking à « Pitlochry » (en ville, on n’a plus l’habitude… On verra bien…).