Voyage avant l hiver mais surtout avant le retour à Lille de notre amie Brigitte
Du 30 octobre au 11 novembre 2016

10 heure de voyage. Je trouve ça trés trés long

Retrouvailles avec Brigitte Mumu Jean Se et le frère de Mumu

Journee plage à la Datcha. Repas au restau. Depart de Stephane: retour à Madrid.

Excursion sur la plage de Babin pour se baigner dans les boues destinees à guerir le rhumatisme. Repas dans un tout petit restau puis visite du cimetiere à Morne à l eau

Depart Mumu, courses et ballade à la Marina

Aqua gym puis Courses le matin. Visite distillerie Severin.

Plage puis marché de Gosier en soirée

Excursion en mer. Grosse averse sur le bateau au depart. On decide de se mettre à l abri pour dejeuner sur l ilet Labiche. Ensuite baignade sur l' ilet Caret plage de rêve

Ilet Caret et ilet Labiche

La chute du carbet. Repas à Trois Riviere. Baignade à la plage du roseau près de capestaire.

Recherche vaine d une voiture de loc. Repas à la Datcha et apres midi sur la plage

Direction pointe des chateaux. Traversé de saint Anne. Rando jusque la croix. Puis direction les portes de l enfer superbe paysage apres une petite marche. Ensuite visite de la ville de Le Moule oú j ai mangé un Sandwich au corned beef et un sablé à la confiture de fruits de la passion.

ST ANNE -pointe des chateaux

Visite de Point à Pitre avec Brigitte. Visite du memorial de l esclavage. Achat de quelques epices au marché. Retour à la loc et baignade avant de se prendre un beau grain !! Achat des cadeaux à la Marina puis apero dans un bar à la Marina

Excursion aux portes de l enfer puis Anse Bertrand. Ensuite Port Louis avec baignade à la plage du souffleur. Repas dans un restau adorable: mon premier colombo de poulet. Prise de photos du cimetiere de Morne à l eau et des marches faites par les esclaves à petit canal. Retour de la voiture de loc et la patronne de Hertz nous a reconduit à la loc

Derniere baignade et retour en avion. On va passer de 32 Degres à un degres à Paris 12 h plus tard