LE MAROC CAMPING CAR

Chaque jour si possible, suivez-nous dans notre périple.
Janvier 2020
Publié le 17 janvier 2020

Nous arrivons à beaucoup d’étapes avec de nombreuses photos. Pour arriver à la dernière étape, beaucoup font défiler le carnet entier et je comprends que celà peut paraître rébarbatif. Une solution pour ceux qui ne l’auraient trouver tout seul pour arriver à l’étape en cours directement : quand vous ouvrez le carnet de voyage, en dessous le Maroc en camping car, il y a étape avec un petit triangle à côté. Cliquez dessus et apparaît alors toutes les étapes. Il suffit alors de cliquer sur l’étape souhaitée pour y arriver directement. Comme çà, on préserve son système nerveux....... @+

Publié le 7 décembre 2019

Nous sommes bien arrivés à Ciboure comme prévu avec un beau temps. Petit repas de Noël dans le camping car.

Repas dans le CC
Ciboure

Sommes bien arrivés à Cacérès ce soir. Nous passons la frontière demain incognito.....

Tapez 1 : Yves est à droite.

Tapez 2 : Thierry est à gauche.

Tapez 3 : Les personnes ne connaissant pas leur droite et leur gauche.

Sommes bien arrivés à Tanger avec beaucoup de contrôles. Enfin, nous voici au Maroc. Nous dormons sur le port. A demain......In chala......

Sommes à Marrakech, arrivons demain Dimanche à Agadir. ( plus que 300 kms). J’oubliais : 27 degrés ce midi et nous ne sommes pas de Marseille tout juste de Marrakech !!!

Petit tour dans Agadir mais malgré tout dix bornes ......

1- Au restaurant « Chez Azym » 2 - Photo de groupe 3 - Agadir vu du haut 4 - Yves la casquette de travers ......

S

Aujourd’hui, visite du souk puis de Tagazout avant que de réveillonner ce soir en bord de plage. Bonne année à toutes et à tous.

REBONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS.

Quelques photos de notre premier de l’an. FAisons vite puisque nous devons aller voir Alain aux soins intensifs après la danse avec la danseuse......

Alain dans tous états......

Après les émotions d’hier, balade vers les cascades d’Immouzer.

Aujourd’hui jeudi, nous sommes allés voir Essaouira.

Aujourd’hui vendredi, dernier jour à Agadir, direction Tiznit et Aglou Plage. Ce soir, soirée couscous, on est dans la semoule.......

Publié le 13 novembre 2019
Publié le 4 janvier 2020

Nous sommes partis d’Agadir et sommes à nous reposer dans un camping à Aglou.

Bain de soleil, jus d’orange pressé, pétanque, pêche peut-être demain, balade sur la plage. Deux, trois jours tranquilles avant que d’entamer notre circuit.

Nous sommes toujours à Aglou Plage et rechargeons les batteries avant que demain, d’attaquer vraiment notre circuit en nous rendant tranquillement à Sidi Ifni ( 63 kms, çà devrait le faire......) In chala......

Publié le 5 janvier 2020

Aujourd’hui, étape cool. Nous sommes descendus à Sidi Ifni en passant par l’arche de Legzira. Sympa. Ce soir, un petit tour dans Sidi Ifni et au hasard d’un marché, Yves et Katia nous ont achetés du homard pour ce soir. Pas belle la vie.......

Publié le 7 janvier 2020

Aujourd’hui mardi, nous voici arrivés à TIMGHERT. En venant de Sidi Ifni et en allant vers Guelmim, nous avons vu des champs entiers de figuiers de barbarie. Ils les récoltent pour des cosmétiques. Nous sommes allés au Marjane de Guelmim faire des courses, on ne sait jamais. Nous nous sommes arrêtés à TIMGHERT auprès d’une oasis très sympa. Nous avons visité une Kasba, visite très intéressante. Demain sera un autre jour. In chala !

Publié le 8 janvier 2020

Nous sommes arrivés ce soir à Tafraout. Nous sommes passés par Guelmim, Bouizacarne, Tiznit et Tafraout. La route était très belle. (Voir photos). Ce soir, nous sommes allés au souk des babouches. On a retenu Katia qui voulait acheter l’habit local ainsi que des babouches...... Nous sommes dans la palmeraie en bivouac et demain visitons la région. Plein de photos en perspective. A demain si vous le voulez bien.......

Publié le 8 janvier 2020

Aujourd’hui, nous devions louer une voiture pour aller voir la vallée d’Ammelne mais le loueur nous a fait faux bond. Nous nous sommes retrouvés par hasard chez Majid (un ami qui tient une petite auberge) autour d’une piscine. Journée repos donc, ce soir, on mange une tagine chez lui et demain avec lui on visite la région.

« La Tête de Lion » (chez Majid)

Avec Majid, nous avons découvert la Vallée d’Ammelne et les Gorges d’Ait MANSOUR avant que demain reprendre notre beau voyage.

Au milieu Majid
Publié le 12 janvier 2020

Nous mettons cette étape ce soir car à Amtoudi, nous n’avions pas de réseau. Mais, la route pour venir de Tafraout à Amtoudi est phénoménal. (Voir photos). Ce soir, nous sommes à Tata (elle va bien......). Ce matin, nous étions encore à Amtoudi voir un Agadir (un grenier à grains). C’était tellement escarpé qu’on est monté à dos d’ânes. Monique et moi, l’àne n’a pas voulu d’Yves...... (On ne sait pourquoi !!!). Demain, nous visitons Tata.

Les sherpas !!!!!
Publié le 13 janvier 2020

Journée repos aujourd’hui. Yves apprend à faire du thé, Monique et Katia se fondent dans le local. Je me demande si on ne va pas rester plus longtemps......

Reconnu dans tout le Maroc
Publié le 16 janvier 2020

Nous arrivons à Merzouga. Nous avons trouvé un beau camping à TAZZARINE où nous passons la nuit. Ce soir, le propriétaire nous fait une omelette berbère (œuf tomate). La route pour y arriver était superbe.

Publié le 14 janvier 2020

Après TÂTA, nous sommes arrivés à Zagora. La route pour venir était belle. Ce midi, nous nous sommes arrêtés dans le désert pique niquer et faire une partie de pétanque....... Le pied..... Ce soir, nous sommes arrivés dans un camping très "sympa. Demain, nous commençons à visiter les alentours.

Publié le 15 janvier 2020

Aujourd’hui, nous avons été voir un village et une palmeraie. Nous en avons profité aussi pour changer les plaquettes de frein et faire la vidange sur les CC pour la petite histoire. Demain, nous reprenons la route vers Tezzarine avant que d’aller à Merzouga.

Publié le 17 janvier 2020

Nous sommes arrivés à Merzouga où il fait super beau (25°). Notre camping est au pied des dunes. On nous a offert le thé à la menthe en guise de bienvenue. Demain, bain de soleil au bord de la piscine. Il y a plus dur....... À demain, on ne voudrait pas faire attendre le soleil......

Monique nous dame le pion à la pétanque. On en prend de la graine (notamment Yves)