A
1 message - Inscrit depuis 5 ans

bonjour , je pense faire un séjour dans ce pays magnifique , j'aimerais avoir des idées sur des itinéraires , sur des étapes à faire, je m'accorde à rester 1 mois en prenant le ferry à Hirtshals merci à bientot

C'est la première contribution de alainclaude1, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

É
Émilie  Équipe MyAtlas
91 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour @alainclaude1

Je suis allée en Norvège pour ma part dans l'objectif de découvrir les aurores boréales, dans l'extrême nord du pays. Nous avons visité Tromso et avons Cependant, dans les destinations sur MyAtlas, vous pouvez peut-être trouver de l'inspiration (ici : https://www.myatlas.com/destination/norvege)

N'hésitez pas à nous partager votre retour d'expérience !

Émilie

2 mois plus tard
T
14 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour

Nous avons fait en camping car il y a un certain temps un voyage en Norvege.

2 adultes et 2 enfants . 4 semaines.

Je suis retourné ensuite en Norvège pour mon job environ 4 fois par an pendant de nombreuses années. Superbe pays si vous aimez la nature.

Montée par la suisse et l'Allemagne( nous sommes Savoyards) nuit nord de l'Allemagne, 2 ème étape à Copenhague (Tivoli,palais du roi,sirène etc.)

puis montée a travers la Suède et ses lacs. Finlande (Rovaniemi et le pays du père noel) jusqu'au cap nord.

Cette montée est assez rapide avec des autoroutes et la E5 (sauf erreur). Puis retour par la cote norvégienne et les fjords. Là c'est un peu plus complique mais les routes (en été)sont excellentes. Attention aux dates de voyage car au nord en Aout vous pouvez avoir de la neige . Meilleure période mi juin.

Attention ce pays est assez cher ......

En privé si vous le souhaitez plus de details

Routardement votre

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !