K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

C'est décidé, notre prochaine destination sera l'Argentine !

Plus précisément, on devrait partir fin août/début septembre : ce sera flexible selon les meilleurs billets d'avions 😀 On sait qu'on veut visiter plus précisément le nord de l'Argentine, avec les déserts de sels, Mendoza et les vignes de Malbec, etc. ! Pas de programme encore, on fera peut-être une boucle en bus, à voir.

Je vous raconterai les préparatifs ici !

21 jours plus tard
K
kiad  Équipe MyAtlas

Et voilà, nos billets d'avions sont réservés ! Nous partons la dernière semaine d'août et première de septembre, avec la compagnie Iberia qui nous fait une courte escale à Madrid. Reste plus qu'à définir le programme une fois sur place 😀

V
Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 7 ans

Hello

Alors il n'y a déjà plus de préparatifs, si tout sera défini une fois sur place 😀

Improvisation totale ou un peu de préparation malgré tout ?

K
kiad  Équipe MyAtlas

Pas d'improvisation totale non... Mais de la semi-improvisation 😀 On devrait faire 4-5 étapes de 2-4 jours par exemple, avec du coup à chaque fois quelques jours pour explorer le coin. On pense au moins à Buenos Aires la capitale, Mendoza (pour le vin !), et Salta (vers les déserts de sels).

E
12 messages - Inscrit depuis 6 ans

Hate de voir les photos, surtout celle des deserts de sels 😀

K
kiad  Équipe MyAtlas

Merci 😀 J'ai vu un aperçu des déserts de sel avec le récit sur la Bolivie, ça donne envie, hâte d'y être. J'ai vu qu'il y avait un train magnifique à faire au nord de l'Argentine, on ne va pas manquer ça !

27 jours plus tard
K
kiad  Équipe MyAtlas

J-18 et... eh bien on a toujours rien de prêt, à part les billets d'avion et un guide acheté !

Il est grand temps qu'on organise un peu le voyage 😀

K
kiad  Équipe MyAtlas

J-5, on a fait notre programme, booké les hébergements de la première semaine, les 3 vols intérieurs, et le train des nuages à Salta. Reste encore à organiser 5 jours dans la région de Salta 😀

3 mois plus tard
K
kiad  Équipe MyAtlas

Je passe directement de J-5 au récit 😀 Voilà donc le récit de nos aventures en Argentine : https://www.myatlas.com/kiad/au-nord-de-l-argentine

Un voyage formidable, j'adore l'Amérique Latine !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !