K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

C'est déjà le printemps, et l'été approche 😀 Je lance donc ce topic pour discuter des futures vacances !

Qui a déjà planifié ses vacances ? Vous avez juste une idée ou c'est déjà réservé ?

Pour ma part, on a prévu deux week-end prolongé (Pays Basque et Aveyron), ainsi qu'une semaine à l'Île de Ré. Et en septembre ou octobre, nous prévoyons d'aller en Argentine, mais ce n'est pas encore bien défini 😀

É
Émilie  Équipe MyAtlas
91 messages - Inscrit depuis 7 ans

On hésite à aller dans le massif central pendant les deux premières semaines de vacances d'été.

D'ailleurs si quelqu'un a des idées d'activités sur place, on est preneurs !

B
6 messages - Inscrit depuis 7 ans

Nous de notre côté on va profiter du festival Off d'Avignon pour une semaine en juillet, et un voyage à Bali est en train de se profiler pour la fin de l'été ou la rentrée avec toute ma famille (9 personnes en tout !).

Bali, je ne connais pas du tout, je suis preneuse pour toute indication d'autant plus que nous voyagerons avec des enfants en bas âge.

Et sinon on prévoit de retourner en Colombie en octobre ou novembre

C'est la première contribution de Biscottine, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

A
1 message - Inscrit depuis 7 ans

1 semaine à Cracovie en juillet et 3 semaines en Croatie/Slovénie en août.

2 semaines en Thaïlande aux vacances de Noel...

C'est la première contribution de ANNABELLE, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bonjour et bienvenue @ANNABELLE 😀

Super pour Cracovie, c'est une très jolie ville, j'en garde un bon souvenir ! Plus sympa que Varsovie j'ai trouvé.

Si vous avez le temps, c'est sympa d'aller au pied du massif des Tatras vers Zakopane (2h de route depuis Cracovie), il y a de belles randonnées à faire. Il y a une grande mine de sel aussi intéressante à visiter (proche de Cracovie ou Zakopane, j'ai oublié...). Et à 1h de Cracovie il y a le camp d'Auschwitz, dur à visiter mais indispensable...

Bonnes vacances 😀

34 jours plus tard
S
10 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour à tous !

Je suis parti en avril en Allemagne avec ma classe pendant une semaine pour un échange de correspondants, c'était cool, mais sans doute incomparable avec ce qui m'attend cet été : nous partons aux Etats-Unis et Canada en famille pour 3 semaines, ce qui va sans doute s'annoncer être génial !

J'ai hâte ^^

D'ailleurs, ce site est super 😛

C'est la première contribution de Sinogal, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bienvenue @Sinogal 😀 On a hâte de voir tes photos et récits alors !

S
10 messages - Inscrit depuis 7 ans

Je pense faire un récit là-dessus. 😉

4 mois plus tard
L
29 messages - Inscrit depuis 7 ans

Je ravive ce post, de notre côté nous avons bouclé une semaine à la Toussaint pour l'Andalousie, séparant notre temps entre Séville et Grenade ! Après quelques voyages en Espagne (notamment en Aragon et en Catalogne) cette région nous tentait énormément par son climat, ses influences arabes et la beauté de ses villes !

Bien évidemment un récit sur MyAtlas est à prévoir à ce sujet ! 😀

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bonjour @sabrin 😀 Sympa pour l'Andalousie, je ne connais pas trop la région mais j'imagine qu'il fera encore beau à la Toussaint, sans qu'il fasse pour autant trop chaud ? Hâte de voir les photos et le récit !

Pour ma part, le prochain voyage sera en Inde fin novembre, sur un format "startup-trip" avec 50 Partners, comme le start-up trip à Stockholm et celui de Séoul/Tokyo. On fait 4 jours business à Bengalore et 2 jours tourisme à Jaipur. Ce sera une grande découverte, je ne suis jamais allé en Inde encore... Je pense déjà à l'étape culinaire de mon récit 😀

L

@kiad Disons que ça sera autre chose que les 40 degrès (voir plus en été) auxquels ils sont habitués 😉

Pour ce qui est de l'Inde, on ne connait pas du tout mais on nous en a dit beaucoup de bien, ou de mal, c'est quitte ou double apparemment, soit l'on tombe amoureux soit la misère est trop impressionnante! Mais ce qui est sur c'est que pour les amoureux d'épices ils ont une culture culinaire absolument parfaite :D

2 mois plus tard
J
6 messages - Inscrit depuis 6 ans

La fin d'année approche et il est grand temps de penser aux vacances 2017! 😀

Nous partirons une semaine en trek dans l'Atlas marocain en janvier et peut-être 3 semaines au sri Lanka en juillet! Quelqu'un a des infos sur ces destinations?

C'est la première contribution de JMVoyager, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

L

On guettera votre récit @Morgane on part au Maroc en février, on réfléchissait à faire un tour dans l'Atlas (si les conditions météorologiques nous le permettent), apparemment en hiver les neiges peuvent bloquer certains cols ! :/

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bonjour et bienvenue @Morgane !

Pour le Sri Lanka il y a un récit de @Pandalo ici https://www.myatlas.com/Pandalo/sri-lanka Et pour le Maroc, il y en a quelques uns ici : https://www.myatlas.com/in/maroc

Un récit à propos de l'Atlas sur MyAtlas, ce serait classe ! 😀

É
Émilie  Équipe MyAtlas
91 messages - Inscrit depuis 7 ans

De notre côté, avec @Vincent nous pensons encore aux vacances 2016 et pour bien finir l'année, nous prévoyons de partir en Laponie pour rendre visite au Père Noël 🎅 🎄🎁

Un récit devrait voir le jour d'ici à la fin du mois sur MyAtlas à ce propos !

68 messages - Inscrit depuis 6 ans

Je rêverais d'aller en Laponie, cela m'attire beaucoup moi qui aime le froid et la neige. J'ai hâte de voir et lire le récit que vous ferez. 😊

L

Au final, face aux prix des billets pour le Maroc, nous avons décidé d'aller explorer la Slovénie en Février. Le pays semble peu connu et visité comparé à ses voisins, il offre de superbes étendues de nature et la capitale à l'air magnifique ! On vous réserve un petit récit à ce sujet 😉

J
6 messages - Inscrit depuis 6 ans

Je ne connais pas du tout ce coin. J'ai hâte de lire votre récit!

B
9 messages - Inscrit depuis 6 ans

2017 :

janvier- févier-mars : road trip (bus et taxi collectifs) depuis Marrakech : tout d'abord retour au Maroc et en Mauritanie. Nous remonterons en bus le long des côtes de l'Atlantique de ces deux pays, puis des côtes atlantiques sud Espagne, Portugal, nord Espagne.

septembre : trois semaines en Pologne

decembre-janvier18 : soit retour en Afrique noire (Bénin-Togo) soit l'Inde

voili voilou ! 😀

C'est la première contribution de beatrice, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

L

Un beau programme en somme @beatrice ! Où allez vous en Pologne ? On connait un peu, Natalia avec qui je voyage est originaire de là bas 😀

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !