I
19 messages - Inscrit depuis 6 ans

Comment inclure une ville dans un carnet?

Avant d'introduire mon carnet je voulait voir si il faisait doublon et j'ai fait une recherche sur la destination Versailles a ma grande surprise je n'ai pratiquement rien trouver. Le plus surprenant c'est quand j'ai créer mon carnet et que j'ai fait une recherche il n'a pas trouver mon carnet non plus. Et le plus pire, le château de Versailles n'est même pas référencer dans le lieu à visiter sur Paris

Si même ça n'est pas référencer comment préparer un voyage si il ne trouve pas les lieux?

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Vous pouvez localiser à la fois une étape (en modifiant l'étape, le lien se trouve à droite du titre) ou un paragraphe (quand le curseur est sur le paragraphe, il y a une icone sur le fil conducteur à gauche).

Si votre carnet n'est pas localisé ainsi, il n'apparaitra pas effectivement sur les différentes destinations. À noter que tous les carnets n'apparaissent pas systématiquement, une sélection est faite comme pour la page d'accueil (plus d'explications ici).

Comme vous pouvez imaginer, il y a des milliers de lieux à visiter dans le monde, et nous n'avons pas encore de descriptions pour tous. Nous y travaillons petit à petit, pays par pays, et c'est vrai que nous n'avons pas commencé spécifiquement par la France, mais par les pays visités par les français comme l'Irlande, l'Islande, les États-Unis, le Canada, l'Italie, etc...

À noter que vous pouvez contribuer sur les lieux que vous connaissez quand il n'y a pas de description encore : il y a une option pour suggérer une description et des informations complémentaire 😀

Olivier

I

je ne trouve pas l'option pour suggérer une destination

mon carnet est celui ci

isabellegLire ce carnet de voyage

Versailles , ses meubles et ses ateliers

Voici ma visite de Versailles et des ateliers de restauration.

il me semble l'avoir localiser correctement par étapes mais quand je vais dans le menu Destination ou recherche(avec la loupe) il ne connait pas Versailles comme lieu ne serait-ce pas sympa si on localisait une zone et pouvoir localiser les carnet public dans un rayon de 10 à 20 km?

I

j'ai été dans destination/ile-de-france et destination/paris mais je n'arrive pas a suggérer des lieux et Versailles n'existe pas comme Ville ou Lieu d’intérêt sur Paris

I

Je crois avoir trouver comment suggérer une destination en donnant on avis dans la section voyage c'est pas très facile à trouver

P
93 messages - Inscrit depuis 7 ans

Lorsqu’on donne un avis, s’il n’y a pas déjà une description de la destination, il y a un bouton « Suggérer une destination ».

Personnellement je ne pense pas que ce soit à l’équipe de MyAtlas de décrire les destinations du monde entier, c’est déjà bien qu’ils s’occupent de la gestion et l’amélioration technique du site.

Cette partie « destination » devrait plutôt être renseigner de manière collaborative par l’ensemble des utilisateurs de MyAtlas. J’ai déjà fait le boulot pour le Kirghizistan et le Cameroun, à chacun de faire sa part de travail.

I

Je suis d'accord avec toi patrickT mais le bouton des suggestions n'est pas très facile à trouver et il m'a fallut farfouiller un moment avant de trouver. et quand on recherche une destination ce qui m’intéresserait c'est de voir tous les carnet public avec ce mot clé ou cette localisation pas seulement ceux qui sont mis en avant sur les pages des sites existants.

S
1 message - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour Jojo et Claudette/ Bravo pour les photos et les messages. Je suis bien le parcours, vous allez vous régaler. Bonne continuation et pleins de biz. Suzanne d'Hyeres.

C'est la première contribution de suzborel1, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !