Bonjour à tous,
Voilà, on en parlait vaguement de faire un tour du monde en famille... Et puis, nous venons de nous décider ! Mais j'avoue que je suis un peu en stress bien que nous soyons déjà parti un an en Tdm pour notre voyage de noces (ahhhh trop fou, trop chouette, trop court!!!!) car là, 11 ans plus tard, nous sommes 4 ! Et oui! Deux pétoulettes se sont jointes à notre aventure. Elles ont 8 et presque 7 ans. Et là toute baroudeuse que j'ai pu être ben... je suis maman pétocharde.
Alors, bien sur, le meilleur dans le voyage c'est l'imprévu, la magie des rencontres, les changements de dernières minutes pour suivre une idée, un paysage, des gens sympas... Oui mais mais mais et les enfants alors? J'avoue que maintenant je rigole (mais pas sur le coup!!!!) d'avoir atterrie dans un hôtel de passe en Argentine super ultra hyper méga glauque ; de voir ma moitié piqué par un scolopendre monstrueux qui finalement s'est avéré inoffensif dans un village uniquement accessible par la cöte sur l’île de Mada...Bref, si parmi vous il y a des voyageurs au long court récents qui ont une expérience de voyage avec leurs enfants je veux bien des liens, des conseils, des pistes pour faire évidemment ce qui peut dénaturer le voyage mais.... rassurer maman, soit... prévoir un peu. ahhhh c'est dit, le saut dans l'inconnu avec les filles est angoissant ! Pour l'instant la seule chose de fixe est la date de départ, soit été 2017... Peu de temps de prep donc. Mais (pas de rigolade, j'ai le sentiment d'être un ancêtre!) en 2006, il n'y avait pas de si développé les airbnb et consort. A ce propos, est-ce qu'il y a des bons plans sur chaque pays pour les hébergements par exemple ?
Merci d'avance, Cathy
C'est la première contribution de DeZAGenZIG, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !