27 messages - Inscrit depuis 3 ans

2 carnets refaits. c'est drôle en cette période de refaire nos voyages. Comme je ne les ai pas en PDF....je revois TOUTES les photos 😀

1 message - Inscrit depuis 2 ans

Bonjour,

J'ai stocké toutes mes photos sur ce site pour un voyage d'un an. Et là je vois que tout a disparu. Où et comment puis-je les récupérer???????

Clémile

C'est la première contribution de clemile, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Bonjour,

J'ai d'abord fait un blog unique pour mon voyage en 2019 à Madagascar. J'ai écrit un texte par jour et ajouté des photos (beaucoup apparemment!!) . J'ai mis un an pour arriver au bout.... Je n'en avais pas fini l'écriture lorsque que nous avons appris que My Atlas allait s'arrêter et que je ne pourrais pas faire imprimer. Mon blog étant "important" je n'ai pas pu le mettre en Pdf. Je n'ai pu récupérer que le texte que j'ai mis sur un traitement de texte. Je ne pouvais récupérer les photos une par une pour les mettre sur mon traitement de texte!! un boulot de dingue. J'étais un dégoutée. Puis le miracle.. la reprise par la nouvelle équipe! alors je me suis mise au boulot pour terminer mon blog et pouvoir l'imprimer. Il fait plus 528 pages.... j'ai donc dû le fractionner. Etant donné que c'était humanitaire et tourisme, cela n'a pas été un problème. Donc j'ai dupliqué une 1ere fois. J'ai ensuite voulu faire un exemplaire que pour mes enfants, donc j'ai de nouveau dupliqué pour faire un exemplaire spécial. Puis j'ai voulu en mettre un en public (l'intégrale) mais j'ai trié les photos où apparaissait une amie dont je n'avais pas l'accord pour apparaitre en public. Du coup me voilà avec 5 "versions" de mon voyage. Toutes les photos ont donc disparues....

Ma question est : dois je remettre les photos sur chacun des blogs? Dois je d'abord effacer toutes les photos "no found" avant de les remettre sur tous les blogs? parce que j'ai dépassé le nombre largement!! d'autant que je pense que du coup je ne pourrais pas toutes les remettre!! Comment faire au mieux???

Evelyne

9 messages - Inscrit depuis 1 an

J'ai en effet commencé à effacer les photos "no found" sur toutes les versions..... car ayant dépassé le palier des 150 photos (forcément mon voyage a duré 2 mois...) impossible de les remettre!! donc je vais tout effacer et grâce à l'impression que j'avais heureusement fait faire, je remettrais celles sur les exemplaires privés en priorité d'autant qu'un de mes frères vient de me demander s'il pouvait les faire imprimer!!! dommage qu'il n'y ai pas pensé en février! En attendant .... au boulot! heureusement la météo s'y prête!!!

C'était mon 1er blog et j'avoue que c'est un sacré baptême!!!

Cordialement

Evelyne

20 messages - Inscrit depuis 4 ans

Petite suggestion pour l'équipe MyAtlas, ce serait super de pouvoir mettre certaines photos en privées sur l'album public, ce qui éviterait de faire 2 albums et donc de prendre de la place sur les serveurs. Sur un autre site nous pouvions le faire. De même, lorsque l'on prenait une photo avec notre téléphone, nous pouvions la géolocalisée. En créant une étape, on l'insérait comme première photo de l'étape choisie et ainsi ça la situait automatiquement sur la carte. De plus, si on avait mis l'appareil photo à la même heure que le téléphone, l'outils pouvait retrouver toutes celles qui avaient été prises sur le même horaire et insérait toutes nos photos, d'un coup automatiquement, au bon endroit dans chaque étape. Ce développement à sûrement un coût mais c'est une idée, on ne sait jamais 😀

9 messages - Inscrit depuis 1 an

Oui je pense que je vais faire ça....c'est vrai que 19 euros c'est pas une grosse somme, et comme en plus on vient encore de me demander comment avoir une édition de mes livres.... je vais m'y coller!!! J'ai déjà effacer toutes les photos "no found", il n'y a plus qu'à!!

Bonne journée

Merci

Bonjour

Pour mettre un peu mes blogs à l'abri d'un problème tel qu'OVH, j'avais pris la précaution de faire des sauvegardes locales de mes blogs. Malheureusement j'ai constaté (un peu tard) que la plupart des photos étaient manquantes hors ligne. Je commence donc a remettre "tranquillement" les photos mais j'aurais voulu savoir si un moyen efficace existe pour capturer mes blogs.

greg

C'est la première contribution de pakifamily, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

29 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonsoir,

Si ça peut vous être utile, Je vous fais part de mon expérience.

Par anticipation (avant les problèmes de MyAtlas puis de OVH), j'avais sauvegardé mes carnets sous 2 formes :

1) en PDF, mais pour cela il faut être abonné au compte reporter

2) en HTML

Par rapport au format PDF, le format HTML présente l'avantage de conserver la présentation du carnet à quelques détails près. Les mosaïques et les textes conservent leur disposition. On peut lire les titres des photos. La police de caractères est différente mais c'est un détail. Par contre la définition des photos est réduite par rapport à celle apparaissant sur le site MyAtlas.

J'ai rencontré le même problème que "pakifamily", à savoir que beaucoup de photos étaient manquantes hors ligne. Pour y remédier, avant de faire la sauvegarde du carnet, il faut le faire défiler lentement du début à la fin en laissant le temps à toutes les photos d'apparaitre à l'écran pour qu'elles se chargent dans la mémoire de l'ordinateur. Je viens de faire un essai concluant avec un carnet contenant plus de 400 photos.

Essayez et dites-moi si ça fonctionne pour vous.

C'est parfait

Pour garder les photos en haute résolution il faut zoomer sur chaque photo avant de faire l'enregistrement du site pour les faire apparaitre en grand format. Une fois enregistré et hors ligne on peut de nouveau les faire apparaitre en grand !

Il ne me reste plus qu'a bosser !

29 messages - Inscrit depuis 4 ans

Merci pour cette info complémentaire. Effectivement, je viens de faire l'essai sur un petit carnet (71 photos seulement). La résolution est améliorée en zoomant préalablement sur chaque photo. Reste à tester si ça fonctionne aussi sur des carnets avec beaucoup de photos. Risque de saturer la mémoire vive de l'ordi ?

Ceci étant, la résolution est tout de même plus faible que celle de l'original dans la base de données MyAtlas.

Exemple pris au hasard sur une de mes photos :

1) 1000 x 666 (213 ko) - en enregistrant le carnet en HTML sans zoom préalable

2) 2000 x 1333 (710 ko) - en enregistrant le carnet en HTML avec zoom préalable

3) 3000 x 2000 (1.39 Mo) - en téléchargeant la photo originale depuis le carnet MyAtlas (fonction accessible dans "Paramétrer")

4) 6000 x 4000 (3.32 Mo) - photo originale sur mon ordinateur

Comme quoi, il faut toujours conserver ses propres originaux. Perso, ils sont tous sur mon ordi avec une copie de sécurité sur un disque externe.

Salut

En effet, les photos après zoom font 2000*1333 ce qui est bien pour un affichage à l'écran

J'ai fait sur un blog de près de 200 photos et ça ne pèse que 100 mo donc c'est assez faible, on peut y aller.

Les images se stockent temporairement dans la mémoire cache du navigateur avant l'enregistrement donc si doute, vider le cache avant d'attaquer un gros blog à sauver.

Cela reste un moyen assez efficace pour une sauvegarde du blog complet avec mise en page et accessible avec n'importe quel navigateur. Je vais continuer ainsi. J'ai quand même comme vous mes photos sur disque + copie disque externe + les livres papiers car on sait jamais avec le virtuel....

Bonne journée

11 messages - Inscrit depuis 3 ans

Bonjour à tous,

Je viens de voir avec tristesse que je n'avais plus aucunes photos sur mes nombreux carnets de voyage, seule solution, si j'ai bien compris, s'armer de courage et patience pour les remettre une par une ;-(

Ma question : Comment avez vous su quelle photo allait à tel endroit ? Je n'avais pas mis de légende et donc je ne sais absolument pas quelle photo remettre aux emplacements ....

Je suis complètement perdue. Si quelqu'un veut bien m'aider. D'avance merci.

Bonjour,

Je suis en train de remettre les miennes et c'est en effet un sacré travail. Personnellement je me sers des livres que j'avais imprimés et heureusement.. donc deux livres de près de 300 p chacuns.blogs en privés...mais j'ai aussi fait une version publique un peu différente pour laquelle il faudra faire marcher la mémoire...

En tout cas bon courage...

1 message - Inscrit depuis 1 an

Coucou les voyageurs !!!

Je reviens sur le site après plusieurs mois d'absence, et je tombe (sans me faire mal) sur ce post. Je ne comprenais pas pourquoi mes photos avaient disparues. Du coup j'ai l'explication. Je vais prendre le temps de remettre les photos, car je n'ai que deux récits qui ne sont pas non plus très long. Heureusement j'ai les supports papiers. Belle journée à tous.

Au plaisir de relire des récits et de repartir en voyage.

C'est la première contribution de UnPasseportPour, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Bon courage

2 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonjour,

je ne trouve pas le moyen d'éditer le carnet pou remettre mes photos, quelle est l'action à entreprendre ?

Merci

C'est la première contribution de Albalolita, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

2 messages - Inscrit depuis 4 ans

oups j'ai trouvé 😉

bon courage

2 messages - Inscrit depuis 1 an

Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris car, comme la majorité d'entre vous, j'essaye de récupérer les différentes photos perdues dans les quelques albums créés depuis plusieurs années maintenant. Cependant, est-il possible qu'il y ait toujours un problème quant au téléchargement des photos?

En effet, cela fait plusieurs jours que j'essaye de réuploader les différentes photos, et chaque jours, plusieurs d'entre elles disparaissent alors qu'elles ont été récemment téléchargées sur mes carnets de voyage.

J'ai passé plusieurs heures hier à remettre des photos sur le carnet le plus récent, et je découvre ce matin qu'elle ne sont, une nouvelle fois, plus trouvables sur le site. Savez-vous si cela est toujours lié à l'incendie ou s'agit-il d'un bug temporaire? Pensez-vous qu'il soit utile que je télécharge les nouvelles photos ou est-ce une manoeuvre que je risque de devoir répéter?

Un grand merci pour vos réponse et bon courage pour chacun de vos carnets,

Justine 😊

C'est la première contribution de Benju, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !