G
1 message - Inscrit depuis 4 ans

J'ai bien reçu le mail de myatlas nous disant que nos photos ne sont pas récupérables suite à l'incendie chez ovh. Dans le mail ils proposent de développer une nouvelle fonction, si nous sommes assez nombreux à remettre nos photos. Mais je n'ai pas compris à quoi servirait cette nouvelle fonction ni s'il faut remettre les photos avant ou attendre que la nouvelle fonction soit en place ?

Merci de votre aide !

C'est la première contribution de Garelou, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

35 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

Oui, je me pose également la question. J'ai envoyé un mail au support de Myatlas et j'attends la réponse avant de commencer à remettre les photos.

14 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour

Oui moi aussi je voudrais bien savoir du coup car j'ai commencé à remettre des photos sur des carnets assez courts ... mais s'il y y a un autre moyen je suis évidement preneuse

Je vais donc attendre un peu le temps d'en savoir un peu plus sur la procédure

13 messages - Inscrit depuis 7 ans

d'accord avec vous tous. je n'ai pas commencé à les remettre, je voudrais en savoir un peu plus.

J'ai 2 questions :

- Peut on connaitre le nom de chaque photo d'origine mise dans les albums ? ce serait un peu moins fastidieux pour les remettre

-J'ai mes albums en pdf. peut on les "ré-intéger" en tant qu'albums ?

a+

A partir d'un pdf, ça parait difficile. Je pense que les noms attribués aux photos dans les carnets ne reprennent pas les noms d'origine des photos. C'est du moins ce que j'ai constaté en examinant des carnets que j'avais enregistrés en html. A faire confirmer par Myatlas.

82 messages - Inscrit depuis 9 ans

Bonsoir

Merci de remettre les photos au maximum pour les plus courageux

d'entre vous, si nous développons un outil pour remettre rapidement les photos

cela va prendre plusieurs jours, nous allons également étudier vos autres solutions

La Team MyAtlas

J
2 messages - Inscrit depuis 4 ans

On va donc pouvoir oublier les problèmes d'images disparues ... ça y est, j'ai remis mes images ... sur mon récit "San Juan de de Porto Rico"

https://www.myatlas.com/Jemaflor3317/porto-rico-10-lieux-a-decouvrir-a-san-juan/t/913487

En espérant que les sites "mis en avant" sur la page d'accueil soient un peu (plus souvent) renouvelés car il semble que beaucoup d'anciens carnets tournent "en boucle" depuis pas mal de temps ...

A
16 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour, je suis en train de revoir un petit carnet de voyage. Globalement mes photos sont classés par site ou étape ce qui facilite la réintégration. Par ailleurs, je me sers du PDF lorsque je doute mais cela reste fastidieux surtout quand je pense à mes nombreux carnets de voyage... Pour ce qui est de renommer les photos, j'ai opté pour une nomination par lot (soit un site global soit la caractéristique d'une étape) avec un chiffre de séquençage à la fin. il faut être vigilant car je viens de voir que j'ai oublié de mettre un tiret entre 2 mots. Donc c'est à refaire !

Je pense que j'en ai pour très longtemps à réintégrer les photos de tous mes carnets. Aussi je me pose la question suivante, faut-il mettre les carnets en privé, par exemple, tant que les photos ne sont pas intégrées ?

69 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour à tous,

Malgré la tâche fastidieuse et longue qui s'annonce, j'ai commencé également à remettre les photos en ligne sur mes carnets.

Sur l'un d'eux, c'est facile car j'avais reçu en cadeau le livre photo donc il n'y a qu'à faire du copier-coller.

Pour le reste, cela va être plus long... surtout quand on n'a rien en PDF ou autres pour savoir quelles photos va où. On y va un peu au feeling... Et ça, quand on a encore les photos sur notre PC...

Après, je vous rejoins, il serait dommage d'arriver à la fin de tous les carnets au bout d'un mois pour dire qu'une fonction est sortie pour tout faire en 5 min 😀

Je ne vois pas trop comment pourrait fonctionner cette idée puisque la plupart des photos n'ont pas forcément de correspondance au niveau du nom du fichier...

Bien vu Vincent,

C'est un casse-tête, effectivement, difficile de trouver une solution simple puisque l'outil en plus renomme automatiquement les photos, donc c'est une vrai galère

La Team MyAtlas

7 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour à tous,

J'ai commencé aussi à remettre des photos : sur certains carnets, j'avais conservé les photos "préparées" dans un dossier et entre l’organisation des mosaïques et le PDF, je m'y retrouve bien, donc ça va "assez vite".

Mais pour les autres... Pfff... Quel boulot (mes photos font souvent plus de 20Mo, il faut les réduire avant de les télécharger sur le site) ! Comment faites-vous pour récupérer les photos dans les PDF ? J'ai essayé plusieurs outils en ligne et ils ne reconnaissent pas les photos une par une, mais par page... Une idée ???

Bon courage à tous... On va y arriver !

A

Toutes les remarques faîtes sur les derniers messages m'amènent à penser qu'il n'est pas nécessaire de renommer les photos puisque l'outil de catalogage le fait lui même. Qu'en pensez-vous ? Le nom des photos embarquées dans les blogs n'ont rien à voir avec ceux que je viens de renommer et de recharger. cela ne sert à rien. Quelle était le but de renommer les photos ?

6 messages - Inscrit depuis 5 ans

bonjour

mon problème est que j ai dépasse les 150 photos conforme a la gratuité , mais en voulant mettre mes anciennes photos , le programme me dit que je ne peux plus sachant que je suis a plus de 150 photos, comment faire car je suis un peu lésé, je veut bien passer aux offres premium, mais ultérieurement, merci.

N
2 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour

Je ne comprends grand chose à ce que vous racontez car comment faut il procéder ?

Je suis répartie du carnet de voyage et à chaque étape je vais récupérer en fonction du texte les images correspondantes soit sur mon drive soit sur Google photos c est une à une et c est hyper long du coup j ai recrée le voyage je fais un copié collé du texte et ce que j’arrive pas à faire c est à charger plusieurs photos en même temps

Ça va prendre des mois ! En tout cas aussitôt que je récupère j’imprimé ça c'est certain

Bon benj attends vos réponses Sabine

Bonjour,

Je fais suite à l'article dans la Newsletter, concernant le référencement des photos par MyAtlas. Plutôt que de mettre les informations précises dans la "légende", n'est-il pas plus judicieux de les mettre dans le "titre" de la photo. En effet, la légende s'applique à une photo ou à une mosaïque, donc souvent à plusieurs photos qui peuvent concerner des sujets ou des lieux différents, alors que le titre est propre à chaque photo. Personnellement, je veille à être plus précis dans le titre des photos que je remets en place dans mes carnets. J'en suis au 10ème carnet, ça avance bien... Merci aux pdf.

Merci Jean-Luc,

C'est une bonne idée ! franchement tant que les photos sont remplacées c'est le principal ! nous en avons marre de ces images not found , il faut pas lâcher et nous allons faire le maximum également pour nettoyer la base.

Bon courage à tous

La team MyAtlas 😉

P
27 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonsoir

En effet pas cool de voir ces images no found. A priori certains ont déjà republié plusieurs carnet et photos. N'est ce pas possible d'enlever sur la une les carnets sans photos pour les remplacer par ceux déjà mis à jour ? Pareil pour la rubrique photos.

Par ailleurs, je pense qu il serait bien d'avoir un message sur la page d'accueil pour expliquer ce qu il se passe. J'ai rencontré quelqu'un ce We (non abonné) qui avait visité le site et ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas de photos

Cordialement

Brigitte

69 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour à tous !

J'espère que cela avance pour tous avec les photos 😀

De mon côté, j'essaie de faire un carnet par jour entre le boulot en télétravail et tout le reste...

Afin de ne pas "décevoir" nos visiteurs qui arrivent sur le site, ne serait-il pas justiciable de modifier les carnets à la "une" avec des carnets qui sont à jour avec des photos ?

32 messages - Inscrit depuis 8 ans

Encouragements à tous pour remettre les photos, car cela me semble indispensable pour la poursuite de MyAtlas. (Heureusement qu'il y a eu des Pdf... )

Faut-il signaler les carnets pour lesquels les photos ont été remises ? 🤔

Merci à la nouvelle équipe qui continue à faire vivre MyAtlas. 🤗

Amicalement

Jean-Louis

A

Bonsoir,

Je ne suis pas très rapide comme certains. Aussi, aujourd'hui, j'ai fait un essai en mettant un de mes carnets public en privé. Il n'apparait plus. C'est une solution simple à réaliser que chacun peut faire pour ne pas voir apparaître les carnets sans photos. Ainsi il ne resterait que les carnets dont les photos ont été réintégrées. Dès que nous avons remis les photos, on repasse en public.

Cela me paraît plus simple et cela ne demande pas d'intervention de la team. Qu'en pensez-vous ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !