1 message - Inscrit depuis 9 mois

Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Mendhy, j'ai 17 ans, 18 le 22 février, j'habite en France et j'aimerais partir en road trip avec 2 amies à moi.


Sauf que voilà c'est notre premier road trip, on se lance complètement dans l'inconnu et on aimerait faire les choses proprement et surtout prudemment histoire de prendre le moins de risque possible. On s'est dit qu'on pouvait directement en parler avec des personnes qui ont déjà vécu cette expérience, vous avez sûrement de bons conseils à nous donner.


Donc voilà au moment du départ, aux alentours du 7 avril à un jour près (nous établissons les dates précises samedi), j'aurai 18 ans pour ma part donc pas trop de souci mais mes 2 amies n'auront encore que 17 ans. Normalement pas trop de problème si c'est pour aller en Espagne, enfin quoique je ne suis pas si sûr c'est pourquoi je suis là d'ailleurs. On souhaiterai partir de Paris et aller à Barcelone, soit en bus, soit en avion. On avait envisagé le stop au départ pour que l'aventure soit plus intense mais après réflexion, seul avec 2 filles c'est pas très prudent. Une fois arrivé à Barcelone, on visite, on marche, on découvre. On avait pensé à prendre seulement 200-250€, histoire d'acheter à manger, parce que je ne vois pas comment nous pourrions trouver à manger gratuitement là-bas. Nous ferions du camping sauvages, pas en ville bien sûr, à voire pour du couchsurfing histoire de se mettre bien quelques nuits et pour faire quelques rencontres ce qui est intéressant.

Niveau sac à dos, on fait la liste samedi, je vous tiens au courant mais si vous avez déjà des idées n'hésitez pas je pense que l'on va surement oublier quelques détails. Pour de ce qui est de la tente on compte en prendre une de 2 places, on va se serrer un petit peu voir dormir à la belle étoile les plus beaux jours, on verra en fonction de nos envies, parce que 2 tentes ça fais beaucoup niveau poids. pour l'eau j'ai pensé à une gourde filtrante, vous en pensez quoi ?


Voilà voilà ça coince juste pour se trouver de la nourriture gratuitement, au pire on s'en achètera mais si l'on peut économiser ça serait très bien.

Pour l'itinéraire on planifie tout cela aussi samedi, je vous tiens au courant, si vous connaissez des sites super autour de Barcelone faites partager, je tiens à préciser qu'une fois en Espagne nous nous déplacerons en stop.


Merci beaucoup j'attend vos conseils 😀

C'est la première contribution de Mendhy, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

4 mois et demi plus tard
11 messages - Inscrit depuis 4 mois

C'est jouable, bon courage 😀

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !