2 messages - Inscrit depuis 4 mois

Petit nouveau sur MyAtlas, je viens de publier le résumé de mon escapade dans le Delta du Mékong que j'ai accompli en deux semaines en 2005. Après avoir longtemps cru que ce road-trip n'intéresserait personne, j'ai trouvé que MyAtlas était l'endroit idéal pour partager cet itinéraire.

Didier René
Didier René

Ce retour d'expérience qui n'est qu'un bref résumé illustré n'a d'autre but que de prouver en toute modestie que l'on peut partir à l'aventure à moto (ou en vélo) au Vietnam et ailleurs, en toute indépendance !

A ce propos, mon site didierene.com aborde le sujet d'une moto mythique au Vietnam (principalement dans le nord) puisqu'elle a permis a nombre de routards d'aller explorer les territoires isolés des hauts plateaux du Haut Tonkin et leurs merveilleux paysages ainsi que les régions du delta du Fleuve Rouge, de la Baie d'Halong, Hoa Lu, Mai Chau pour ne citer qu'elles !

C'est la première contribution de didierene, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

2 mois et demi plus tard
A
1 message - Inscrit depuis 1 mois
Il y a 50 jours - modifié

Ton récit est captivant, et il me rappelle mes propres aventures en liberté, bien que dans un contexte très différent : un safari au Kenya (https://www.safariworld.fr/kenya/prix/). Alors que toi, tu explorais le Delta du Mékong à moto en toute indépendance, j’ai découvert les vastes plaines africaines en 4x4. Le point commun entre ces expériences, c’est ce sentiment de se reconnecter avec la nature et de sortir des sentiers battus. Là où tes itinéraires te faisaient serpenter entre les villages du Vietnam, en immersion totale avec les habitants et leurs cultures, les safaris m’ont offert une immersion unique dans la faune sauvage, avec des rencontres mémorables comme des éléphants et des lions dans leur habitat naturel. Ce que j’ai apprécié dans les deux cas, c’est cette impression de liberté, d’avoir le temps de s’émerveiller à chaque étape, loin des circuits touristiques classiques.

C'est la première contribution de Alan81, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

31 jours plus tard
2 messages - Inscrit depuis 4 mois

Oui, Alan, les souvenirs qui restent après un voyage en terres sauvages comme celui que tu a fait au Kenya c'est ce sentiment de connexion avec la nature. Je ne connais pas encore l'Afrique, mais j'ai eu l'occasion de visiter des réserves d'animaux sauvages en Inde, toujours en individuel et il m'est arrivé de me trouver nez-à-nez face à un petit groupe d'éléphants, dans la réserve de Mudumalai. J'imagine qu'au Kenya, la faune sauvage est vraiment impressionnante. j'en profite pour te souhaiter une Bonne Année 2025, car je viens de me reconnecter sur MyAtlas et trouver ton message. En te remerciant aussi pour le lien vers Safariworld.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !