68 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Aimant les voyages et les découvertes, j'ai tout naturellement regardé l'émission sur France 2 "Rendez-vous en Terre Inconnue". Je trouve cette émission prenante et émouvante, et à chaque destination depuis maintenant une dizaine d'année, je me dis toujours la même chose : ça serait génial de pouvoir y aller.

J'ouvre ce sujet car j'aimerai connaitre l'avis des membres sur cette émission.

Personnellement, je trouve que les films sont toujours très bien réussi, de superbes paysages, des civilisations, des peuples, des histoires captivantes... Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me demander si l'on ne "perturbe" pas justement cet équilibre du peuple en apportant notre "modernité"... De voir qu'au final, ces civilisations nous donnent beaucoup de choses, d'interrogation sur nous-même, nous fait réfléchir sur notre façon de vivre, d'être, de penser... et nous, on leur apporte quoi ?... Une sensation que la production et l'émission de manière générale est tournée vers le partage certes, mais un partage à sens unique ?

Voilà, un sujet pour avoir vos différents avis ! 😀

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Je regarde des émissions de voyage aussi de temps en temps (je tombe souvent sur Échappées belles ou Des trains pas comme les autres par exemple), mais je n'ai pas vu celle-là, je n'ai pas d'avis désolé ^^

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !